Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de patybio

La cure de sève de Bouleau

29 Février 2012, 13:22pm

Publié par patybio

 

La cure de  sève de Bouleau

 

 

 

6844525251_4821b5d1e1.jpg

 

 

 

En cure printanière, la sève de bouleau est réputée éliminer en profondeur les toxines accumulées durant l’hiver. Ses propriétés sont décuplées lorsqu’elle est pure à 100 % et qu’elle est consommée très peu de temps après avoir été extraite de l’arbre, sans avoir subi aucune pasteurisation. Grâce à une équipe de passionnés, on peut se procurer, en France, cette boisson recoltée en quantité limitée il y a seulement quelques jours, dans le plus grand respect de l’arbre.

 

Le printemps fait renaître la végétation et c’est en cette saison que la sève du bouleau est la plus riche car les bourgeons ont besoin, pour leur croissance, d’une abondance de minéraux, d’oligo-éléments et de vitamines.

 

 

Diurétique, drainant et reminéralisant

 

La sève de bouleau constitue la cure de printemps de prédilection pour ceux qui souhaitent éliminer les toxines accumulées pendant l’hiver. Depuis le XIIème siècle, les peuples de l’Europe du Nord boivent au printemps de « l’eau de bouleau » en cure. Les propriétés drainantes et diurétiques de la sève ont été confirmées depuis et les indications se sont multipliées, notamment pour l’élimination des déchets organiques comme l’acide urique et le cholestérol. La puissance de drainage de la sève est également reconnue pour améliorer très nettement les problèmes de peau puisqu’ils sont souvent liés à la saturation par les toxines des systèmes excréteurs. La sève de bouleau a également prouvé ses avantages dans les troubles de la vessie, de la vésicule biliaire ou dans les affections rhumatismales. Mieux étudiée aujourd’hui, la sève est maintenant reconnue pour lutter contre l’ostéoporose grâce à la présence de silicium organique bio-disponible, de calcium et de phosphore, c’est un reminéralisant hors pair. Le potassium permet en outre au cœur d’améliorer le rythme cardiaque et de réguler la circulation sanguine. Le magnésium, le lithium et autres oligo-éléments rééquilibrent l’humeur et font disparaître les moments de déprime. La vitamine C et le sélénium participent à la lutte contre le stress oxydatif.

 

 

Cure, mode d’emploi

 

La cure de sève de bouleau doit s’étendre sur 21 jours à raison d’un verre par jour. Sur une période plus courte elle ne serait d’aucun effet. Une quantité de cinq litres est donc nécessaire. La sève est conditionnée dans six bouteilles de 500 ml opaques qui devront rester au frigo pendant la cure.■

 

 

Pour profiter au mieux de la cure

 

Renouvelez votre flore intestinale. Un intestin en parfaite santé permettra de bénéficier à plein de l’action de la sève « primeur ». Nous vous recommandons d’associer « le vivant au vivant » et le « liquide au liquide » en employant, spécialement à l’occasion de cette cure, une boisson aux plantes lacto-fermentées venue du Danemark et baptisée « Vita Biosa ». Cette boisson (d’un goût un peu particulier, il est vrai) contient 7 souches différentes de ferments lactiques (50 millions de bactéries par millilitre), et vingt extraits de plantes. Elle a la particularité d’avoir un pH de 3,5. Le bas niveau de pH protège les bactéries de la digestion et leur permet de se développer au moment où elles sont le plus utiles, lorsqu’elles parviennent aux intestins. Cinq millilitres par jour pendant les 21 jours de la cure suffisent à revitaliser fortement la flore. On peut également faire une cure de Vita Biosa sans l’associer au jus de bouleau.

Infos internet

 

Privilégiez une alimentation autant que possible crue, évitez de consommer de la viande tout le temps que dure la cure, dînez léger.

 

 

Commenter cet article

witney 04/03/2012 11:03


un petit bonjour en passant, comment vas tu ? bon dimanche et bises

patybio 05/03/2012 07:48



Bonjour Witney,


Merci de ton passage ...tjrs ravie de te voir ici.


Je vais assez bien malgré des soucis de santé pour ma maman que j aide au quotidien.


Donc bcp moins de temps !


J espère que pour toi tout va très bien.


Je te souhaite une douce semaine


Amitiés Paty



Ned 01/03/2012 16:50


C'est toujours avec plaisir du partage que je me permets de mettre des plus, en espèrant ne pas perturber !


Si c'était le cas n'hésite pas à virer mon commentaire !comme celui-ci par exemple!


Bonne soirée


Ned

Option Bonheur 01/03/2012 14:43


Du boulot pour obtenir de la sève de bouleau ! ;-) j'ai constaté son efficacité, également dans l'huile de massage pour la cellulite de Weleda...


Amicales pensées et que tout se passe bien pour toi !


 

PEARL 01/03/2012 10:02


Bonjour Paty


je lis avec intérêt tes articles car tu nous distille une mine d'informations utiles chaque fois.Tu es la meilleure mon amie.Bisous et très bonne journée à toi et toute ta famille.



Ned 01/03/2012 09:11


il faut parfois renouveler le perçage plusieurs fois ( quand ça coule plus !) et dans ce cas reboucher le trou avec une brindille enfoncée, un peu à force, dans le trou.


Re-merciements

patybio 01/03/2012 14:00



Merci pour tous tes complèments d infos!


Belle journée Paty