Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de patybio

Gratin de courgettes au chèvre,et graines de tournesol

19 Mars 2010, 14:12pm

Publié par patybio



            Aujourd'hui vendredi, à la  veille du week-end, 
    Patybio vous propose une de ses recettes facile et  équilibrée.

    Gratin de courgettes au jambon cru, fromage de chèvre, et graines de tournesol.

                        Recette de saison,équilibrée pour petits et grands
                   

INGREDIENTS: faire chauffer 10 mm le four (th 6)


4 belles courgettes Bio
1 petit oignon
2 gousses d 'ail entière
4 belles tranches de jambon cru
200 gr de fromage de chèvre ou Feta Salakis 1 barquette
2 cuillères à soupe de graines de tournesol Bio
2 cuillères à soupe d 'huile olive
25 cl de crème fraîche à 15%
Sel, poivre,


                                                             REALISATION




IMGP1820 (2)1

Couper l 'oignon en petits dés et les courgettes en rondelles.




IMGP1820 2

Faites revenir l'oignon dans l 'huile avec les cougettes et les gousses d 'ail  entière .







IMGP1821Saler et poivrer
     .                                                                                                                       


                                                                                                                     IMGP1824 3

Couper les tranches de jambon cru en deux et émietter le fromage de chèvre.

 
                                                                                                                                                    
                                                          IMGP1825

4 Garnisser votre plat à gratin de la façon suivante: Une  petite couche de crème fraîche, disposer les  courgettes,versez le reste crème fraîche dessus, disposez le jambon cru,et le fromage de chèvre.

            

              Attention: Mettre les graines de tournesol après 10 mm de cuisson



                      IMGP1827

                   Faire cuire  au four à ( th 6)
15 à 20 minutes, couvrer le plat si le dessus dore trop vite!

Le petit conseil de Paty:

On peut le proposer comme plat principal le soir avec une bonne salade, et un petit ramequin de riz nature pour les adolescents ou personnes actives.

Bon appétit!


Commenter cet article
D
<br /> bsr, tout d'abord merci de ta visite et compliment, je suis très touchée. Je note cette recette de courgettes, tout le monde aime ce légume et je l'essayerai ainsi.<br /> J'utilise aussi beaucoup de ciboulette. Je fais mon potager et j'ai mon coin aromatique.<br /> Au plaisir de te lire, muxu<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Danielle,<br /> <br /> Je te remercie pour ton gentil  message que j 'accueille avec grand plaisir...Tu peux essayer ce plat  équilibré en famille c 'est très simple et tout le monde se régale!<br /> J 'ai commencé à integrer de nouveau dans mes plats, le basilic, la menthe fraîche,qui nous montre leurs nouvelles pousses printanières!!!<br /> <br /> Au plaisir de te lire<br /> <br /> Patybio<br /> <br /> <br />
L
<br /> Voilà une recette facile et appétissante,je suis tentée de l'essayer.<br /> Merci Patybio.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C 'est sympa d 'avoir laisser une trace de ton passage...Tu peux l 'essayer sans problème car c 'est un plat complet , simple,réalisable en peu de temps.<br /> Bonne journée sous un soleil radieux<br /> <br /> <br />