Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de patybio

La cure de sève de Bouleau

29 Février 2012, 13:22pm

Publié par patybio

 

La cure de  sève de Bouleau

 

 

 

6844525251_4821b5d1e1.jpg

 

 

 

En cure printanière, la sève de bouleau est réputée éliminer en profondeur les toxines accumulées durant l’hiver. Ses propriétés sont décuplées lorsqu’elle est pure à 100 % et qu’elle est consommée très peu de temps après avoir été extraite de l’arbre, sans avoir subi aucune pasteurisation. Grâce à une équipe de passionnés, on peut se procurer, en France, cette boisson recoltée en quantité limitée il y a seulement quelques jours, dans le plus grand respect de l’arbre.

 

Le printemps fait renaître la végétation et c’est en cette saison que la sève du bouleau est la plus riche car les bourgeons ont besoin, pour leur croissance, d’une abondance de minéraux, d’oligo-éléments et de vitamines.

 

 

Diurétique, drainant et reminéralisant

 

La sève de bouleau constitue la cure de printemps de prédilection pour ceux qui souhaitent éliminer les toxines accumulées pendant l’hiver. Depuis le XIIème siècle, les peuples de l’Europe du Nord boivent au printemps de « l’eau de bouleau » en cure. Les propriétés drainantes et diurétiques de la sève ont été confirmées depuis et les indications se sont multipliées, notamment pour l’élimination des déchets organiques comme l’acide urique et le cholestérol. La puissance de drainage de la sève est également reconnue pour améliorer très nettement les problèmes de peau puisqu’ils sont souvent liés à la saturation par les toxines des systèmes excréteurs. La sève de bouleau a également prouvé ses avantages dans les troubles de la vessie, de la vésicule biliaire ou dans les affections rhumatismales. Mieux étudiée aujourd’hui, la sève est maintenant reconnue pour lutter contre l’ostéoporose grâce à la présence de silicium organique bio-disponible, de calcium et de phosphore, c’est un reminéralisant hors pair. Le potassium permet en outre au cœur d’améliorer le rythme cardiaque et de réguler la circulation sanguine. Le magnésium, le lithium et autres oligo-éléments rééquilibrent l’humeur et font disparaître les moments de déprime. La vitamine C et le sélénium participent à la lutte contre le stress oxydatif.

 

 

Cure, mode d’emploi

 

La cure de sève de bouleau doit s’étendre sur 21 jours à raison d’un verre par jour. Sur une période plus courte elle ne serait d’aucun effet. Une quantité de cinq litres est donc nécessaire. La sève est conditionnée dans six bouteilles de 500 ml opaques qui devront rester au frigo pendant la cure.■

 

 

Pour profiter au mieux de la cure

 

Renouvelez votre flore intestinale. Un intestin en parfaite santé permettra de bénéficier à plein de l’action de la sève « primeur ». Nous vous recommandons d’associer « le vivant au vivant » et le « liquide au liquide » en employant, spécialement à l’occasion de cette cure, une boisson aux plantes lacto-fermentées venue du Danemark et baptisée « Vita Biosa ». Cette boisson (d’un goût un peu particulier, il est vrai) contient 7 souches différentes de ferments lactiques (50 millions de bactéries par millilitre), et vingt extraits de plantes. Elle a la particularité d’avoir un pH de 3,5. Le bas niveau de pH protège les bactéries de la digestion et leur permet de se développer au moment où elles sont le plus utiles, lorsqu’elles parviennent aux intestins. Cinq millilitres par jour pendant les 21 jours de la cure suffisent à revitaliser fortement la flore. On peut également faire une cure de Vita Biosa sans l’associer au jus de bouleau.

Infos internet

 

Privilégiez une alimentation autant que possible crue, évitez de consommer de la viande tout le temps que dure la cure, dînez léger.

 

 

Voir les commentaires

Info sur : Le Charbon Activé

27 Février 2012, 15:46pm

Publié par patybio

Activated-Carbon---Petit.jpg

 

 

 Info sur : Le Charbon Activé

 

 

 

Par : Par stephanie baisson 

Aujourd’hui, en milieu hospitalier, les salles d’opération sont assainies par des filtres à charbon pour neutraliser les gaz anesthésiques – halothane (éther), cyclopropane, méthoxyflurane, protoxyde d’azote, propanidide… – et on emploie un peu partout du charbon dans les produits d’assainissement de l’eau. Le charbon est probablement l’agent de décontamination le plus simple et le moins cher que nous connaissions.
Une pompe à poison
Mais, le public, les malades, et même de nombreux médecins ne le savent pas. Pourtant, pour quelques euros, on peut aujourd’hui se procurer du charbon ou plutôt du charbon « activé ». De quoi s’agit-il ? Ce charbon est obtenu en deux étapes : la carbonisation où l’on calcine du bois en l’absence d’air. Puis l’activation : le bois est recalciné aux mêmes températures, mais cette fois, en présence de vapeur d’eau, d’air, ou de gaz oxydants. Cela permet le développement d’un réseau de micro-pores qui seront de véritables pièges à molécules indésirables. La poussière de charbon développe une surface de contact phénoménale : 1 cm3 de charbon pulvérisé présente une surface totale de 1 km2 !
Ceci explique ses performances : le charbon peut absorber 97 fois son volume de gaz carbonique, 165 fois son volume d’anhydride sulfureux et 178 fois son volume d’ammoniaque… Le charbon est ainsi la plus puissante pompe à poisons. Cela concerne les venins d’animaux mais aussi les stupéfiants, les médicaments dangereux, les alcaloïdes, les additifs alimentaires, les produits chimiques agricoles, les métaux lourds, les gaz toxiques, les détergents, les solvants organiques, la chimiothérapie…

Il assainit tout l’organisme
Mais les indications de la carbothérapie dépassent largement les situations d’empoisonnement. On peut l’employer pour résoudre les problèmes de mauvaise haleine (halitose), de hoquet chronique, de flatulence, de turista, et plus généralement tous les troubles intestinaux. Il est également recommandé en cas de problème de foie (cirrhose) ou d’alcoolisme : il est intéressant de savoir qu’un gramme de charbon (1/2 cuiller à café) neutralise 60 ml de whisky. Il est enfin très bon pour l’hygiène dentaire lorsqu’on l’emploie pour se laver les dents. 

Comment utiliser le charbon activé ?

- En cas d’intoxication sévère
La dose préconisée est de 50 g pour un adulte et de 1 g par kilo pour un enfant, dans de l’eau froide. Le mélange n’a aucun goût.
Répéter les prises de 20 à 50 g de charbon activé toutes les 4 à 6 heures pendant 1 ou 2 jours selon la sévérité de l’intoxication.
La quantité théorique du charbon activé doit être au minimum égale à 8 fois le poids de toxique ingérée. La marge de 10 fois est souhaitable. Toutefois, dans les intoxications suicidaires et chez les sujets comateux, la quantité du toxique est impossible à connaître. On administre alors d’office entre 100 et 120 g de charbon. À savoir qu’une cuiller à soupe contient en moyenne 5 g de charbon.
- En cure de drainage
Les posologies sont évidemment modulables en fonction de chaque cas. En moyenne, on peut opter pour le protocole de 2 cuillers à soupe aux trois repas pendant quinze jours pour un adulte (soit 30 g par jour) puis continuer à raison de 3 cuillers à soupe par jour pendant le mois qui suit si l’on veut obtenir un drainage cellulaire profond.
Pour un enfant, remplacer les cuillers à soupe par des cuillers à café, et limiter le traitement à quinze jours pour les cas courants.

Y a-t-il des inconvénients à un usage prolongé ?
De multiples expérimentations ont été réalisées sur des animaux pour vérifier si le charbon absorbe aussi les nutriments, provoquant des carences sur le long terme. Leur sang conserve toujours le taux adéquat de calcium, cuivre, zinc, fer, magnésium, phosphore, vitamines… et le pH de l’urine reste constant. En revanche, il arrive que le charbon ait un effet constipant sur certaines personnes. Il faut savoir aussi que le charbon inhibe les contraceptifs oraux et diminue l’effet des médicaments.

 

Où commander du Charbon activé
La Vie Naturelle
65 rue Claude Bernard
75005 Paris
Tél. : 0 800 404 600

Site : www.la-vie-naturelle.com

Je vous donne cette adresse sachant que je n ai aucun lien de  partenariat avec ce laboratoire  !

 

 

 

"La gaieté est la santé de l'âme.

Bon début de semaine à tous Paty

coeur_solidage.jpg

 

 

Voir les commentaires

Moment de relaxation !

26 Février 2012, 13:40pm

Publié par patybio

 
 
 
 
 
Bon dimanche de repos à tous Paty4627505332_9d9ec74867.jpg

Voir les commentaires

Se soigner avec les jus frais selon l'Ayurveda

25 Février 2012, 19:33pm

Publié par patybio

Se soigner avec les jus frais selon l'Ayurveda


Une autre « pharmacie dans la cuisine » : découvrez des recettes de jus de fruits, de légumes ou d’herbes, boissons délicieuses et pleines de vertus.

Parmi les 5 thérapies élaborées avec des aliments, la plus efficace, la plus puissante et la plus rapide d’action est « swarasa ». SWARASA signifie : jus de fruits et de légumes frais. Ils sont dits « frais » parce qu’il s’agit de les boire aussitôt préparés, quand ils sont concentrés en énergie pranique. Les jus en brique ou en bouteille ne contiennent plus de « prana » (énergie vitale) et plus de vitamine C. Il vous faut donc une centrifugeuse, un mixeur ou un extracteur de jus. Il faut les boire de préférence pur, c’est-à-dire sans eau.

On va y ajouter certaines choses qui vont améliorer leurs pouvoirs thérapeutiques.
Ces substances ajoutées sont dites « yogi vahi ». Cela signifie qu’elles ont le pouvoir d’augmenter la qualité de l’aliment ou du médicament.
Ainsi, le miel est un très bon véhicule. Il augmente le pouvoir d’assimilation.
Le citron est un bon catalyseur. Il permet une meilleure assimilation et une meilleure fixation sur les tissus.
Le sel de mer, tonifiant, est à ajouter à un jus régénérant. Le sel de l’Himalaya permet de mieux pénétrer le foie et les reins.
Le miel, le citron et le sel permettent de mieux fixer les éléments énergétiques dans les régions qui en ont le plus besoin.

Exemples :
 
⇒ LE JUS DE DATTES
De saveur douce et un peu astringent, il équilibre les 3 doshas et renforce tous les tissus. Il est riche en magnésium, ce qui est bon pour lutter contre le stress et la dépression. Il renforce l’immunité. Il est riche en fer et renforce le tissu sanguin en cas d’anémie. La datte est un fruit très régénérant, même pour le tissu reproducteur, ce qui en fait un bon atout pour les femmes après l’accouchement et pour les personnes convalescentes. Préparer la veille au soir 10 dattes écrasées sans le noyau dans 100 ml d’eau (2 verres) et le lendemain matin boire le jus avec de la poudre de cardamome, 1 c. à café de miel et une pincée de sel de roche.

 

⇒ LE JUS D’ÉPINARD
C’est le remède de choix contre la constipation avec inflammation (brûlure gastrique). Il soigne l’anémie et la baisse d’énergie. Il se prend avec 1 c. à café de miel, 1 c. à café de sucre, une pincée de sel et une autre de cumin.

 

⇒ LE JUS DE PERSIL
Il est apaisant pour la physiologie et le mental. Il est diurétique et permet de nettoyer le système urinaire. Il aide à digérer et soigne les flatulences. Il traite les parasitoses et les infections intestinales. De saveur douce et chaude, il équilibre vata et pitta. Prendre 1 c. à café avant les repas avec ½ c. à café de miel et du sel de roche.

Article de Rebelle-Santé

 

Lire l’article de Geneviève Martin dans Rebelle-Santé 143 (mars 2012).

 

 

 

Et les fruits passeront la promesse des fleurs

MALHERBE

 

Bonne soirée et très bon dimanche ...Pensées vers vous tous Paty

478270846_faad1b58dd.jpg

 

Voir les commentaires

Importance de l'Unité !

20 Février 2012, 17:08pm

Publié par patybio

 
 
Importance de l'Unité
 
 Sébastien plante, physiothérapeute et ostéopathe
2006d010.jpg 
 
 Par : Sébastien plante, physiothérapeute et ostéopathe
A mon avis, la racine du mal de l’humanité vient de la dualité. Une grave erreur que commet l’être humain est de consacrer trop d’importance au concept de dualité et de l’intégrer comme modèle dans notre société. Ceci a comme répercussion que chaque individu se croit unique et complètement indépendant des autres et de son environnement. Cette mentalité a plongé l’humanité dans une ère d’individualisme, les gens ne se préoccupent que de leur nombril.

Cependant, la réalité est tout autre. Lorsque nous blessons l’autre par nos propos ou par nos actes, c’est nous que nous blessons car nous sommes tous unis et reliés. Prenons un exemple très simple. Un employé de bureau (Tom) blesse son collègue de travail (Jerry) par des propos mal intentionnés. Jerry, visiblement blessé, vivra de la frustration et cette souffrance aura un impact négatif sur les gens qu’il côtoie. A la fin de sa journée, Jerry emprunte l’autoroute avec son automobile. Comme la circulation est dense et qu’il est préoccupé par ce qu’il a vécu, il devient plus impatient et agressif au volant. Il s’ensuit une altercation avec un autre automobiliste et il décide de lui couper la route brusquement provoquant un accident non intentionnel. Dans l’accident, une dame âgée tout à fait non responsable est gravement blessée. Le soir venu, Tom entre à la maison et apprend que la dame âgée gravement blessée est sa mère!

Si Tom avait agit avec plus d’altruisme, peut-être que cet accident ne serait jamais arrivé. Vous ne pouvez pas toujours mesurer l’étendu de vos actes et de vos paroles mais sachez que plus vous agissez de façon négative, plus vous laissez la place à la négativité de s’installer dans ce monde. Au contraire, plus vous agissez avec amour, plus la souffrance de ce monde diminuera et tout le monde en sera gagnant. Vous pouvez sauver quelqu’un simplement par un sourire ou un encouragement. Si l’être humain avait plus de conscience, il traiterait les autres comme un prolongement de lui-même. La prochaine fois que vous aurez envie de dire des paroles désobligeantes à quelqu’un ou de faire du mal à quelqu’un, pensez-y deux fois!

Lorsque quelqu’un vous fait du mal ou dit du mal de vous, vous êtes moins portés à vouloir vous rapprocher de cette personne et de collaborer avec elle. Donc, les professionnels de la santé qui passent leur temps à dénigrer certaines pratiques dans le but d’édifier la leur ne réalisent pas à quel point ils participent à creuser le fossé qui sépare les médecines alternatives de la médecine traditionnelle.

Nous sommes indissociables de la Terre sur laquelle nous vivons et des êtres qui partagent cette même Terre. Lorsque nous polluons notre environnement, c’est notre intérieur que nous polluons. Les déchets que nous déversons dans l’océan ont un impact très négatif sur les végétaux et les animaux aquatiques et en retour, nous nous nourrissons de ces mêmes végétaux et animaux. C’est le cycle de la vie qui existe depuis 16,4 milliard d’années. L’être humain est le seul être vivant à ne pas l’avoir compris, malgré son cerveau plus développé! Il a préféré acquérir un pouvoir incommensurable sur son environnement en détruisant tout sur son passage. Cependant, il est temps qu’il réalise qu’il est en train de se détruire lui-même car nous sommes dépendants des ressources naturelles de la terre, des végétaux et des animaux. Rompre l’équilibre du cycle de la vie nous conduira vers notre propre perte.

Lorsque nous consommons des médicaments en quantité industrielle comme des bonbons, alors qu’il existe tellement d’autres alternatives pour se soigner, l’excédant de ces médicaments est éliminé dans notre urine et nous contaminons ainsi l’eau potable. Ce faisant, nous perturbons le milieu de vie des végétaux et des animaux. En bout de ligne, comme nous consommons ces mêmes végétaux et animaux, nous nous intoxiquons à petit feu. Nous sommes donc en train de nous détruire nous-mêmes, de créer notre futur, par notre inconscience de la loi universelle de l’Unité. Si vous voulez acquérir un équilibre constructif, il vous faut, dès à présent, intégrer cette loi universelle de l’Unité qui nous relie tous les uns aux autres, qui nous relie à cette Terre et qui nous relie à Dieu et à l’Univers. Cette loi de l’Unité doit s’étendre à toutes les sphères de votre vie ainsi qu’au corps humain. Vous devez prendre conscience que votre physique est indissociable de votre esprit et de votre âme.
.astralprojearth
 
 

Voir les commentaires

Recette de : Audrey Sckoropad (Jus Fruits Energisant)

19 Février 2012, 19:12pm

Publié par patybio

 

 

Une excellente recette de : Audrey Sckoropad (Jus Fruits Energisant)


Une bonne base pour une alimentation crue


 

 

« On juge l’arbre à ses fruits. »

de Saint Matthieu

5024686884_112b570763.jpg

Voir les commentaires

Halte musicale !

15 Février 2012, 10:53am

Publié par patybio

 

 

C'est avec cette magnifique vidéo musicale ...

Moment sublime que je vous souhaite un très beau mercredi mes chers amis

 

 

 

 

 Le bonheur est une petite chose que l'on grignote, assis par terre, au soleil.  »

de Jean Giraudoux

 

1863372404_321874811d.jpg

Voir les commentaires

De l'Amour ...par Khalil Gilbran

14 Février 2012, 13:59pm

Publié par patybio

 

 

DE L'AMOUR


3624294407_b49afd4114.jpg

 

Alors al-Mitra dit : Parle-nous de l'Amour.
Il leva la tête et regarda la foule sur laquelle un grand silence s'était abattu. D'une voix assurée, il dit:
Quand l'amour vous fait signe, suivez-le,
Bien que ses chemins soient raides et ardus.
Et quand il vous enveloppe de ses ailes, cédez-lui,
Même si l'épée cachée dans ses pennes vous blesse,
Et quand il vous parle, croyez en lui,
Même si sa voix brise vos rêves comme le vent du nord dévastant un jardin.
Car si l'amour vous couronne, il vous crucifie aussi. Et s'il est pour votre croissance, il est aussi pour votre élagage.
De même qu'il s'élève à votre hauteur pour caresser vos plus tendres branches frémissant dans le soleil,
Il descend jusqu'à vos racines et les secoue de leur adhérence à la terre.
Telles des gerbes de blé, il vous ramasse et vous serre contre lui.
Il vous vanne pour vous dénuder.
Il vous tamise pour vous libérer de votre enveloppe.
Il vous pile jusqu'à la blancheur.
Il vous pétrit jusqu'à vous rendre malléables;
Puis il vous assigne à son feu sacré afin que vous deveniez pain sacré au festin sacré de Dieu.
Tout cela, l'amour vous le fait subir afin que vous connaissiez les secrets de votre coeur et, au travers de cette connaissance, deveniez fragment du coeur de la Vie.
Mais si, pusillanimes, vous ne recherchiez que la paix de l'amour et sa volupté,
Mieux vaudrait pour vous couvrir votre nudité et sortir de l'aire de l'amour,
Pour pénétrer dans le monde sans saisons en lequel vous rirez, mais pas de tout votre rire, et pleurerez, mais pas de toutes vos larmes.
L'amour ne donne que de lui même et ne prend que de lui-même.
L'amour ne possède pas et ne saurait être possédé.
Car l'amour suffit à l'amour.
Lorsque vous aimez, vous ne devriez pas dire : "Dieu est dans mon coeur", mais plutôt : "Je suis dans le coeur de Dieu."
Et ne croyez pas qu'il vous appartienne de diriger le cours de l'amour, car c'est l'amour, s'il vous en juge dignes, qui dirigera le vôtre.
L'amour n'a d'autre désir que de s'accomplir.
Mais si vous aimez et ne pouvez échapper aux désirs, qu'ils soient ceux-ci:
Vous dissoudre et être comme l'eau vive d'un ruisseau chantant sa melopée à la nuit,
Connaître la douleur d'une tendresse excessive,
Recevoir la blessure de votre conception de l'amour,
Perdre votre sang volontiers et avec joie,
Vous réveiller aux aurores, le coeur ailé, et rendre grâces pour une nouvelle journée d'amour,
Vous reposer à l'heure du méridien et méditer l'extase de l'amour,
Revenir à votre foyer le soir, avec gratitude,
Puis vous endormir avec au coeur une prière pour l'être aimé et sur vos lèvres un chant de louange. 

Par Khalil Gilbran

Bonne journée à tous sous le signe de l'amour Paty

5402248191_1d6be18727.jpg

Voir les commentaires

Recettes de soupes au Miso

14 Février 2012, 13:34pm

Publié par patybio

 

Comme promis voici deux bonnes recettes de soupes au Miso


 

Soupe au Miso au chou

 

 

 

Soupe au Miso Tofu et Wakamé

 

 

 

                                                                   Bon appétit à tous...

                     Pensez y le Miso c 'est un condiment excellent pour la santé !

 

3345751150_67bc7804d0.jpg

Voir les commentaires

Vidéo sublime de : Hariprasad Chaurasia - Raag Shivanjali

7 Février 2012, 12:56pm

Publié par patybio

 

 

Hariprasad Chaurasia - Raag Shivanjali
Magnifique moment !


 

 

Belle journée en Zen continu !

 

3579454500_91abbabe5b.jpg

Voir les commentaires

1 2 > >>