Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de patybio

Symbolisme de la colonne vertébrale et équilibre

30 Novembre 2011, 07:47am

Publié par patybio

 

 

Symbolisme de la colonne vertébrale et équilibre

 

 

288716_149062121857537_131021500328266_222300_936518077_o.jpg

Photo de mon ami Jacy

 

 

 

La colonne vertébrale, ainsi que les vertèbres qui la composent réagissent comme des fusibles. Le passé est inscrit dans le corps.

Quand l’individu y est confronté, le corps réagit par une « hypersensibilité », une surcharge qui crée cette déstabilisation, ce « pétage de fusible ».

Le passé surgit dans le présent comme un boomerang, avec des effets dévastateurs, mais surtout disproportionnés.(Source Eveil Facebook)

 

 

 

391066 197792296969158 183887278359660 444544 544959054 n

 

 

 

 

 

Symbolisme de la colonne vertébrale et équilibre  
par Annick de SOUZENELLE

Symbole de la verticalité, la colonne vertébrale est faite d’os, ces os qui en hébreu renvoient à ce qu’il y a de plus fondamental et sacré en l’homme. Essence de l’homme, donc, cette colonne l’érige au-dessus du reste du vivant, dans une aspiration sans fin vers et par le Père. Elle est aspiration au Divin.

Le symbolisme du corps peut être pratiquement résumé tout entier dans celui de la colonne vertébrale, cet arbre qui demande à être verticalisé et que l'on sait si peu verticaliser. La fréquence des très gros problèmes de colonne vertébrale atteste que ce lieu du corps, plus que tout autre, parce qu'il est le centre, l'axe du milieu, nous parle constamment. Ensuite très peu de gens dans notre monde actuel (sauf dans le milieu du Yoga !) savent ce que veut dire vraiment verticaliser la colonne vertébrale en un sens autre que purement physique.

I - LA VERTICALITE

Reportons-nous au mythe d'Oedipe: lorsqu'Oedipe se présente devant la Sphinge, aux portes de Thèbes, la question qu'elle lui pose s'énonce ainsi "Quel est celui qui marche sur quatre pieds le matin, deux à midi et trois le soir ?" On pense toujours que celui qui va à quatre pattes le matin, c'est le petit enfant ; mais, en réalité, il s'agit de l'homme qui n'a pas encore réalisé sa qualité de verticalisation, qui recherche son identité profonde, réelle, ne sait pas d'où il vient, qui il est, ce qu'il fait dans ce passage sur terre.

La question de la Sphinge avait donc pour objet de provoquer une prise de conscience immédiate l'incapacité de l'homme à marcher sur ses deux pieds, à se tenir dans son midi, dans le milieu de lui-même. […]

Parmi les nombreux symboles de la colonne, l'arbre et l'échelle se rencontrent dans les différentes traditions, ainsi que le serpent. Images archétypielles d'une très grande force qui doivent parler plus que jamais à l'humanité d'aujourd'hui, elles expriment un potentiel, une capacité d'enfantement.

Selon la tradition hébraïque, l'arbre est planté en Eden. Or Eden est en hébreu la "jouissance". Et qu'est-ce que la jouissance, sinon un état né d'une rencontre, état dans lequel on fait l'expérience d'un passage à une autre réalité, symbolisée par l'ivresse.

En hébreu, voici les deux lettres qui expriment l'arbre: la première est la gutturale Aïn, et la deuxième le Tsadé, deux lettres qu'ont perdues nos alphabets occidentaux. Alors, est-ce pur hasard si nous ne savons plus ce qu'est l'arbre? Si nous coupons nos arbres à l'extérieur et ne faisons pas vivre notre arbre à l'intérieur?

La lettre Aïn signifie "la Source" elle désigne l'arbre à sa source, dans ses racines profondes, ou plus exactement dans sa semence. La même lettre exprime l'oeil - nous y reviendrons. Pour Tsadé, qui signifie "le harpon", l'idéogramme primitif est en effet un harpon, ou encore un hameçon, qui tire le poisson ; cela signifie que dans les eaux d'en-bas, qui sont à l'intérieur de l'homme, dans le "royaume", gisent toutes les énergies que nous sommes appelés à tirer. Elles se trouvent en attente d'être accomplies pour pouvoir construire l'arbre, depuis son germe, jusque dans les hauteurs, dans sa frondaison et ses fleurs, ses feuilles et son fruit, ce fruit de l'Arbre de la Connaissance, que nous sommes appelés à devenir nous-mêmes. Appelé par en-haut, l'arbre ramasse les sucs de la terre et toute leur information et en même temps, selon sa semence, selon sa qualité, il produira un certain fruit. Or la semence pour l'homme-arbre est le Saint-Nom, celui que les Hébreux ne prononcent jamais, dont les lettres Yod-Hé-Waw-Hé, forment le présent du verbe Etre, un présent qui n'est jamais utilisé autrement. Ce "Je suis", fondement de tout le créé, habite chacun et se trouve caché dans le secret de Aïn, la source, c'est-à-dire dans les profondeurs de l'Etre. C'est lui qui contient toute l'information de l'Arbre, sa programmation pour une croissance qui fera de lui un "arbre d'Homme".

Refuser d'écouter cette programmation du "Je suis" qui nous habite, c'est rester sous terre, ne pas faire la percée à la lumière: la plupart des hommes n'ont pas été beaucoup plus loin aujourd'hui parce qu'ils n'ont pas conscience encore de la beauté de leur être et qu'ils se sont laissés intimider par les valeurs du "sous-terre".

Ill - EQUILIBRE ENTRE L'ACCOMPLI ET LE NON-ACCOMPLI

Or si l'être humain n'est pas à l'écoute de ce "Je suis", de cette Présence dans les profondeurs, à la source, il ne déroulera pas son arbre car le processus lui apporterait des informations qui vont à l'encontre, bien souvent, de celles qu'il reçoit du monde extérieur, particulièrement en cette époque difficile.

Quittant le niveau passionnel d'où naissent la peur et la haine, l'écoute du "Je suis", de cette permanence, permet d'accéder à une existence en même temps intégrée dans ce monde du Ma, du créé, et participant du monde divin. Monter l'arbre, faire monter cette sève, suscite un amour fou à l'intérieur de l'être, un amour pour Dieu, un amour pour l'autre, ces deux orientations étant absolument inséparables. Mais, paradoxalement, cette évolution met en évidence la part du non-accompli: plus se développe cette qualité, l'amour, plus l'homme entre dans un "humide" intérieur, symbole de la véritable humilité, qu'il perçoit avec plus d'acuité que jamais (l'humide exprimant l'inaccompli ; le sec, l'accompli, dans le langage biblique). […]

 

 

Pour parfaire vos connaissances

Ce livre est fabuleux Paty

 

924564_4299479.jpg

  • Descriptionrésumé

Résumé de "Le symbolisme du corps humain"


Le corps a un langage par lequel il exprime sa jouissance et ses souffrances, mais il est aussi lui-même un langage en soi, un "livre de chair". Apprendre à lire le corps, c'est être attentif à son dessin, savoir décrypter les formes du labyrinthe anatomique ; c'est aussi entendre ce que nous disent les grands mythes de l'humanité sur la nature et la fonction subtile de chacun des organes ; c'est enfin, nous dit Annick de Souzenelle, redécouvrir l'Arbre des kabbalistes; car si l'homme est "créé à l'image de Dieu", l'image de son corps doit être lue comme le reflet terrestre de cet "Arbre de Vie" dont nous parle la tradition de la Kabbale.

 

 

La vision d 'un ostéopathe

Pour ma part très bon livre également

 

livre_arnold_01.jpg

 

L'auteur : Roland ARNOLD

Du yoga à l'ostéopathie, de la naturopathie à la psychothérapie, de l'écoute du corps aux mouvements de l'âme, Roland Arnold s'est entièrement tourné vers la thérapie de la personne.

Ses études et sa pratique quotidienne l'ont mené à la recherche du symbolisme de l'homme. Tout au long de son parcours, la quête de ce thérapeute a été stimulée par le goût et l'amour du divin. Il est ainsi entré dans la voie du christianisme intérieur et expérimental.

De consultation en consultation, de séminaire en séminaire, il transmet le message du langage secret du corps humain, et initie les personnes qu'il rencontre aux mystères de la chair, potentiellement divine.

Roland Arnold a reçu le prix Philosophies et Traditions : Pélican d’or 1999 pour son précédent ouvrage

Le Temple de l’âme.

 

 

L'Extraordinaire se trouve dans la Profondeur de l'Ordinaire..
- Karlfried Graf Dürckheim -

Belle journée en verticalité Paty

Magnifique photo qui donne le vertige !!!!!

331504_149061355190947_131021500328266_222299_1480120710_o.jpg

 

 

Voir les commentaires

Citation

29 Novembre 2011, 08:39am

Publié par patybio

 

 

 

Si vous avez souffert,

c'est juste que vous avez oublié que vous êtes une fleur,

une feuille. (Thich Nhat hanh)

 

Pour vous souhaiter une agréable journée

Je partage avec vous cette  très belle citation

ainsi que cette magnifique photo offert par mon amie Prudy

A l 'occasion visitez son merveilleux blog de cuisine raffiné !

http://www.knelle66.com/

EURE-139.jpg

 

Voir les commentaires

La chèvre dans tous ses états

28 Novembre 2011, 08:09am

Publié par patybio

 

 

                                                        LA CHEVRE DANS TOUS SES ETATS

 

« Ma bonne chèvre limousine,
Gentille bête à l'œil humain.
J'aime à te voir sur mon chemin,
Loin de la gare et de l'usine.
Toi que ta barbe encapucine,
Tu gambades comme un gamin,
Ma bonne chèvre à l'œil humain.
Je vais à la ferme voisine,
Mais je te jure que demain,
Tu viendras croquer dans ma main,
Du sucre et du sel de cuisine,
Ma bonne chèvre limousine. »

 

Extrait de la chèvre jaune : de Paul de Musset, Jean Domec

 

Photo de mon amie Danielle qui a eu la gentillesse de me l 'offrir :

Voici ses deux adorables chèvres "Biquette en  robe marron et Choupette en robe noire "

Visiter son magnifique blog :http://dani-elle.over-blog.com/

CSC 0803

 

 

Il y a  déjà quelques temps j 'avais posté un article sur les chèvres  et ce jour là mon amie Danielle m 'apprenait qu 'elle avait adopté deux superbes biquettes !

N 'étant pas insensible à la symbolique de cet herbivore très attachant, j 'avais envie d 'aggrandir un peu cet article en apportant quelques légendes et traditions ainsi que les vertues bienveillantes du lait  et du fromage de chèvre souvent proposés dans mes recettes saines.(paty)

 

 

LEGENDES ET TRADITIONS:

La chèvre et le bouc sont des symboles de la fécondité. Le folklore est riche en légendes et traditions qui soulignent le rôle de ce petit ruminant pour la fertilité de l'homme et de l'agriculture. Dans l'Europe Centrale on fête la Saint-Sylvestre (31 Décembre) avec des masques et des déguisements. Deux « animaux » sont les plus importants : l'ours et la chèvre qui jouent le rôle des opposants. Mourir et revivre sont les thèmes liés aux jours qui deviennent plus courts avant le 21 Décembre et commencent à devenir plus longs après Noël. La chèvre (garçon déguisé) et les personnes qui la soutiennent, chantent :

« Où passe la chèvre le blé va pousser
Une gerbe est prête pour chaque mouvement de sa queue. ».

Un dicton de l'Écosse dit :

« Il n'y a pas de bonheur dans un foyer sans chèvre. ».

C'était autrefois une tradition dans plusieurs régions Européennes de donner une chèvre à un couple le jour de leur mariage. On souhaite ainsi le bonheur et la fertilité.

La chèvre renforce également la fertilité en viticulture. Une légende raconte qu'un troupeau était entré dans un vignoble. Les chèvres ont bien mangé les feuilles et les branches des vignes. Ainsi le vignoble était ravagé. Le viticulteur était triste et fâché. L'an prochain la récolte était plus riche que jadis. Les branches taillées portaient plus de raisins et les crottes des chèvres favorisaient une bonne condition des vignes. Ainsi la chèvre a appris à l'homme la taille des vignes et l'utilisation de fumier dans la vignoble. Cette légende existe aussi avec un âne entré dans un vignoble. Alors je ne sais pas si c'était la vache du pauvre ou le cheval du pauvre qui a donné cette instruction importante.

  Dans l'ancien Orient le motif de deux chèvres auprès de l'arbre de la vie est bien connu. Les chèvres sont dressées sur les pattes arrière contre un arbre ou une vigne. Elles mangent les feuilles, symbolisme de l'abondance et de la fertilité. C'est surtout le cas si l'arbre est planté proche d'une rivière, parce que l'eau aussi apporte la fertilité. Cet ancien motif est encore vivant de nos jours.
(source:echange-spirituel.kazeo.com/animaux/la-chevre-et-sa-symbolique)

 

 

Le lait de chèvre est moins connu et moins utilisé que le lait de vache et pourtant il a des qualités nutritionnelles bien plus importantes que le lait de vache. Le lait de chèvre est une source de bienfaits pour la santé de l'homme. Il mériterait d'être plus consommé.

Les bienfaits et les vertus du lait de chèvre :

  • La composition du lait de chèvre est proche de celle du lait de vache (son homologue bovin), notamment en protéines, lipides et glucides.
  • La différence entre le lait de chèvre et le lait de vache se fait dans la teneur en nutriments essentiels.
  • Le lait de chèvre contient plus du double de vitamine A que le lait de vache.
  • Le lait de chèvre contient quatre fois plus de vitamines D que le lait de vache.
  • Le lait de chèvre contient davantage de vitamine C que le lait de vache.
  • Le lait de chèvre contient davantage de vitamine B que le lait de vache (B2, B9 et B12).


  • Le lait de chèvre offre aussi une plus grande richesse en minéraux et oligo-éléments par rapport lait de vache :
  • Il y a un peu plus de calcium et de phosphore dans le lait de chèvre
  • La teneur en potassium et la teneur en magnésium sont nettement plus élevées dans le lait de chèvre que dans le lait de vache.


  • Le lait de chèvre a les même qualités nutritionnelles que celles du lait de femme. C'est pourquoi, pendant des siècles, la chèvre remplaçait la maman qui ne pouvait pas nourrir son bébé.
  • Le lait de chèvre est plus digeste que le lait de vache. Cette propriété est liée à sa forte teneur en acides gras à chaîne courte.
  • Le lait de chèvre est une alternative au lait de vache (tolérance et goût).
  • Le lait de chèvre est dans certains cas conseillé aux enfants qui ne tolèrent pas le lait de vache et qui présentent une allergie aux protéines du lait de vache. Attention : la substitution entre lait de vache et lait de chèvre doit toujours faire l'objet d'une prescription médicale.
  • source: Sport et Santé
  • 3652366284_d65e501230.jpg

Des Vitamines dans le fromage ?

Il existe de nombreuses vitamines, 12 d’entre elles sont très importantes pour l’organisme. Elles ne sont pas toutes apportées par les fruits et légumes. Si la vitamine C est essentiellement fournies par les fruits et légumes, les autres sont apportées par toute sortes d’aliments.

 

Ainsi le lait de chèvre fournit notablement les vitamines A,B2,B9 et B12.

Lors de l’affinage des fromages de chèvre, certains ferments élaborent la vitamine B9 par exemple.

 

Les fromages de chèvre contribuent efficacement et naturellement à couvrir nos besoins journaliers en vitamines essentielles.

Le fromage de chèvre et les enfants

Les fromages de chèvre possèdent de nombreux atouts nutritionnels et apportent aux enfants des nutriments essentiels à leur croissance :

  • des protéines laitières de bonne valeur nutritive
  • une teneur appréciable en vitamines A, B2, B9 et B12
  • une portion de 30 g de chèvre de type "présure"
    (chèvre boîte) contient autant de calcium qu’un verre de lait.

Contrairement aux idées reçues, les enfants aiment les mets savoureux et les saveurs fortes. Apprenez-leur à savourer les chèvres typés comme les AOP ou les chèvres plus doux comme la Tomme de chèvre ou Mi-chèvre. Vous pouvez donner du fromage de chèvre à un enfant dès l’âge de 6 mois, au début de la diversification alimentaire. Choisissez les fromages pasteurisés : les bûches de chèvre, le petit Chèvre, le mi-chèvre, le Chèvre en boîte, la Tomme de chèvre et le chèvre à tartiner.

 

Le fromage de chèvre, un aliment précieux pour vos enfants

Initiez vos enfants au fromage de chèvre ! C'est un moyen simple de consommer des nutriments indispensables: le CALCIUM indispensable pour leur capital osseux et les VITAMINES pour leur équilibre nutritionnel.

N 'hésitez pas à l 'introduire dans vos préparations pizza, quiche, gratin etc...

 

Le fromage de chèvre, un en-cas malin :

  Un P’tit Chèvre avec un fruit

Proposez une pomme ou une banane avec un P’tit Chèvre au goûter des enfants :

l’association leur plaît et c’est une collation idéalement équilibrée puisqu’elle contient des glucides, des protéines,

du calcium, du phosphore et des fibres.

 

Surtout, elle est bien moins riche en sucre que des gâteaux et des confiseries !


 


IMGP1820 (2)

Voir les commentaires

Pensées du jour

25 Novembre 2011, 13:08pm

Publié par patybio

 

 

272964_106868699411659_100002655887112_44537_7534671_o.jpg

 

L'univers est suspendu à un baiser,

 

l'univers tient dans un baiser.


Par Cyrille candelera

 

Belle journée en lumière Paty

Voir les commentaires

La chèvre dans tous ses états !

24 Novembre 2011, 15:05pm

Publié par patybio

 

 

 

 

 

LA CHEVRE DANS TOUS SES ETATS

 

« Ma bonne chèvre limousine,
Gentille bête à l'œil humain.
J'aime à te voir sur mon chemin,
Loin de la gare et de l'usine.
Toi que ta barbe encapucine,
Tu gambades comme un gamin,
Ma bonne chèvre à l'œil humain.
Je vais à la ferme voisine,
Mais je te jure que demain,
Tu viendras croquer dans ma main,
Du sucre et du sel de cuisine,
Ma bonne chèvre limousine. »

 

Extrait de la chèvre jaune : de Paul de Musset, Jean Domec

 

Photo de mon amie Danielle qui a eu la gentillesse de me l 'offrir :

Voici ses deux adorables chèvres "Biquette en  robe marron et Choupette en robe noire "

Visiter son magnifique blog :http://dani-elle.over-blog.com/

CSC_0803.JPG

 

 

Il y a  déjà quelques temps j 'avais posté un article sur les chèvres  et ce jour là mon amie Danielle m 'apprenait qu 'elle avait adopté deux superbes biquettes !

N 'étant pas insensible à la symbolique de cet herbivore très attachant, j 'avais envie d 'aggrandir un peu cet article en apportant quelques légendes et traditions ainsi que les vertues bienveillantes du lait  et du fromage de chèvre souvent proposés dans mes recettes saines.

 

 

LEGENDES ET TRADITIONS:

La chèvre et le bouc sont des symboles de la fécondité. Le folklore est riche en légendes et traditions qui soulignent le rôle de ce petit ruminant pour la fertilité de l'homme et de l'agriculture. Dans l'Europe Centrale on fête la Saint-Sylvestre (31 Décembre) avec des masques et des déguisements. Deux « animaux » sont les plus importants : l'ours et la chèvre qui jouent le rôle des opposants. Mourir et revivre sont les thèmes liés aux jours qui deviennent plus courts avant le 21 Décembre et commencent à devenir plus longs après Noël. La chèvre (garçon déguisé) et les personnes qui la soutiennent, chantent :

« Où passe la chèvre le blé va pousser
Une gerbe est prête pour chaque mouvement de sa queue. ».

Un dicton de l'Écosse dit :

« Il n'y a pas de bonheur dans un foyer sans chèvre. ».

C'était autrefois une tradition dans plusieurs régions Européennes de donner une chèvre à un couple le jour de leur mariage. On souhaite ainsi le bonheur et la fertilité.

La chèvre renforce également la fertilité en viticulture. Une légende raconte qu'un troupeau était entré dans un vignoble. Les chèvres ont bien mangé les feuilles et les branches des vignes. Ainsi le vignoble était ravagé. Le viticulteur était triste et fâché. L'an prochain la récolte était plus riche que jadis. Les branches taillées portaient plus de raisins et les crottes des chèvres favorisaient une bonne condition des vignes. Ainsi la chèvre a appris à l'homme la taille des vignes et l'utilisation de fumier dans la vignoble. Cette légende existe aussi avec un âne entré dans un vignoble. Alors je ne sais pas si c'était la vache du pauvre ou le cheval du pauvre qui a donné cette instruction importante.

  Dans l'ancien Orient le motif de deux chèvres auprès de l'arbre de la vie est bien connu. Les chèvres sont dressées sur les pattes arrière contre un arbre ou une vigne. Elles mangent les feuilles, symbolisme de l'abondance et de la fertilité. C'est surtout le cas si l'arbre est planté proche d'une rivière, parce que l'eau aussi apporte la fertilité. Cet ancien motif est encore vivant de nos jours.
(source:echange-spirituel.kazeo.com/animaux/la-chevre-et-sa-symbolique)

 

 

Le lait de chèvre est moins connu et moins utilisé que le lait de vache et pourtant il a des qualités nutritionnelles bien plus importantes que le lait de vache. Le lait de chèvre est une source de bienfaits pour la santé de l'homme. Il mériterait d'être plus consommé.

Les bienfaits et les vertus du lait de chèvre :

  • La composition du lait de chèvre est proche de celle du lait de vache (son homologue bovin), notamment en protéines, lipides et glucides.
  • La différence entre le lait de chèvre et le lait de vache se fait dans la teneur en nutriments essentiels.
  • Le lait de chèvre contient plus du double de vitamine A que le lait de vache.
  • Le lait de chèvre contient quatre fois plus de vitamines D que le lait de vache.
  • Le lait de chèvre contient davantage de vitamine C que le lait de vache.
  • Le lait de chèvre contient davantage de vitamine B que le lait de vache (B2, B9 et B12).


  • Le lait de chèvre offre aussi une plus grande richesse en minéraux et oligo-éléments par rapport lait de vache :
  • Il y a un peu plus de calcium et de phosphore dans le lait de chèvre
  • La teneur en potassium et la teneur en magnésium sont nettement plus élevées dans le lait de chèvre que dans le lait de vache.


  • Le lait de chèvre a les même qualités nutritionnelles que celles du lait de femme. C'est pourquoi, pendant des siècles, la chèvre remplaçait la maman qui ne pouvait pas nourrir son bébé.
  • Le lait de chèvre est plus digeste que le lait de vache. Cette propriété est liée à sa forte teneur en acides gras à chaîne courte.
  • Le lait de chèvre est une alternative au lait de vache (tolérance et goût).
  • Le lait de chèvre est dans certains cas conseillé aux enfants qui ne tolèrent pas le lait de vache et qui présentent une allergie aux protéines du lait de vache. Attention : la substitution entre lait de vache et lait de chèvre doit toujours faire l'objet d'une prescription médicale.
  • source: Sport et Santé
  • 3652366284_d65e501230.jpg

Des Vitamines dans le fromage ?

Il existe de nombreuses vitamines, 12 d’entre elles sont très importantes pour l’organisme. Elles ne sont pas toutes apportées par les fruits et légumes. Si la vitamine C est essentiellement fournies par les fruits et légumes, les autres sont apportées par toute sortes d’aliments.

 

Ainsi le lait de chèvre fournit notablement les vitamines A,B2,B9 et B12.

Lors de l’affinage des fromages de chèvre, certains ferments élaborent la vitamine B9 par exemple.

 

Les fromages de chèvre contribuent efficacement et naturellement à couvrir nos besoins journaliers en vitamines essentielles.

Le fromage de chèvre et les enfants

Les fromages de chèvre possèdent de nombreux atouts nutritionnels et apportent aux enfants des nutriments essentiels à leur croissance :

  • des protéines laitières de bonne valeur nutritive
  • une teneur appréciable en vitamines A, B2, B9 et B12
  • une portion de 30 g de chèvre de type "présure"
    (chèvre boîte) contient autant de calcium qu’un verre de lait.

Contrairement aux idées reçues, les enfants aiment les mets savoureux et les saveurs fortes. Apprenez-leur à savourer les chèvres typés comme les AOP ou les chèvres plus doux comme la Tomme de chèvre ou Mi-chèvre. Vous pouvez donner du fromage de chèvre à un enfant dès l’âge de 6 mois, au début de la diversification alimentaire. Choisissez les fromages pasteurisés : les bûches de chèvre, le petit Chèvre, le mi-chèvre, le Chèvre en boîte, la Tomme de chèvre et le chèvre à tartiner.

 

Le fromage de chèvre, un aliment précieux pour vos enfants

Initiez vos enfants au fromage de chèvre ! C'est un moyen simple de consommer des nutriments indispensables: le CALCIUM indispensable pour leur capital osseux et les VITAMINES pour leur équilibre nutritionnel.

N 'hésitez pas à l 'introduire dans vos préparations pizza, quiche, gratin etc...

 

Le fromage de chèvre, un en-cas malin :

  Un P’tit Chèvre avec un fruit

Proposez une pomme ou une banane avec un P’tit Chèvre au goûter des enfants :

l’association leur plaît et c’est une collation idéalement équilibrée puisqu’elle contient des glucides, des protéines,

du calcium, du phosphore et des fibres.

 

Surtout, elle est bien moins riche en sucre que des gâteaux et des confiseries !


 

IMGP1820 (2)



 

 


Voir les commentaires

Découvrez l 'hypnose ...cette terre inconnue !

21 Novembre 2011, 13:50pm

Publié par patybio

 

 

LA CONSCIENCE : elle existe et ça se voit !

Olivier lockert

 

300443 137913586304585 132930856802858 199868 1067613002 n

 

 

« Chaque existence connaîtra le trouble…mais aussi la lumière »

"Parce qu’inconsciemment, vous en savez autant et même bien plus que ce que vous savez consciemment"

Milton Hyland Erickson  (1901 _ 1980)


 

Comme Monsieur Jourdain qui fait sa prose dans la pièce du "Bourgeois Gentilhomme" sans le savoir,toutes les civilisations y  ont recourues empiriquement depuis toujours.

 

Depuis quelques temps j 'avais le désir de vous présenter un sujet qui me tient à coeur :

 

L 'Hypnose.


J'ai découvert  pour ma fille une approche  de  Hypnose Ericksonienne tout d 'abord  grâce à

Madame Dunand Latte (Hypnotiseuse consultante en PNL sur ma région).Que je remercie encore ce jour.

Une bienveillance cette douce thérapie qui nous a permis d 'avancer vers la lumière et de comprendre une kyrielle de choses ! PUIS...


En sillonant mon chemin de vie ...quelques mois plus tard j 'ai eu l 'immense bonheur de rencontrer parmi mes contacts "David Bonnin Hypnotiseur Magnétiseur "qui est aujourd'hui un véritable ami !

Il me présenta l 'hypnose humaniste ! Une facette différente de l 'hypnose.

 

 

230094_194140250631478_135870839791753_498034_1565233_n.jpg

 

L'hypnose est une petite voie amicale qui suggère et vous accompagne.

C'est un bon partenaire pour l’affirmation et la réalisation de soi  

(Michel guérin).


L'hypnose, malgré son étymologie grecque "HUPNOS" qui signifie sommeil, n'est qu'un état second de la conscience dans lequel l'individu peut puiser ressources et force physique.

Avec l'hypnose de thérapie, vous êtes dans un état suggestif mais toujours conscient

(état modifié de la conscience).

 

A quoi sert l'hypnose ?


A accéder à son Inconscient, pour guérir et changer ; mais on n'est pas obligé de le faire en entrant dans l'inconscience, et si on utilise l'hypnose comme en Hypnose Humaniste : il est possible de réparer la cassure entre conscient, Inconscient et Conscience majuscule, de se retrouver soi-même, pour évoluer profondément,et devenir Celui/Celle que l'on pressent tout au fond de soi.

 

Après cette petite indroduction sur l 'hypnose ...

Il est préfèrable que je laisse la parole à  mon ami : David Bonnin qui sera vous éclairer de façon

claire et précise.

Son magnifique Blog nous ouvre la porte avec bienveillance sur sa profession encore inconnue pour

beaucoup ! (Paty)

 

Soyez les bienvenus sur ce blog.

 

Bonjour, je suis David Bonnin, hypnothérapeute et magnétiseur à La Chapelle Palluau (85)

J'utilise l'hypnose pour tout ce qui est d'origine psychologique (les phobies, l'anxiété, les addictions..etc),

le magnétisme est utilisé pour les douleurs, la maladie de peau..

 

Je pratique l'hypnose à but thérapeutique sur rendez-vous.

Ce blog vous informera de mes méthodes de travail, du déroulement d'une séance, des applications de l'hypnose et de mes coordonnées pour pouvoir me contacter.

Vous y trouverez également des vidéos comportant des témoignages et des éclaircissements pour vous aider à mieux comprendre le mode de fonctionnement de l'hypnose. Bonne découverte !

Merci à David pour ta collaboration

 

http://davidbonninhypnose.blogspot.com/

 

 

 


VIVRE AU LIEU DE SE CONTENTER D'EXISTER.
SAVOIR S'ENGAGER
Michel Guérin

 

kundalini8.jpg


 

Voir les commentaires

Lâchez-prise dans votre Nature Combative !

19 Novembre 2011, 14:07pm

Publié par patybio

 

 

 

    Lâchez-prise dans votre Nature Combative

 

 

 Je suis combatif ; je ne sais rien d'autre que lutter et pire encore, j'aime cela ! J'aime être debout face à la plus forte tempête et rire.

Je n'aime pas m'allonger au soleil et fondre.

 

force.jpg

 

Il n'y a aucun problème à cela; si vous vous ressentez comme un lutteur, si vous aimez vous battre, qui plus est, si vous êtes fier d'être un lutteur, alors détendez-vous. Luttez totalement ! Ne vous battez pas contre votre nature combative; ce sera votre lâcher prise.
C'est parfaitement beau d'être debout devant la plus forte tempête et de rire. Ne vous sentez pas coupable, essayez simplement de comprendre une chose; lorsque je dis lâcher prise, je ne veux pas dire que vous devez changer quoi que ce soit. Je veux simplement dire, quoi que vous croyiez être, permettez-lui simplement sa totalité.
Soyez un lutteur de tout votre être et dans cette totalité vous trouverez la dissolution du coeur, ce sera la récompense de votre totalité. Vous n'avez pas besoin de faire quoi que ce soit pour cela; les récompenses viennent d'elles même. Soyez simplement total dans tout ce que vous pensez aimer, tout ce dont vous vous sentez fier, soyez simplement total dans cela. Ne créez pas de division, ne soyez pas moitié moitié; ne soyez pas divisé.

 

Si vous êtes total, un jour, alors que vous résistez, riant, à la plus forte tempête, vous sentirez soudain votre coeur fondre au soleil.

Cela vous viendra comme une récompense.


L'homme se crée inutilement des problèmes. Je veux que vous compreniez qu'il n'y a aucun problème dans la vie exceptés ceux que vous créez. Essayez simplement de voir cela; quoi que ce soit avec lequel vous vous sentez bien, est juste pour vous. Puis allez jusqu'au bout, même si le monde entier est contre, cela n'a aucune importance. Si vous avez été total et entier, c'est la récompense qui en décidera.
Si, à un certain moment vous commencez à ressentir une soudaine dissolution en vous, alors vous saurez que vous ne vous êtes pas trompé, que vous avez été sincère et vrai. C'est alors le véritable moment où vous pourrez être fier.


Osho, Extrait de: Beyond Psychology

 


 

La Vie en elle-même est une toile vierge,
Elle devient ce que nous y peignons..
Nous pouvons y peindre la Joie, le Bonheur et l'Harmonie,
Cette Liberté est notre splendeur !
- Osho -


Beau week-end tout en douceur et plénitude Paty

337678 164014980362251 131021500328266 271325 1655732982 o

   Merci à mon ami Jacy pour ces magnifiques  prises de vues de notre célébre Dame nature sous toutes ses formes et angles les plus insolites !

Voir les commentaires

Une belle théorie de l'amour !

18 Novembre 2011, 09:27am

Publié par patybio

 

 

373892_2602938590037_1152018391_3016557_1841859595_n.jpg

                 Une  belle théorie de l'amour racontée par mon amie Canadienne  Audrey Nöel  !

 


 

L'annulaire est le quatrième doigt de la main.

On l'appelle annulaire, car c'est le doigt sur lequel on porte le plus souvent les anneaux et les bagues, et notamment l'alliance, le symbole du mariage.

Mais pourquoi l'alliance se porte-t-elle sur l'annulaire ?

Pour répondre à cette question, on se tourne vers l'Asie, où il y a une belle et convaincante explication donnée par les chinois.

Dans cette explication chacun de vos doigts représentera une ou plusieurs personnes:
• Le Pouce représente vos parents.
• L'Index (second doigt) représente vos frères et sœurs.
• Le Majeur vous représente (c’est celui du milieu).
• L'Annulaire représente votre partenaire.
• L'Auriculaire (le plus petit) représente vos enfants.

Tout d'abord, coller vos mains paume contre paume, ensuite plier les doigts du milieu pour les mettre dos à dos. Les extrémités des 3 autres doigts et du pouce sont ouvertes et collées, comme le montre la photo

Maintenant, essayez de séparer vos pouces (vos parents). Ils vont s'ouvrir, parce que vos parents ne sont pas destinés à vivre avec vous tout au long de votre vie, et doivent vous quitter tôt ou tard. Recoller vos Pouces.

Séparer vos Index (vos frères et sœurs). Ils vont aussi s'ouvrir, parce que vos frères et sœurs auront leurs propres familles et leurs propres vies. Recoller vos Index.

Essayez de séparer vos petits doigts (vos enfants). Ils s'ouvrent aussi, parce qu'un jour vos enfants vont grandir, se marier, s'installer dans leur propre maison et gérer leur vie. Recoller vos petits doigts.

Enfin, essayer de séparer vos annulaires (votre femme / votre mari). Vous allez être surpris, car vous n'y arriverez pas. Le mari et la femme sont réunis par un lien sacré et doivent rester ensemble toute leur vie pour le meilleur et le pire.

C'est mignon !

Quelle belle théorie de l'amour !  Audrey

 

 

 

 

Deux choses que les parents doivent offrir à leurs enfants : les racines et les ailes."
Proverbe canadien

 

Petit clin d 'oeil de mon ami Jacy ...Voir "Montréal la belle" sous un angle différent !

Belle journée Paty

336592_157027217727694_131021500328266_250362_816683345_o.jpg

Voir les commentaires

Pensées

15 Novembre 2011, 19:16pm

Publié par patybio

 

 

 

 

261616_158897834182254_132728746799163_359934_1125452_n.jpg

 

"Il ne peut y avoir d'est sans qu'il y ait d'ouest.

Et vous ne pouvez pas avoir la nuit sans avoir le jour.

Et vous ne pouvez pas non plus avoir l' été sans avoir l'hiver.

Nous devons accepter la vie dans sa totalité.

Il y a un certain rythme, il y a une polarité."  Osho

 

Belle soirée à vous tous Paty

Voir les commentaires

Ce que les autres pensent de vous !!!

14 Novembre 2011, 12:52pm

Publié par patybio

 

Une superbe vidéo de Nicole Charest

A méditer

un beau moment de sagesse

 

 

                                                                              
 La Grandeur d'un Homme se reflète dans son rapport à l'existence,
Elle est visible à la façon dont il Vit son Présent,
Et à la façon dont il se comporte avec Autrui..
- Karlfried Graf Dürckheim -
340439 149052021858547 131021500328266 222245 1410236578 o 
Photo Jacy

Voir les commentaires

1 2 > >>