Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de patybio

Recettes de soupes au Miso

14 Février 2012, 14:34pm

Publié par patybio

 

Comme promis voici deux bonnes recettes de soupes au Miso


 

Soupe au Miso au chou

 

 

 

Soupe au Miso Tofu et Wakamé

 

 

 

                                                                   Bon appétit à tous...

                     Pensez y le Miso c 'est un condiment excellent pour la santé !

 

3345751150_67bc7804d0.jpg

Commenter cet article
P
<br /> J'adore ça, et j'adore la cuisine japonnaise<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Patou<br />
Répondre
L
<br /> je n'ose pas utiliser le miso, car lorsque je décortique la composition il me semble bien qu'il y a du gluten dedans. qu'en penses tu ?<br />
Répondre
P
<br /> <br /> A te faire confirmer  dan sun magasin bio....A mon avis non !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Françoise<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour je veux faire la soupe eu chou au miso, mais je n'arrive pas à savoir les ingrédients qu'il faut j'ai une musique de fond qui m'enpêche d'entendre la vidéo , pouvez vous me dire s'il y a<br /> une astuce pour entendre la recette ? En vous remerciant.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> * le dashi instantané se présente sous forme de granulés. Si ce n'est pas indiqué sur le paquet, ou bien si c'est indiqué d'une façon qui n'est pas compréhensible par nous autres occidentaux,<br /> pensez à demander au vendeur le dosage pour en préparer 1 litre.<br /> <br /> <br /> Le dashi peut être végétarien (coucou Valérie ...) si on le constitue simplement<br /> de Konbu- varech séché- additionné d'eau ou à base de poisson si l'on ajoute du Katsuobushi - copeaux de bonite fumée et séchée.<br /> La variété la plus populaire allie algues et bonite.<br /> Il existe plusieurs variantes mais nous ne retiendrons que les deux versions les plus couramment utilisées, à savoir le Dashi Premier (Ichiban Dashi) et le Dashi<br /> Second (Niban Dashi).<br /> <br /> <br /> La première, plus légère en goût est utilisée pour les sauces d'accompagnement et les consommés.<br /> La seconde, par conséquent plus corsée, compose généreusement les osupes (miso par exemple), les "fondues" et la cuisine en général. Voir par<br /> exemple :<br /> <br /> <br /> http://thaliemiel.canalblog.com/archives/2006/11/10/3127765.html<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci  Ned pour ces infos  concernant le dashi !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Paty<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> merci pour ces recettes<br /> <br /> <br /> qu'est ce que le "dashi" ???<br />
Répondre