Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de patybio

Petite pause de méditation avec Krishnamurti

30 Juin 2010, 07:01am

Publié par patybio

  

                           Petite pause de méditation avec  Krishnamurti

 

 3328855469_26cd60ab2e.jpg

 

 

Cette déclaration a été rédigée, à l’origine par Krishnamurti lui-même le 21 octobre 1980, pour figurer dans le second volume - « Les années d’accomplissement » - de la biographie de Krishnamurti par Mary Lutyens (Editions Arista (1984) , épuisée, pour la traduction française). En la relisant, Krishnamurti a ajouté quelques phrases au texte.

Krishnamurti 1969

 

L’essence de l’enseignement de Krishnamurti est contenu dans sa déclaration de 1929 où il dit « la Vérité est un pays sans chemin ».

 

 

Aucune organisation, aucune foi, nul dogme, prêtre ou rituel, nulle connaissance philosophique ou technique de psychologie ne peuvent y conduire l’homme.

Il lui faut la trouver dans le miroir de la relation, par la compréhension du contenu de son propre esprit, par l’observation et non par l’analyse intellectuelle ou la dissection introspective. L’homme s’est construit des images religieuses, politiques ou personnelles, lui procurant un sentiment de sécurité. Celles-ci se manifestent en symboles, idées et croyances.

Le fardeau qu’elles constituent domine la pensée de l’homme, ses relations et sa vie quotidienne. Ce sont là les causes de nos difficultés, car, dans chaque relation, elles séparent l’homme de l’homme. Sa perception de la vie est façonnée par les concepts préétablis dans son esprit. Le contenu de sa conscience est cette conscience. Ce contenu est commun à toute l’humanité. L’individualité est le nom, la forme et la culture superficielle que l’homme acquiert au contact de son environnement. La nature unique de l’individu ne réside pas dans cet aspect superficiel, mais dans une liberté totale à l’égard du contenu de la conscience.

 

La liberté n’est pas une réaction ; la liberté n’est pas le choix. C’est la vanité de l’homme qui le pousse à se croire libre par le choix dont il dispose. La liberté est pure observation, sans orientation, sans crainte ni menace de punition, sans récompense. La liberté n’a pas de motif ; la liberté ne se trouve pas au terme de l’évolution de l’homme mais réside dans le premier pas de son existence. C’est dans l’observation que l’on commence à découvrir le manque de liberté. La liberté se trouve dans une attention vigilante et sans choix au cours de notre existence quotidienne.

 

La pensée est temps. La pensée est née de l’expérience, du savoir, inséparables du temps. Le temps est l’ennemi psychologique de l’homme. Notre action est basée sur le savoir et donc sur le temps, ainsi l’homme se trouve toujours esclave du passé.

Quand l’homme percevra le mouvement de sa propre conscience il verra la division entre le penseur et la pensée, l’observateur et l’observé, l’expérimentateur et l’expérience. Il découvrira que cette division est une illusion. Alors seulement apparaît la pure observation qui est vision directe, sans aucune ombre provenant du passé. Cette vision pénétrante, hors du temps, produit dans l’esprit un changement profond et radical.

 

 

          Je vous souhaite une excellente journée ensoleillée avec cette pensée:

 

La négation totale est l’essence de l’affirmation.

Quand il y a négation de tout ce qui n’est pas

amour -le désir, le plaisir -

alors l’amour est,

avec sa compassion et son intelligence.

.

 

4924181949_f06c189934.jpg

Voir les commentaires

Bruschette aux artichauts

28 Juin 2010, 14:53pm

Publié par patybio

 

 

En cette  chaude journée ensoleillée...Je vous propose une recette idéale pour un  apéritif dinatoire

 

                   Bruschette  aux artichauts
 
 bruschette artichauts
 

 

ingrédients

• 8 artichauts bébé
• 4 gousses d'ail
• jus de 1 citron
• huile d'olive
• une poignée de menthe fraîche , des feuilles cueillies
• sel de mer et poivre noir fraîchement moulu
 

 

  Realisation:

Commencez par préparer les artichauts , les peler à leur pâle , les feuilles de lumière , puis les couper en deux et retirez les selfs velue avec une petite cuillère .
 Placez-les dans une casserole avec juste assez d'eau pour les couvrir.
Ajouter les gousses d'ail et un peu presser du jus de citron et laisser cuire jusqu'à ce que les tiges soient tendres.

Égoutter dans une passoire , puis placez les artichauts droite dans la casserole vide avec 2 ou 3 cuillères à soupe d'huile d'olive et faire revenir pendant 4 minutes pour obtenir un peu de couleur sur eux .
Quand ils sont légèrement dorés , les retirer du feu , serrer un peu de jus de citron, ajouter la menthe..

Retirez les 4 moitiés d'artichauts de la casserole et mettre de côté , puis écraser tout le reste dans la poêle , avec une fourchette pour écraser l' ail sur des peaux ( jeter les peaux de distance) .

Enduire l'ensemble de votre base bruschette
. Le  Petit plus :  il est aussi très agréable d' ajouter une poignée de parmesan fraîchement râpé à la purée d'artichauts  .
Voilà vos bruschette sont  prêtes à être dégustées, vous pouvez ajouter à votre apéritif  quelques tomates cerises , des olives farcis aux citrons, des dés de feta, quelques roulés au jambon chèvres ciboulette et noix de pécan.

 Recette  extraite de ce magnifique livre de: Jamie Oliver
0
Bonne soirée avec la pensée du jour:
La connaissance de la vérité du Soi est obtenue seulement par la recherche de Soi-même et non point par un nombre quelconque d’actions.
 Ramana Maharschi

Voir les commentaires

L 'incontournable huile d 'olive

25 Juin 2010, 12:24pm

Publié par patybio

 

 

L 'incontournable huile d 'olive

1847784575_f24a2e82e3.jpg

 

 D 'après : Martina KRČMÁR naturopathe

 

  

 

Les huiles végétales nous sont absolument indispensables pour l’équilibre de notre santé. Elles nous permettent à tout âge d’acquérir, de maintenir ou de recouvrer le bon fonctionnement de notre organisme. Ce sont des lipides et ces corps gras interviennent directement au niveau de la structure des membranes de nos cellules et jouent un rôle important au niveau de l’immunité.

  

                  Si j’étais une huile… Je serai l'huile d’olive !

  

 

 

Un jour les arbres se mirent en chemin pour oindre un roi qui régnerait sur eux.
Ils dirent à l’olivier : « Sois notre roi ! »
L’olivier leur répondit :
« Faudra-t-il que je renonce à mon huile, qui rend honneur aux Dieux et aux hommes, pour aller me balancer au-dessus des arbres ? » Livre des Juges, Chap.9.

Nous connaissons tous l’huile d’olive et ses nombreux bienfaits vantés de part le monde. Utilisée par tous les pays du Sud et du Bassin méditerranéen, plus récemment louée dans le fameux régime crétois, sa réputation n’est plus à faire.

Or liquide, trésor de bienfaits, arbre béni des dieux, nombreux sont les qualificatifs pour parler de l’olivier, de ses fruits et de l’huile qu’ils produisent. C’est l’un des plus vieux arbres du monde appartenant à la famille des oléacées.
Vénéré par le passé, il fait l’objet de nombreuses légendes et mythologies anciennes et il est un symbole tout à la fois de vie, de paix (le symbole de la colombe tenant le rameau d’olivier dans son bec), de sagesse, de fécondité et d’honneur.

La fabrication de l’huile d’olive remonte à la nuit des temps, près de 6000 ans aussi loin que l’on puisse remonter !
Les égyptiens furent parmi les premiers à apprécier les vertus exceptionnelles de l’huile d’olive pour la santé. Ils l’utilisaient non seulement dans leur alimentation mais également comme cosmétique, combustible pour s’éclairer ou encore afin de faciliter le glissement de lourdes pierres et la rotation des roues des chars.
Plusieurs siècles avant l’ère chrétienne, les égyptiens puis les romains utilisaient des moulins, des presses et des filtres à huile et s’éclairaient à l’huile d’olive…
Elle fut d’ailleurs le principal combustible pour s’éclairer avant l’apparition de l’électricité et ce, aussi incroyable que cela puisse paraître jusqu’au 19ème siècle !

Présent partout à l’état sauvage ou en culture, dans le bassin méditerranéen , l’olivier est à l’origine de toute une alimentation et d’un mode de vie.

Très rapidement les propriétés de l’huile d’olive pour la santé ont été mises en évidence et elle entra dans la composition de nombreuses potions médicinales. Elle fut considérée tout à la fois comme un médicament, un aliment et un cosmétique.

La feuille d’olivier elle-même est un fongicide et contient un antibactérien l’oleuropéïne, qui protège l’arbre des champignons et moisissures.
En phytothérapie, la tisane de feuille d’olivier est employée depuis longtemps comme remède naturel contre l’hypertension artérielle.

 

De quoi se compose exactement l’huile d’olive ?

 
L’huile d’olive est une huile végétale formée essentiellement d’acides gras monoinsaturés. Elle contient de la chlorophylle et est également riche en vitamine E et en provitamine A puisqu’elle contient de la carotène.

Sans oublier ces puissants agents antioxydants que sont les polyphénols !
Les polyphénols sont des substances organiques que l’on trouve dans les végétaux. Ils possèdent des propriétés « anti-oxydantes » très importantes qui combattent efficacement les radicaux libres. D’où l’importance d’en consommer régulièrement dans notre alimentation et nos boissons, comme le thé vert (bio et en vrac) qui en contient en grande quantité (« Le thé pour votre santé» chez Dangles).

 

Et que sont les acides gras mono-insaturés ?

 
Essentiellement de l’ acide oléique ou plus connu sous l’appellation d’oméga 9. Les acides gras mono-insaturés sont présents dans notre alimentation qu’elle soit aussi bien d’origine animale que végétale. La plus grande concentration se trouve dans l’huile d’olive.

L’huile d’olive est classée suivant des règles bien établies (Conseil oléicole international) qui vont de l’huile d’olive vierge à l’huile d’olive simple en passant par la vierge extra, la vierge fine, la raffinée ou encore celle issue de grignons d’olive.
Il est en fait question d’une part, de pression à froid ou non, de degré d’acidité plus ou moins élevé ou encore de raffinage.
Mais pour le consommateur, tout cela peut paraître plus ou moins compliqué lorsque l’on cherche tout simplement à se procurer une bonne huile fabriquée le plus naturellement possible. Dans un premier temps, le plus important est de vérifier si la mention vierge extra (ou extra vierge) figure sur l’étiquette ainsi que « Première pression à froid ». Puis pour affiner encore la qualité il convient de se renseigner sur d’autres critères comme la provenance ou le producteur. Et autant que possible pensez à consommer des huiles issues de l’agriculture biologique.

L’huile d’olive est également la seule huile a posséder ses propres crus et classifications tel un vin. Elle a ses « goûteurs », ses concours, ses salons de dégustation, ses boutiques spécialisées, sa réglementation, ses associations, ses décrets, son comité, son syndicat, ses foires et même… ses musées ! (Les musées de l’olivier de Draguignan, Nyons, les Baux de Provence, Cagnes-sur-Mer, Salon de Provence et bien d’autres).

 

Pour la santé.

 

Du côté des astuces…

 
(Extrait de « Les huiles végétales pour votre santé » chez Dangles).

«L’’huile d’olive a la propriété de ralentir considérablement le passage de l’alcool dans le sang. En prenant une bonne cuillère à soupe d’huile peu de temps avant de consommer de l’alcool, vous en atténuerez les effets secondaires gênants».

« Pour lutter contre les excès de table et les lendemains de fêtes, prenez-en une bonne cuillère à soupe avant de vous mettre à table. »

 

Pour la beauté et l’hygiène.

 
L’huile d’olive a toujours été utilisée en cosmétique.

Par sa richesse en antioxydants, l’huile d’olive protège la peau des agressions de toutes sortes et lorsqu’elle est employée régulièrement (à la fois dans l’alimentation et en application), elle restaure les cellules de l’épiderme et combat les méfaits du vieillissement. De plus, elle convient sans exception à tous les types de peau, des très sèches aux grasses à tendance acnéique.

 

En cosmétique, elle s’utilise pure ou en synergie avec d’autres huiles végétales ou essentielles.
Voici quelques aperçus de son emploi en cosmétique :
- Pour adoucir et préserver la peau du visage, du corps ou des mains (en application, masque, crème ou lotion).
- Pour avoir des cheveux brillants et en pleine santé et pour hydrater les cheveux secs (en bains capillaires).
- Pour avoir de beaux ongles et éviter qu’ils cassent.
- Pour assouplir, nourrir et protéger la peau après une exposition solaire mais également en huile bronzante qui protègera votre peau et lui procurera un beau hâle doré.
Mais vous pouvez l’utilisez également pour des frictions, massages corporels (elle possède d’excellentes vertus chauffantes), comme démaquillant ou pour soigner gerçures et crevasses (elle cicatrise et apaise la douleur).

 

Connaissez-vous la cure d’huile d’olive ?

 

 

2699806268_99a65be267.jpg   

 
(Extrait de « Les huiles végétales pour votre santé » chez Dangles).

Prenez chaque matin à jeun pendant un mois, une cuillère à café d’une huile d’olive la plus naturelle et la plus pure possible et de toute préférence bio.
Vous pouvez renouveler cette cure sans problème plusieurs fois dans l’année.

 

En cuisine
« Une touche de génie pour tous vos plats ».

N’oubliez surtout pas qu’il n’y a pas une mais des huiles d’olives. Véritable bouquet de saveurs contrastées, fruitées, piquantes ou légèrement amères, les huiles d’olive suivant leurs régions ou pays de culture, nous offrent tour à tour des goûts d’amande ou d’herbe coupée.
Parmi toutes les variétés d’huile d’olive qui vous sont proposées n’hésitez pas à les tester afin de trouver la vôtre.
Savez-vous qu’il existe dans pratiquement toutes les grandes villes de France, des salons-boutiques spécialisés dans l’huile d’olive et tous ses produits dérivés en alimentation et cosmétique. Ils vous offrent la possibilité de goûter différentes variétés d’huiles selon leurs provenances sous les conseils avisés de spécialistes. Vous pouvez ainsi choisir en toute tranquillité l’huile dont la saveur et l’arôme vous convient le mieux.
L’huile d’olive est appréciée et appréciable en cuisine pour son extrême polyvalence. Des plats froids à la friture en passant par les pâtisseries, les marinades, les préparations, les mayonnaises et bien sûr les sauces de toutes sortes.

 

Ses atouts :   

Elle possède l’avantage de pouvoir monter à très haute température sans que ses molécules se modifient sous l’effet de la chaleur. L’huile d’olive vierge supporte une chaleur jusqu’à 180° c, alors que l’huile d’olive non vierge peut monter jusqu’à 210°c.
Vous pouvez donc l’utiliser en toute tranquillité pour tous vos plats chaud ou froids, crue ou cuite.
Vous devez savoir que l’huile d’olive s’associe très bien avec d’autres huiles végétales dans diverses recettes culinaires.
Ayant cependant tendance à couvrir la saveur des autres huiles, lorsque vous l’utiliserez en assaisonnement, il serait toutefois préférable de ne pas l’associer à des huiles telles que l’huile de noisette, de noix, de sésame, de pépins de courge ou encore d’argan, auquel cas vous ne sentiriez rien de la saveur de ces huiles. Utilisez de préférence des huiles comme l’huile de colza, de pépins de raisin ou de tournesol.
Si vous craignez l’odeur forte de l’huile d’olive lorsque vous l’utilisez en cuisine, sachez que celle-ci disparaît une fois l’huile chauffée !
N’hésitez donc pas à utiliser l’huile d’olive pour confectionner vos pâtisseries, elles ne prendront pas l’odeur de l’olive mais par contre elles seront beaucoup plus moelleuses et savoureuses.

 

 Conseils pour une meilleure conservation de votre huile :

 

Préférez toujours une huile à l’abri de la lumière soit dans une bouteille ou une bonbonne en verre fumé soit conditionnée en bidon. Préservez également votre huile de l’humidité mais le pire ennemi d’une huile reste encore l’air, en effet au contact des bactéries contenues dans l’air, l’huile malheureusement se dégrade et devient vite impropre à la consommation.
Donc refermez toujours bien le bouchon après utilisation.
Et un dernier conseil, ne conservez pas vos huiles plus de deux ans au maximum à partir de la date indiquée sur le contenant.
Ces conseils sont valables pour toutes les huiles végétales.

L'huile d'olive est intemporelle, elle est de tous les âges, de toutes les époques, et qu'on l'apprécie ou pas, elle ne laisse jamais personne indifférent...
Elle a encore tellement de richesses à nous faire découvrir et à partager pour notre plus grand bien !

  

 17352018_71d5baedc4.jpg

 


Voici un aperçu des principales propriétés de cette huile légendaire, confirmées ces dernières années par les découvertes du monde médical :

Elle est nourrissante, adoucissante, cicatrisante, sédative, cholagogue, laxative et purgative :

- Elle nettoie le foie et la vésicule biliaire dont elle facilite l’évacuation des sécrétions.
- Elle permet d’abaisser le taux de mauvais cholestérol (LDL) en augmentant le taux du bon (HDL).
- Elle a une action anti-inflammatoire.
- Elle protège le cœur, éviterait les récidives d’infarctus et se pose en prévention et en traitement des maladies cardio-vasculaires.
- C’est un puissant antioxydant qui lutte contre les amas graisseux sur les parois des artères.
- Elle réduirait les risques de cancer du colon et du sein.
- Elle permet d’éliminer plus facilement les parasites de l’organisme.
- Elle facilite la digestion, évite la constipation et calme les brûlures d’estomac et les gastrites.
Elle lutte aussi contre ostéoporose, a une action bénéfique sur le diabète et l’hypertension.
- Appliquée sur les piqûres d’insectes, elle calme la douleur, empêche le gonflement et l’infection.
Et ceci n’est qu’un aperçu de l’étendue de ses propriétés appliquée au domaine de la santé. Déjà sous l’antiquité, Hippocrate, Averroès, Pline et bien d’autres vantaient et utilisaient ses vertus, nous en tenons pour témoignage leurs écrits

 

Voir les commentaires

La Danseuse

23 Juin 2010, 06:44am

Publié par patybio

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3085884896_eaa79b17bd.jpg

 

La Danseuse

 

  Par un jour, la cour du prince convia une danseuse
Accompagnée de ses musiciens.
Elle fut présentée à la cour,
Puis elle dansa devant le prince

Aux sons du luth, de la flûte et de la cithare.
Elle dansa la danse des flammes et celle des épées,
Elle dansa la danse des étoiles et celle de l’univers,

Puis elle dansa la danse de la séduction et de l’envoûtement.

Et le prince d’être subjugué.
Il la pria de s’approcher.
Elle se dirigea alors vers le trône
Et s’inclina devant lui.
 

'' Belle femme, fille de la grâce et de la joie, d’où vient ton art ?
Comment peux-tu maîtriser la terre et l’air dans tes pas,
L’eau et le feu dans ta cadence ? ''
La danseuse s`inclina de nouveau devant le prince et dit:
''Votre Altesse, je ne saurais vous répondre,
Mais je sais que :
L’âme du philosophe veille dans sa tête,
L’âme du poète vole dans son cœur,
L’âme du chanteur vibre dans sa gorge,
Mais l’âme de la danseuse vit dans son corps tout entier. ''


 

Gibran Khalil Gibran (1883-1931), poète et peintre libanais

 

Dédicace à ma petite danseuse Stella, qui pendant 2 soirées va nous offrir avec toute son école de danse "les Planches" un magnifique  spectacle .

Un  vrai travail sur toute une année  ou" l 'âme  de la danseuse  rayonne dans son corps" .

Bonne chance à tous!

 

 


3585434203_0700faa2e7.jpg

 

 photo flirck

Voir les commentaires

Les linguines au pesto

22 Juin 2010, 12:37pm

Publié par patybio

 

 

 

 

 

  Vous connaissez ma passion pour le basilic  ...Voici ce mardi une  bonne recette  de pâtes:

 

 

 

    Les linguines au pesto

 

 

Linguines au pesto

 

 

 

         Ingrédients

        400 g de linguines pâtes

        1 bouquet de basilic frais

         25 g de pignons

         2 gousses d'ail 

         3 c. à soupe d'huile d'olive vierge

         40 g de parmesan râpé

          sel poivre

 

Realisation:

 

Préparer le pesto de cette façon :

Lavez, séchez et effeuillez le basilic.

Réservez quelques feuilles de côté pour le décor.

Mixez les pignons afin de les réduire en poudre.

Pelez les gousses d’ail.

Mettez les feuilles de basilic et les gousses d’ail dans un mortier.

Ecrasez-les au pilon en incorporant l’huile d’olive au fur et à mesure. Poivrez.

 

Faites cuire les pâtes le temps indiqué sur le paquet dans l’eau bouillante salée.

Egouttez les pâtes, mettez-les dans un plat, arrosez-les de sauce pesto.

Parsemez-les de parmesan et de pignons en poudre.

Décorez de feuilles de basilic.

Servez aussitôt.

(Recette de Cuisine de A à Z)

 

Buon appetito!

 

 

Origine des pâtes :

 

La linguina (linguine au pluriel) est une pâte alimentaire d'origine de la région de Ligurie.

 

La Région de Ligurie (en italien Regione Liguria), plus couramment appelée Ligurie, est une région d'Italie située dans le nord-ouest de la péninsule. Son nom vient du peuple antique des Ligures, même si ceux-ci occupaient un territoire beaucoup plus étendu que celui de la Ligurie actuelle. La capitale régionale est Gênes, qui est aussi de loin la ville la plus peuplée.

 

 

La pensée du jour:

 

Les joies du monde sont notre seule nourriture. La dernière petite goutte nous fait encore vivre

auteur Jean Giono

 

Voir les commentaires

Nid de crevettes fraîches sur duo de poivrons rouges et verts

21 Juin 2010, 12:23pm

Publié par patybio

 

 

 

    

En ce premier jour d été voici une délicieuse recette saine  toute en couleurs et saveurs.

 

 

 

 

Nid de crevettes fraîches  sur duo de  poivrons rouges et verts

  

 

 

IMGP2527.JPG

 

 

Ingrédients:

 

1 bouquet de crevettes fraîches

1 poivron rouge

1 poivron Vert ou jaune

2  têtes  d'ail

 poivre

 sel

 ciboulette

 

 

Realisation:

 

Rincez et égouttez vos crevettes

Découpez vos poivrons en lanière

Faites les cuire à la vapeur ou au four pour plus de digestibilité

Faîtes sauter dans une poële avec un peu d huile les lanières de poivrons, incorporer les têtes d 'ail, poivre, salez et au dernier moment parsemer de ciboulette ciselée.

 

Voilà votre plat est prêt...Vous pouvez l 'accompagner de riz sauvage et une bonne salade verte en entrée.

C 'est un plat facile à réaliser , pas gras,  riche en iode, Zinc , vitamines et proteines .

 

Bon appétit à tous !

 

 

 

 

 

Les atouts de la crevette:

 

 

 

Ses atouts sont nombreux.

 

 Faible apport calorique, faible quantité de matières grasses, très faible apport en acides gras saturés donc faible apport en cholestérol, bonne densité nutritionnelle (= riche en vitamines et minéraux), présence de sélénium et d'oméga 3.

C'est donc un aliment très intéressant pour les personnes ayant des soucis cardio-vasculaires (pour le faible apport en AGSat et les oméga 3), les végétariens qui consomment encore des produits de la mer (pour l'apport en protéines animales et la vitamine B12), les personnes en restriction calorique (100Kcal pour 100g environ alors que le steak haché à 5% de matières grasses en contient 160Kcal pour la même quantité) et les personnes âgées (le sélénium étant un bon anti-oxydant).

 

Petit bémol pour les personnes souffrant de la goutte car les crevettes sont riches en purines, purines qui sont à l'origine de douleurs articulaires lorsqu'elles sont présentes en trop forte quantité dans le sang. 

 

 

 

 

La citation du jour 

 

Les larmes, c'est comme les crevettes grises : plus elles sont salées, meilleures elles sont !
de Frédéric Dard

 

 

 

 

Voir les commentaires

Soyez le conducteur de votre vie...Pas le passager !

19 Juin 2010, 08:05am

Publié par patybio

 

 

 

 

                     Une petite histoire pour être le conducteur de sa vie...Et non le passager !

Le passager 4698329278_d6e1458671.jpg

 

Jonathan monta dans l'autobus, comme il le faisait à chaque jour. Il croisa les mêmes personnes que d'habitude avec leur air blasé et résigné. Il s'installa à sa place, et prit dans son sac un livre pour passer le temps. L'autobus reprit sa route de plus belle.

Jour après jour, le trajet de l'autobus était toujours le même et les réflexions des passagers se ressemblaient également. L'autobus passait sur une petite route en bordure d'une plage magnifique ornée de palmiers. L'eau de la mer était d'un bleu turquoise et on pouvait y voir les enfants s'amuser dans le sable chaud et les adultes se faire bronzer sur la plage. Le décor paradisiaque faisait rêver les passagers. Jonathan se disait : « Ce serait vraiment bien si l'autobus pouvait s'arrêter ici. Si c'était moi qui conduisais cet autobus, c'est ici que je m'arrêterais. »

Malheureusement, le chauffeur de l'autobus ne s'y arrêtait jamais ce qui rendait les passagers envieux, jaloux et un peu déprimés. Ensuite, l'autobus passait sur une route dont on pouvait voir, en arrière plan, une montagne majestueuse qui semblait surveiller de haut un immense lac. La tranquillité et le calme semblaient régner à cet endroit. Pour les amateurs de plein air, de ski en montagne, de tranquillité, c'était l'endroit de rêve. Les passagers avaient l'impression d'admirer une toile tellement le décor avait l'air irréel. Encore une fois, Jonathan se disait : « Ce serait vraiment bien si l'autobus pouvait s'arrêter ici. Si c'était moi qui conduisais cet autobus, c'est ici que je m'arrêterais. »

L'autobus continuait sa route de plus belle, comme elle le faisait à chaque matin. Elle termina sa route à la station qui amenait tous les passagers à leur lieu de travail respectif. Les gens descendirent machinalement, tel des robots qui exécutent une tâche routinière. Comme Jonathan était le dernier passager, le chauffeur attendit que tous soient partis et lui demanda : « Aimerais-tu conduire mon autobus ? Je me sens généreux ce matin et je t'offre la chance d'être le conducteur pour un matin. Les yeux de Jonathan se mirent à briller et il s'écria : « Bien sûr que je le veux ».

Le conducteur laissa sa place à Jonathan qui prit place derrière le volant. Il ferma la porte, tourna la clé et mit le contact. Il appuya sur l'accélérateur et dans un temps record, l'autobus entrait dans le plus grand parc d'attraction au monde. Il y avait des manèges à perte de vue. Il demanda au chauffeur : « Puis-je arrêter un instant ici ? ». « Bien sûr, lui répondit le conducteur, ce matin, c'est toi qui conduit. »

Jonathan passa une journée de rêve à virevolter dans les montagnes russes, à sauter, à grimper, à explorer la maison hantée, à s'amuser dans les autos tamponneuses. Il s'amusa comme il ne s'était jamais amusé de toute sa vie. En fin de journée, il retourna à l'autobus, il remit les clés au chauffeur et ils retournèrent chercher les passagers à leur travail. Pendant le trajet du retour, le conducteur lui dit : « Tu sais, si tu le veux vraiment, tu pourrais, à tous les matins, être le conducteur. C'est toi qui choisis... »

 

* * *

Vous aussi vous pouvez être le conducteur de votre vie. Vous avez toujours le choix. Vous avez le choix de laisser la routine s'emparer de votre vie et de vous laisser vivre au gré des événements. En contrepartie, vous pouvez aussi décider de ce que vous voulez vraiment, décider de la destination de votre vie et de faire en sorte que vos désirs et vos rêves se réalisent. C'est à vous de saisir le volant et de prendre le contrôle de votre vie. Pour y arriver, vous devez tout d'abord décider de ce que vous voulez vraiment. Faites la liste de vos rêves, de vos projets et de vos buts. Visualisez vos rêves et croyez en leur réalisation. Ensuite, dressez votre plan d'action et faites en sorte que chaque petit pas vous permettent de vous approcher de vos rêves. Bien sûr, vous aurez à surmonter des embûches et vous douterez à l'occasion du réalisme et de la réalisation de ceux-ci. Faites preuve de persévérance, de ténacité, ayez la foi et, surtout, demeurez disciplinés. Ne dérogez pas de votre plan de match, continuer à faire les efforts qu'il faut pour y parvenir et, le temps venu, vous pourrez enfin savourer votre rêve et votre victoire sur vos peurs.

Dany Landry

 

 

Je vous souhaite à tous la réalisation de vos rêves les plus fous.

Ne soyez plus le passager, saisissez le volant et soyez le conducteur de votre vie.

Belle lumière vers tous paty

 

Voir les commentaires

Une de mes petites douceurs au huiles essentielles de citron

17 Juin 2010, 12:16pm

Publié par patybio

 

 

 

 

 

 

 Petites douceurs aux huiles essentielles de citron et poudre  d 'amande

 

Faîtes vous plaisir avec ses petits gâteaux  aux citrons sans ajonction de matières grasses..

 

 

IMGP2523.JPG

 

 

 

Ingrédients pour 12 gâteaux:

 

100 gr de farine Bio

3 oeufs Bio

1 cuillère à café de poudre à lever Bio

1 pincée de sel

80 gr de sucre roux

80 gr de poudre d 'amande

6 gouttes d huile essentielle au citron Bio

1 jus de citron bio

 

 

 

 

IMGP2520

 

Battez les oeufs et le sucre ensemble , puis incorporer la farine, la levure, le sel, et la poudre amande mélanger

Ajoutez les gouttes d HE puis le jus de citron bien mélanger la pâte

 

IMGP2521.JPG

 

 

Répartisser dans des petits moules...Puis enfourner pendant 5 mm à four 220°

Au bout de 5 mm baisser la température à 180° et laisser cuire 5 à 7 mm

 

Vos petites douceurs au citron  diététiques sont prêtes à être déguster .

 

Le conseil de paty:

 

Vous retrouvez le plaisir et le goût du citron naturel, c 'est une recette saine et diététique et riche en vitamines  C  et magnésium(apporté par le jus de citron et la poudre amande)

Idéal pour les personnes qui surveillent leur alimentation, qui ne peuvent pas consommer trop de matières grasses.

 

C 'est une recette que j 'ai crée et mise au point  jusqu à obtenir un pâte savoureuse, car sans matières grasses sans yaourt ou crème souvent le moelleux se perd.

De plus les enfants qui aiment le citron en raffolent...Vous pouvez leur donner en guise de collation bien meilleurs que les gâteaux industriels.

Ultra rapide à réaliser!

 

 

 

Bon jeudi à tous et bon courage aux personnes qui ont été dévasté par les pluies

 

 

A méditer:

Pourquoi est-ce que le sirop de citron est fait avec des produits chimiques alors que le liquide pour laver la vaisselle est à base de vrai citron ?

 

 Auteur : Seinfeld Jerry

 

Voir les commentaires

Salade Grecque aux lentilles

16 Juin 2010, 08:21am

Publié par patybio

 

 

 

Comme le chant de la pluie ne nous quittes plus...Je vous propose une salades de saison très équilibrée

 

 

            Salade Grecque de lentilles aux oignons, concombres, olives et feta

 

 

 

 

 

Recette extraite de l 'association Pulse Canada.

 

Pulse Canada: est une association qui représente les producteurs, transformateurs, commerçants et exportateurs de légumineuses du Canada

 

 

 

 Préparation :

 

  • Dans un grand bol, mettre les lentilles, les olives, l’oignon, les tomates, le poivron, le concombre et le fromage feta.
  • Dans un petit bol, mélanger l’huile d’olive, le jus de citron et l’origan.
  • Verser la vinaigrette sur la salade, ajouter le persil et bien remuer.
  • Servir immédiatement ou couvrir et mettre à mariner au réfrigérateur 2 h.
  • Cette salade peut aussi être préparée 1 jour à l’avance.

  Vous pouvez éliminer jusqu’à 50 % du sel contenu dans les lentilles en conserve en les rinçant abondamment à l’eau froide.

 

 

Valeur nutritive de cette recette

Pour 2/3 tasse (100 g)

Teneur % valeur quotidienne
Calories 133
Lipides 6 g 9 %
    saturés 1,0 g
    + trans 0 g
5 %
Cholestérol 4 mg
Sodium 112 mg 5 %
Glucides 15 g 5 %
    Fibres 3 g 12 %
Protéines 6 g
Potassium 320 mg 9 %
Vitamine C 14 mg 23 %
Calcium 54 mg 5 %
Fer 3 mg 21 %
Folates 110 mcg 50 %

 

 

Petit conseil de paty:

 

C 'est une recette riche en fer, sans gluten qui convient  à tous mais plus particulièrement :

 aux végétariens, sportifs, étudiants, ados .

 

 

 

Bonne journée à tons

 

Pensée du jour :

 

Chaque promesse non tenue est une nuée sans pluie, une épée sans fil, un arbre sans fruit.

de:Samarcande Zahiri

Voir les commentaires

Deux recettes au choix pour vos soirs d été

15 Juin 2010, 13:30pm

Publié par patybio

 

 

 

 

                Pour ce soir ...Je vous propose deux recettes au choix

   

 

            Rondelés au poivron jaune, fromage de chèvre et basilic

 

 

IMGP2412.JPG

 

 

 

     Vous pourrez  réaliser ses recettes extra rapides pour les soirs d 'été

 

 

 

Ingrédients pour les petits rondelés:

 

3oo gr de farine un mélange de 120 gr  avec de la farine de mais

3 cuillères à café de levure bio

3 oeufs

1/2 poivron en dés précuit à la vapeur

100gr de fromage de chèvre

3 cuillères à soupe de lait végétal

3 cuillères à soupe d 'huile de pépins de raisins

15 cl de yaourt

sel poivre

Quelques graines de courge ou tournesol

quelques feuilles de basilic ciselées

 

 

 

REALISATION :

 

Préchauffer le four th 6

 

Préparer vos moules pour vos rondelés

 

Couper en petits dés le poivron et le faire précuire à la vapeur

Couper en dés le fromage de chèvre ou feta

 

Dans un saladier mettre la farine, la levure, le sel poivre ensemble

Battez les oeufs  à par dans un autre saladier

Ajouter le lait, le yaourt, l huile

Mélangez cette préparation à celle des oeufs, lait, yaourt, l huile,

Ajouter les feuilles de basilic, les dés de poivrons, le fromage et les graines

 

Avec une cuillère à soupe remplisser les 3/4 des moules

 

Faites cuire 18 à 20 mm environ

 

 

Voilà vos petits rondelés sont tous chauds et prêts à être déguster en famille avec une bonne salade verte ou de tomates.

 

 

                             Timbale de mais sur nids de graines germées

 

IMGP2494.JPG

 

 

 

Cette préparation vous demandera juste le temps de faire cuire un bon riz, Laisser refroidir puis ajouter votre maïs et mettez en forme.

Une bonne sauce au citron et à l huile de pépins de raisins ravira la timbale et son nid.

 

 

Il vous suffira d 'avoir fait germer vos graines ou de les acheter toutes prêtes pour réaliser le nid!

 

 

Bon appétit à tous!

 

 

   

 

Il y a des pluies de printemps délicieuses    

où le ciel a l'air de pleurer de joie

 

de Paul Jean Toulet

Voir les commentaires

1 2 3 > >>