Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de patybio

Le Problème de l'Ego Tonique

31 Janvier 2012, 19:43pm

Publié par patybio

                          

 

 

              Le Problème de l'Ego Tonique 

 

 

 

3251472926_6ab370154a.jpg

L'ego ne se sent pas bien, à l'aise, avec des taupinières, il veut des montagnes. Même si c'est de la misère, ce ne doit pas être une taupinière, ce doit être un Everest. Même si c'est être malheureux, l'ego ne veut pas être ordinairement malheureux, il veut être extraordinairement malheureux !
Les gens ne cessent de créer de grands problèmes à partir de rien. J'ai parlé à des milliers des gens de leurs problèmes et je n'ai encore pas rencontré un problème qui soit réel ! Tous les problèmes sont du vent - vous les créez parce que sans problèmes vous vous sentez vides.

Il n'y a rien à faire, rien avec quoi se battre contre, ni nulle part où aller.

Les gens vont d'un gourou à un autre, d'un maître à un autre, d'un psychanalyste à un autre, d'un groupe de rencontre à un autre, parce que s'ils ne font pas cela, ils se sentent vides et ressentent soudain la vie comme étant sans signification. Vous créez des problèmes pour pouvoir ressentir la vie comme un grand travail, une croissance, qu'il vous faut lutter âprement.

Souvenez-vous, l'ego peut exister uniquement lorsqu'il lutte, lorsqu'il se bat et si je vous dis: "tuez trois mouches et vous serez réalisés", vous ne me croirez pas. Vous direz: "trois mouches ? Cela ne semble pas faire beaucoup de sens. Et je me réaliserais ? Cela semble peu probable". Si je dis: "vous devrez tuer sept cents lions, alors là pour sûr, cela paraît plus plausible !" Plus grand le problème, plus grand le défi... et avec le défi votre ego grimpe en flèche. Vous créez les problèmes; les problèmes n'existent pas.

Les prêtres, les psychanalystes et les gourous sont heureux parce que leur commerce tout entier existe à cause de vous. Si vous ne créez pas de taupinières à partir de rien et ne faites pas de vos taupinières des montagnes, quel sens aura l'aide que vous apportent les gourous ? Vous devez d'abord avoir une forme pour pouvoir être aidé.
Les véritables maîtres continuent de dire quelque chose d'autre. Ils continuent de dire: "s'il vous plaît, regardez ce que vous faites, quel non-sens êtes-vous en train de faire. Premièrement vous créez un problème, puis vous allez à la recherche d'une solution. Observez simplement pourquoi vous créez le problème, très exactement au début, lorsque vous créez le problème, là réside la solution - ne le créez pas !" Mais cela ne vous enthousiasmera pas parce qu'alors vous êtes soudainement ramenés à vous-même. Rien à faire ? Aucun réalisation ? Aucun satori ? Aucun samadhi ? Et vous êtes profondément agités, vides, essayant de vous bourrer de n'importe quoi, quoi que ce soit.

Vous n'avez pas de problèmes, seul ceci doit être compris. Dès cet instant vous pouvez laisser tomber tous les problèmes parce qu'ils sont votre création.

Portez un autre regard sur vos problèmes: Plus vous regardez profondément, plus petit ils apparaîtront. Continuez à les observer et peu à peu ils commenceront à disparaître. Continuez à regarder et soudain vous constaterez qu'il y a le vide... une belle vacuité vous entoure. Rien à faire, rien à être, parce que vous êtes déjà cela.
La réalisation n'est pas quelque chose qui doit être atteint, elle doit simplement être vécue. Lorsque je dis que j'ai atteint à la réalisation, je veux simplement dire que j'ai décidé de vivre cela. Trop c'est trop ! Depuis lors j'ai vécu cela. C'est la décision que maintenant vous n'êtes plus intéressés à créer des problèmes, c'est tout. C'est la décision que maintenant vous en avez fini avec tout ce non-sens de créer des problèmes et de trouver des solutions.
Tout ce non-sens est un jeu que vous jouez avec vous-même. Vous vous cachez vous-même et vous-même, vous vous recherchez, vous êtes les deux à la fois et vous le savez ! C'est pourquoi lorsque je le dis vous souriez, vous riez. Je ne dis rien de grotesque, vous le comprenez. Vous riez de vous-même. Regardez-vous simplement rire, regardez simplement votre propre sourire. Vous le comprenez ! Il doit en être ainsi parce que c'est votre propre jeu, vous vous cachez et vous attendez d'être capables de vous chercher et de vous trouver.

Vous pouvez vous trouver dès maintenant parce que c'est vous qui vous cachez. C'est pourquoi les maîtres Zen continuent de frapper. Chaque fois que quelqu'un vient et dit: "je voudrais être un bouddha"; le maître devient très fâché. Parce que cette personne demande n'importe quoi. Elle est un bouddha. Si Bouddha vient vers moi et demande comment être un bouddha, que suis-je supposé faire ? Je le frapperai à la tête. "Qui pensez-vous tromper ? Vous êtes un bouddha !"
Ne vous créez pas d'ennuis inutiles et la compréhension se lèvera en vous si vous observez comment vous grossissez de plus en plus un problème, comment vous le tournez et comment vous aidez la roue à aller de plus en plus vite et de plus en plus vite. Alors soudain vous êtes au sommet de votre misère et vous avez besoin de la sympathie du monde entier.
L'ego a besoin de quelques problèmes. Si vous comprenez cela, par cette même compréhension, de nouveau les montagnes deviennent des taupinières puis les taupinières disparaissent-elles aussi. Soudain il y a le vide, le pur vide tout autour. C'est cela la réalisation; une compréhension profonde qu'il n'y a pas de problème. Alors, sans problème à résoudre, que ferez-vous ? Immédiatement vous commencerez à vivre. Vous mangerez, vous dormirez, vous aimerez, vous bavarderez, vous chanterez, vous danserez. Qu'y a-t-il d'autre à faire ? Vous êtes devenus un dieu, vous avez commencé à vivre !

Si les gens peuvent danser un peu plus, chanter un peu plus, être un peu plus fou, leur énergie coulera plus et leurs problèmes disparaîtront peu à peu. C'est pourquoi j'insiste autant sur la danse. Dansez jusqu'à l'orgasme, laissez l'énergie toute entière devenir la danse et soudain vous verrez que vous n'avez pas de tête. L'énergie bloquée dans la tête se déplace tout autour, créant de beaux dessins, des images, le mouvement. Et lorsque vous dansez, un moment vient où votre corps n'est plus une chose rigide, il devient souple, liquide. Lorsque vous dansez un moment vient où votre limite n'est plus si claire, vous fondez et vous fusionnez avec le cosmos, les frontières se mélangent. Alors vous ne créez plus de problèmes.

Vivez, dansez, mangez, dormez, faites les choses aussi totalement que possible et souvenez-vous encore et encore; chaque fois que vous vous attrapez en train de créer un problème, esquivez-vous en immédiatement.


Osho, Extrait de: Ancient Music in the Pines

2496044347_b6102015a3.jpg

Voir les commentaires

Le grand dictionnaire des malaises et des maladies

30 Janvier 2012, 13:30pm

Publié par patybio

 

 

Extrait vidéo a partir du livre : Le grand dictionnaire des malaises et des maladies

 

 

Bon début de semaine

en compagnie de ce beau poème écrit par mon ami Cosmic

 


Récolte la graine celui qui sème la pluie de chaque jour..
 Enfantera sa pousse qui ne demande qu'à être..
 Ramasse l'eau du puits là où jaillit notre source intarissable
 Dans laquelle chacun y puise son devenir.. s'aime..
 
La joie ne paraît que si l'on veut la cueuillir
Là où Dieu nous a vu naître..
 Grandir où je suis l'homme assis par terre..
 Un lotus quand notre fleur est un cactus
 Issu de l'ombre disparaissent les catacombes...
 
Des siècles d'amour surgissent.. nos luttes indomptables
 Où siège d'innombrables jour de l'âme en peine.. en prouesses..
 En proie quand rode l'aigle si l'on ose ainsi paraître..
 
D'un exploit lui qui peut nuire à l'abondance ce paradis..
 Notre terre nul part ailleurs où l'on sublime la paix du coeur...

Une envie cette promesse à découvrir ce qu'est l'ennui..
 Une pause une heure s'arrête et de côté
 Je m'en vais pondre un nouvel air...

 

1001180432_d11f09da2a.jpg

Voir les commentaires

A savoir sur les toilettes publiques...Passez à l attaque !

22 Janvier 2012, 15:58pm

Publié par patybio

 
A savoir sur les toilettes publiques
 
 
1321381701_c2ad22dfc3.jpg
 
Article de Santé et Nutrition 


« L'expérience a été menée avec le laboratoire d'hygiène de la Ville de Paris à la sortie de toilettes publiques. Trois personnes sur quatre ne s'étaient pas lavé les mains ou avaient recueilli des germes fécaux sur une poignée de porte.

Toutes avaient porté plusieurs fois leur main à la bouche et avaient contaminé plus de 60 % des personnes à qui elles avaient serré la main ! Il n'est donc pas étonnant que la gastro-entérite puisse toucher un grand nombre de personnes en très peu de temps ! »

Cette information publiée dans « Dossiers familial » m'a frappée, au moment où la presse s'étonne de l'ampleur de l'épidémie de gastro cette année.
 
Beaucoup d'infections pourraient être évitées par des gestes simples :
 
« Fermez le couvercle de vos toilettes avant de tirer la chasse d'eau », explique le Dr Frédéric Saldmann, spécialiste de l'hygiène alimentaire, et auteur du livre "On s'en lave les mains". Une étude américaine a montré que la chasse d'eau produit un effet aérosol qui, par les gouttelettes qu'elle pulvérise, envoie des germes sur toute la surface de vos toilettes, notamment sur le papier toilette utilisé ultérieurement par d'autres personnes.
 
Certains de ces virus ou bactéries peuvent encore être inhalés au cours des deux heures qui suivent, entraînant des infections respiratoires.
 
Selon le réseau Sentinelles de l'Inserm, le nombre de « diarrhées aiguës devrait continuer d'augmenter » dans les semaines à venir. Le seuil de l'épidémie a été franchi hier. Si vous voulez avoir une chance d'être épargné, pensez-bien à vous laver les mains fréquemment et reportez-vous à la « stratégie anti-gastro » que nous avons publiée le 15 novembre dernier.
 
En plus des règles d'hygiène élémentaire (ne portez pas vos doigts dans votre bouche, votre nez, vos yeux ni vos oreilles, utilisez des mouchoirs en papier jetable, toussez dans votre coude pour ne pas infecter vos mains...), voici ce que Xavier Kern* et moi recommandions contre la gastro :
 
Boostez votre système immunitaire ...De très bons conseils
 
Soignez votre flore intestinale, pièce stratégique centrale de votre dispositif de défense immunitaire, en consommant des prébiotiques, aliments que vous ne digérez pas mais qui serviront de nourriture aux bonnes bactéries qui sont dans votre intestin, et en prenant des probiotiques, c'est-à-dire des bactéries et levures qui ont un effet positif pour votre santé, et qui régénèreront votre flore intestinale.
 
Le miso : et les produits issus de la lactofermentations ou fermentations lactiques, comme la choucroute, sont des aliments quasi miraculeux pour la reconstitution de la flore intestinale et bactérienne en générale.
 
Vous avez peut-être déjà entendu parler dans les rayons de phytothérapie (se soigner par les plantes) des échinacées ces plantes qui renforcent le système immunitaire. Vous pouvez trouver des préparations sous forme de teinture mère (le principe actif de la plante est extrait avec de l'alcool, mais les quantités restantes dans le produit final sont très faibles). En prévention, vous pouvez prendre trente gouttes d'échinacées, trois fois par jour, à mélanger dans de l'eau ou tout autre liquide. La cure dure deux semaines à un mois, et est à renouveler si vous sentez des alertes. Un flacon de 60 ml d'échinacées coûte environ quatre euros, et devrait pouvoir vous tenir tout l'hiver.
 
La propolis, à macher, en spray, ou en goutte à diluer dans un verre d'eau tiède, est aussi un excellent stimulant du système immunitaire. La propolis est un enduit dont les abeilles se servent pour recouvrir toutes les surfaces intérieures de la ruche afin d'en assurer l’étanchéité et surtout pour lutter contre les invasions microbiennes ou fongiques (champignons). Les abeilles fabriquent la propolis à partir de diverses résines qu’elles recueillent sur les bourgeons et l’écorce des arbres (surtout sur les peupliers et les conifères), et auxquelles elles ajoutent de la cire et des sécrétions salivaires.
 
La vitamine C est également essentielle en automne. Elle est primordiale pour maintenir votre système immunitaire en état de contre-attaquer dès qu'une nouvelle bactérie cherche à se frayer un chemin dans votre corps. Pensez donc, surtout en période hivernale, à consommer beaucoup d'oranges, mandarines, qui regorgent de vitamine C, mais aussi de la banane, qui est une excellente source de magnésium. Toutefois, il est douteux que vous puissiez atteindre la quantité nécessaire de vitamine C sans prendre de comprimés.

Et de plus...
 
Pour renforcer son système immunitaire, la cohérence cardiaque a fait ses preuves (avec des études à l'appui) (3). Elle consiste en l'application de respirations plus longues qu'habituellement, avec 5 secondes d'inspiration par le nez (pour éviter le passage des bactéries de l'air directement dans la gorge, grâce aux poils qui sont dans le nez) puis 5 secondes d'expiration par la bouche pour que ce soit plus profond. Appliquez ces respirations 3 fois par jour pendant 5 minutes, cela sera bon pour augmenter votre résistance mais vous permettra aussi de passer un moment au calme.
 
Essayer de bien dormir, de manger beaucoup de fruits et légumes, de faire de l'activité physique (au moins 30 mn d'activité à l'extérieur, chaque jour).
 
Que faire si vous êtes déjà atteint
 
D'abord, vous devez interrompre votre régime alimentaire normal, mais vu les vomissements et les diarrhées provoquées par la gastro, vous l'aurez certainement fait spontanément.
 
Dans la mesure où vous perdez beaucoup de liquide, par le haut et par le bas, vous devez lutter contre la déshydratation, en buvant régulièrement de l'eau de riz.
 
Dès que votre appétit renait, mangez de la purée pomme de terre-carottes (sans lait), du poulet bouilli cuit avec des légumes, et le bouillon ainsi obtenu. Peu à peu, vous pourrez réintroduire le riz et le pain.
 
Au bout de trois jours sans diarrhées ni vomissement, vous pourrez reprendre votre alimentation habituelle.
 
Trois jours sans vomissements ou diarrhées seront les indices de la reprise de l’alimentation habituelle. Éviter quand même les aliments gras et les viandes autres que le poulet bouilli au début de la reprise alimentaire.
 
Recette d’eau de riz : faites bouillir pendant 30 minutes un volume de riz complet dans seize volumes d'eau, ajoutez une demi cuillère à café de sel de mer gris. Passez le liquide au chinois pour retirer le riz, laissez tiédir. Au moment de servir, vous pouvez ajouter un peu de miel pour améliorer le goût.

 
Les pépins de pamplemousse chinois détruisent tous les germes néfastes des intestins, avec l'aide de l'huile essentielle de thym. Cette dernière est votre grande alliée pour les maladies infectieuses, y compris celles des enfants. Deux gouttes dans une cuillère à café de miel, mélangées à une tisane de romarin seront bénéfiques aussi bien pour la gastro que pour la grippe.
 
Le sirop de sureau noir est le grand champion des infections virales. Les résultats des recherches montrent
que l'extrait des baies est capable d'enrayer en deux jours les symptômes de la grippe chez 93,3% des sujets traités.
 
A votre santé !
 
Jean-Marc Dupuis avec Xavier Kern
Belle soirée Paty
Echinacea
 
           

Voir les commentaires

La légende du Tao-Te-King...

17 Janvier 2012, 14:36pm

Publié par patybio

 
 
La légende du Tao-Te-King...Sur la voie du Tao

« Celui qui se conduit vraiment en chef ne prend pas part à l’action. »

de Lao-Tseu

            Extrait du Tao Te King   
 
              
Belle journée Zen à tous Paty52472516_9955d9c9b7.jpg

Voir les commentaires

Le fruit rouge de l'hiver

15 Janvier 2012, 13:27pm

Publié par patybio

 

 

Le fruit rouge de l'hiver

 

 

3201352667_6e612b4de5.jpg

 

On entend souvent parler des bienfaits des fruits rouges de l'été qui contiennent des antioxydants, mais savez-vous que vous pouvez également profiter des bienfaits d'un fruit rouge en hiver ?

Il s'agit du Cynorrhodon. Son nom est un peu compliqué surtout à écrire, mais peut-être l'appelez-vous « gratte-cul » ?

C'est le fruit du Rosier sauvage ou Églantier, Rosa canina, faisant partie de la familledes ROSACÉES.


Comment en profiter ?

●La quête commence par une promenade hivernale dans la campagne. Cette petiterose sauvage, magnifique de simplicité qui nous a comblés au printemps dernier est devenue ce « fruit charnu » qui illumine le bord des chemins. Certes il contient du poil à gratter, fastidieux à enlever, mais sa pulpe est gorgée de vitamine C dont nous avons tous besoin en hiver. Prendre le temps de les ramasser, ne pas oublier de remercier la Nature de tant de générosité. Surtout ne pas « dévaliser » un seul arbuste, en laisser pour nourrir les oiseaux, et faire comme eux, grappiller de ci delà, la promenade sera plus longue et donc plus bénéfique.

●De retour à la maison, les ouvrir en 2, retirer les fameux « poils à gratter » (il s'agit d'akènes ou fruit sec à une seule graine munis de poils urticants) et faire sécher la peau garnie de pulpe (on peut en manger tout de suite, c'est un délice).

●Si vous faites partie des gens pressés, qui n'ont pas le temps pour la cueillette, ou qui vivent trop loin de la Nature, sachez que vous trouverez des cynorhodons séchés en herboristerie. La cueillette sera pour plus tard, rassurez-vous, la Nature est patiente et vous la trouverez toujours quand vous serez prêts.


Propriétés et indications :

●Le cynorrhodon contient de la Vitamine A, B et une grande quantité de Vitamine C qui dans ce cas précis a la particularité de résister à la chaleur. Il contient aussi des tanins et de la pectine.
●Il est tonique, astringent, stimulant.
●Indiqué dans les cas de fatigue, d'anémie,de refroidissement, de rhumes, d'infections chroniques ou en prévention. Il aide aussi les convalescents.
●Frais ou séché, infusion, en purée sucrée ou salée pensez à lui vous serez enchanté par ses effets positifs.

 Article écrit par Isabelle Verzeni

 

 

 

« Chacun mange le fruit de sa vie. »
de Marguerite Taschereau


Merci beaucoup à tous mes chers amis pour vos gentils  messages de soutien

qui me vont droit au coeur

Je vous souhaite un excellent dimanche Paty

 

3055328949_429672ab79.jpg

Voir les commentaires

Le Respect

11 Janvier 2012, 08:22am

Publié par patybio

 

 

Un magnifique  partage vidéo sur " Le Respect" par : Chris Montclar

 

 

En raison de gros soucis de santé pour ma mère ...Je suis et serai  moins disponible pour répondre aux commentaires car ma place et à ses côtés pour l 'aider à récuperer des forces !

Je publierai régulièrement et je passerai dés que possible voir vos magnifiques blogs.

Merci pour votre compréhension

Belle journée à tous mes amis que j 'aime ...Lumière vers vous Paty

 

 

3675922280_503b673624.jpg

Voir les commentaires

5 blessures qui nous empêche d'être nous-même !!!

6 Janvier 2012, 16:39pm

Publié par patybio

 

 

    

 

Partage de cette vidéo de Lise Bourbeau : 5 blessures qui nous empêche d'être nous-même

 

 

 

« La faiblesse est le courage des autres. »

de André Brochu

 

404757_2724968536503_1625829663_2444330_184227413_n.jpg

 


Voir les commentaires

Savoir respirer librement

4 Janvier 2012, 16:39pm

Publié par patybio

 

En parcourant mes documentations...j ai découvert ce document très intéressant

sur l importance de la respiration

par : Eric Hamel


Partage avec vous tous


6170013406_70b70e8ba7.jpg

 

 

Tout le monde sait à quel point la respiration c'est important pour l'humain. Nous ne pouvons pas vivre très longtemps sans respirer. C'est le besoin le plus important.

Mais avons-nous vraiment conscience de toute son importance???

Le monde physique a été créé à partir du monde énergétique d’où nous venons.
Le monde physique ne peut pas faire autrement que répondre à l'énergie. Il est une sorte d'image, de miroir. Également, il ne peut faire autrement qu'il EST énergie car il est fait à partir DE l'énergie.

Par exemple, si nous pensons à quelque chose qui nous fait peur, cela entraine une réponse au niveau physique : l'arrivée de l'adrénaline, et le rythme cardiaque qui augmente.

La pensée ou l'émotion est énergie. Alors vous voyez que le physique répond TOUJOURS à l'énergie.

Toute action ou réaction physique est née d'une pensée consciente ou inconsciente.

Alors lorsqu'on respire, en fait, il y a une action énergétique en premier, et ensuite il y a la réaction que nous voyons dans le physique, la respiration.

Et vous allez voir à quel point c'est un miroir!

Au niveau énergétique, nous nous connectons à l'univers pour aller puiser, telle une pompe, l'énergie vitale, l'amour, le prana, l'orgone, prenez le terme que vous voulez, afin de se remplir et d'amener l'énergie vitale nécessaire aux corps énergétiques.

Au niveau physique :

Lorsque nous inspirons, une partie de l'univers pénètre en nous. Et à l'inverse, lorsque nous expirons, une partie de nous retourne dans l'univers. Vous voyez la connexion? C'est notre communion avec l'univers.

Nous inspirons, entre autre, de l'oxygène et de l'hydrogène, qui sont les combustibles nécessaires pour brûler le sucre, afin de le transformer en ATP, qui se trouve à être l'énergie primaire des cellules. Vous voyez l'apport en énergie vitale physique nécessaire?

Qu'est-ce qui arrive s'il y a un manque de carburant? Si nous ne respirons pas assez?

* Lorsque qu'il manque de carburant, le sucre n'est pas brûlé entièrement, il est transformé en acide lactique. Donc nous rendons notre corps plus acide. Vous faites le lien avec le cancer? Le cancer vit dans un environnement acide et privé d'oxygène. Vous faites le lien avec se sentir "raqué" après avoir fait de l'exercice?

* Les cellules sont privées de recevoir toute l'énergie, l'ATP nécessaire au bon fonctionnement. Donc impossible pour elles de se libérer de leurs déchets. L'organisme ne fait que s'encrasser de plus en plus.

* Comment le système immunitaire peut-il faire son travail s'il ne reçoit pas l'énergie nécessaire?

* L'organisme est obligé de se concentrer sur les fonctions les plus vitales en énergie.

* Il est donc plus difficile de digérer, d'assimiler, d'éliminer, etc.

S'il y a chaos dans le corps physique, c'est parce qu'il y a chaos dans les pensées et les émotions, ça ne peut pas faire autrement, c'est un miroir.

Allons plus profondément.

Il y a deux façons de respirer : volontairement et involontairement.

Commençons avec involontairement puisque c'est de cette façon que la plus part des gens respirent durant la journée. Involontairement veut dire que nous en avons peu ou pas conscience. Que nous respirons peu souvent, et de piètre qualité.

Involontairement, ça sonne également comme RÉACTION. L'Égo réagit. Et comme j'ai déjà expliqué, ce n'est pas l'égo qui doit diriger notre vie.
Nous sommes dans la mauvaise direction. Comment pouvons nous changer de direction? Par la volonté!

Volontairement veut dire que nous prenons le temps d'être Présent et Conscient pour inspirer et expirer de la bonne façon. C'est-à-dire, inspirer en 5-6 secondes, et expirer en 5-6 secondes.

Mais surtout, de respirer AVANT d'en avoir besoin pour ne pas que le corps physique soit en manque, stressé, anxieux et déprimé parce qu'il a peur de mourir.

Volontairement, ça sonne comme ACTION. L'ÂME AGIT. C'est elle qui est venu s'incarner pour vivre une expérience dans le physique. C'est elle qui devrait diriger notre vie.

Si vous êtes constamment dans les peurs, cela indique que votre attention est trop dans votre tête, et que vous nourrissez beaucoup trop l'égo, c'est pourquoi il continue de vivre et qu'il dirige votre vie.

Pour que l'Âme puisse reprendre le contrôle, il suffit de RESPIRER, de prendre ACTION au lieu de réagir.

Vous vous souvenez que le corps physique est une entité vivante à part entière? Et qui ne nous appartient pas? Et que c'est à nous, la Conscience, de répondre à ses besoins?

Vous vous souvenez aussi qu'une Conscience, c'est un créateur? La Conscience créée sa vie avec ses pensées?

Alors comment pensez-vous que la Conscience puisse créer sa vie à SA volonté, si elle ne fait même pas respirer son véhicule VOLONTAIREMENT?

Commencez-vous à comprendre toute la puissance et l'importance de la respiration? Elle vous permet de PRENDRE RESPONSABILITÉ pour ce qui se passe dans votre vie (Âme), au lieu de la subir comme une victime (Égo)!

PRENDRE RESPONSABILITÉ, veut dire de répondre à ses besoins. Ce sont les responsabilités de la Conscience envers le corps physique.

C'est aussi de réaliser que nous sommes les seuls créateurs de tout ce qui nous arrive dans notre vie. Nous ne pouvons blâmer personne! Même qu'au contraire, il faut les remercier pour avoir amené le message jusqu'à notre Conscience.

Vous voyez que tout ça, c'est pour que nous apprenions à nous aimer.
RESPIRER = à se remplir d'Amour!!!

Avez-vous remarqué de quelle façon nous respirons lorsque nous dormons? De grandes respirations lentes et profondes PRATIQUEMENT SANS ARRÊTS! C'est comme ça que nous devrions respirer le jour, le plus possible volontairement, en Conscience.

Et ceux qui ronflent la nuit, est-ce que ce ne serait pas par hasard que le corps essai de se reprendre car il ne respire pas assez le jour???

J'aimerais partager avec vous un exercice très puissant qui permet de se sentir mieux en moins de 15 minutes et qui permet de se libérer de nos bibittes en même temps!

1. Dire : "Je demande aux guides de m'aider à combler les blessures qui n'ont pas encore été comblées."
2. Mettre la main gauche sur le chakra du cœur, dans le milieu de la poitrine.
3. Mettre la main droite sur le chakra du plexus solaire, un peu en dessous du diaphragme.
4. Inspirer lentement et profondément pendant 5-6 secondes. Soyez présent à votre corps, écoutez le.
5. Expirer lentement et profondément pendant 5-6 secondes.
6. Recommencez le #4 jusqu'à ce que ça fasse 15 minutes minimum. Il n'y a pas de maximum si vous aimez faire cet exercice plus longtemps.
7. N'oubliez pas de remercier les guides.

Le corps émotionnel est branché sur le plexus solaire, c'est pourquoi lorsque ça brasse au niveau émotionnel, nous avons mal au ventre.

En mettant vos mains de cette façon, vous allez envoyer de l'amour dans votre corps émotionnel ce qui fera disparaitre les "mauvaises" émotions. Et vous allez vous sentir mieux presque instantanément! Vous allez également permettre aux blessures qui sont pris autour du cœur de se libérer!

Vous allez aussi ressentir à quel point le corps physique est heureux que vous preniez soin de lui, pour la première fois, depuis si longtemps!

En respirant en même temps, vous allez puiser/pomper l'énergie vitale encore plus rapidement. Alors, utilisez ce truc lorsque votre corps fait mal et qu'il vous demande de l'Attention, en touchant l'endroit en question.

En vivant l'expérience par vous-même, vous verrez toute la puissance de l'Amour en action. Il ne sera plus question d'y croire ou non!

Si vous voulez une preuve scientifique de ce que j'avance au sujet de la respiration, aller voir le site http://www.coherencecardiaque.ca/ sous l'onglet Ressource il y a des Vidéos très intéressants.

Maintenant, la cerise sur le sundae!

Quelle est l'importance du corps physique pour la Conscience?

D'où nous venons, Dieu/Le Créateur, nous a créé à son image en utilisant sa source d'énergie infinie, l'Amour.

Nous sommes donc, ses créatures/ses fils, des Consciences comme lui, des Créateurs comme lui, des Dieux comme lui.

Comme il est notre Créateur, il a la responsabilité de garder ses créatures en vie en leur envoyant toujours son Amour.

Cela veut dire que nous n'avons jamais manqué d'Amour, sinon nous serions mort.

Alors comment fait-on pour savoir c'est quoi l'Amour, si nous en avons jamais manqué? Pour pouvoir comparer ça prend toujours 2 points de référence.

Il y a un petit problème. Nous ne pouvons pas vivre le manque d'Amour directement sinon nous mourons. Et ça ne serait pas très pratique de l'apprendre de cette façon!

La solution, c'est de venir emprunter un corps physique, qui lui va vivre le manque d'Amour à notre place, et nous communiquer son expérience comme si c'était nous qui le vivions directement.

Alors s'il meure, au moins, nous n'allons pas mourir, ni perdre l'apprentissage.

Alors le corps physique, est une entité vivante à part entière, qui accepte de mourir pour nous, par Amour pour nous, pour que nous puissions apprendre ce qu'est l'Amour!!!

C'est tellement important pour nous, car, que ferait un Créateur s'il n'était pas en mesure d'utiliser sa source d'énergie pour créer? Il ne servirait à rien!

Ce qui prouve que la fonction de tous les fils de Dieu c'est d'étendre le Royaume de Dieu, en ajoutant toujours leurs créations au TOUT, tout comme le fait Dieu lui-même. C'est la raison pourquoi le Royaume de Dieu est INFINI, toujours en expansion!

Si vous manquez d'inspiration dans votre travail, INSPIREZ! Vous allez vous emplir d'Amour, ce qui augmentera vos vibrations et vous mettra en connexion avec votre Âme et l'univers, ce qui vous permettra de recevoir toute l'inspiration et la volonté, dont vous avez besoin!!!

Vous voyez maintenant l'importance du corps physique, ainsi que l'importance de la RESPIRATION!

Le prochain email portera sur l'eau.

Amour et Lumière!

Eric Hamel

 

 

  6997778855_80d0159cdb.jpg

 

 

La Vie en elle-même est une toile vierge,
Elle devient ce que nous y peignons..
Nous pouvons y peindre la Joie, le Bonheur et l'Harmonie,
Cette Liberté est notre splendeur..
- Osho -

Voir les commentaires

Le langage des fleurs

3 Janvier 2012, 16:10pm

Publié par patybio

 

 

 

Aujourd'hui je vous partager cette magnifique vidéo qui m "a  été offerte par une amie Elisabeth

 

 


 

                   Belle journée à tous sous le langage des fleurs Paty

 

 

212446072_8c22ce135d.jpg

Voir les commentaires

Bonne année 2012

2 Janvier 2012, 11:11am

Publié par patybio

Merveilleuse Année 2012 à vous tous mes chers amis

Santé bonheur et paix dans vos vies

Soyez heureux et réalisez vos rêves

Prévision des résolutions pour 2012
 
Verbes à maîtriser sous tous les temps:

Etre
Sentir
Vouloir
... Aimer
Communiquer
Voir
Savoir

"Ceux qui rêvent éveillés sont instruits de bien des choses qui échappent
à ceux qui ne rêvent que la nuit."

Edgar Allan Poe
3839518715_fbb3333d51.jpg

Voir les commentaires