Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de patybio

Piqûre de moustique

11 Août 2011, 19:58pm

Publié par patybio

 

 

                       Piqûres de Moustique...Conseils naturels

1118096050_66f1de95e4.jpg

 

Nous sommes encore au coeur de l 'été et pour beaucoup d 'entres vous en vacances dérangés par des  charmantes bébêtes voraces qui en veulent à notre peau, ou plutôt à notre sang  on les appelle hématophages car elles se nourrissent de sang.


 

 

Article  et conseils naturels par le Dr Michel TOURRASSE :

 

Le moustique : Casanier, le moustique se déplace peu, il sévit donc à proximité de son lieu de vie. Il a besoin pour se reproduire d'un peu d'eau, et un fond d'eau croupie de la dernière pluie ou du dernier arrosage au fond du jardin fera son affaire, car il y déposera ses oeufs.
C'est pourquoi la présence de poissons rouges dans le bassin empêche le moustique de se reproduire.

Non content de pomper notre sang et de déclencher des réactions inflammatoires désagréables, le moustique est un des plus grands vecteurs de maladies.
Il suffit qu'il ait piqué avant nous quelqu'un d'infecté, pour nous inoculer directement la maladie. Tout le monde connaît le paludisme bien entendu, mais il y a également la dengue, la fièvre du Nil, la fièvre jaune, le shikungunya qui figurent parmi les maladies transmissibles par le moustique.

Quoi faire en préventif ?
Il n'y a pas de recette miracle, mais certaines Huiles essentielles ont un réel effet répulsif.
Voici un petit mélange qui ne plait pas aux moustiques, et c'est tant mieux…!
- HE Pelargonium asperum Egypte
- HE Eucalyptus citriodora

Quelques petites gouttes réparties en divers points stratégiques, sur les vêtements (coudes, genoux, milieu du dos, chevilles), devraient repousser les bestioles.

Alors bien sur, difficile de marier ça avec le dernier parfum d'Issey Miyaké, mais il faut savoir ce que l'on veut..!
De même, quelques gouttes sur l'encadrement de la fenêtre peuvent permettre de dormir tranquille, l'été, en empêchant l'indésirable de pénétrer. Cela ne marche pas à 100%, mais vaut la peine d'être essayé.

 

Quoi faire une fois qu'on a été piqué ?
Surtout ne pas gratter : le grattage provoque une réaction d'inflammation avec largage d'histamine localement au point de piqûre, qui va augmenter la démangeaison.
En d'autres termes, si vous tenez 20 minutes sans gratter, il y a de bonnes chances que vous n'ayez plus aucune démangeaison. Si vous grattez, vous en prenez pour une semaine…

Pour aider à passer le cap, ou si vous avez commis l'erreur du gratteur, une goutte d'HE de Lavandula angustifolia sur le bouton devrait hâter la guérison et diminuer le démangeaison. Possibilité de répéter dans la journée.
Pour les "allergiques", qui font des réactions importantes aux piqûres, la prise de Histaminum 4 ch et Apis 4 ch, trois granules de chaque toutes les trois heures. Cela devrait accélérer la guérison.


Bonnes et belles  vacances mes amis

Merci à tous pour vos gentils  commentaires et de prendre le temps de visiter mon blog Paty !

Un moustique dure une journée, une rose trois jours. Un chat dure treize ans, l'amour trois. C'est comme ça. Il y a d'abord une année de passion, puis une année de tendresse et enfin une année d'ennui.


Source : moustique - citation

4690546108_896daa376b.jpg

Commenter cet article
C
<br /> Très instructif encore une fois Paty, tu nous rend bien des services !!<br /> <br /> <br /> Au fait, je ne vois pas trace de mes précédents coms sur tes pages et ne reçois pas d'avis si tu y réponds ???<br /> <br /> <br /> Avec le nouvel OB c'est un peu le binz malgré que je me sois inscrite à ta news !!<br /> <br /> <br /> Mes bisous du coeur et doux dimanche à toi !!<br /> <br /> <br /> Nicole<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour mon amie,<br /> <br /> <br /> Oui merci mille fois pour ta fidélité ..J ai eu des soucis pour publier mes coms :)<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche dans cette relaince coeurale qui nous unis<br /> <br /> <br /> Bises du coeur<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> bonjour a tous<br /> <br /> <br /> je connais un bracelet repulsif pour les moustiques a base d'un melange d'huiles essencielles. ca marche bien je trouve et ca sens super bon, ca s'appelle pikpanou.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Patybio<br /> <br /> <br /> De passage sur ton blog, l'article sur le moustique est très intéressant !<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances Patybio et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Dudul,<br /> <br /> <br /> Merci pour ton passage..J 'ai mis une suite si cel at 'intéresse.<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances aussi<br /> <br /> <br /> Amitiés Paty<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> gros bisous du samedi ma PATY <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Heureuse de te retrouver, chère Paty, avec un conseil qui tombe pile poil, je l'ai appliqué hier, mais pour une piqûre de guêpe....Avec succès, j'en témoigne..<br /> Même si ce n'est pas moi qui ait été piquée... <br /> <br /> <br /> Amicalement et au plaisir de reprendre nos partages !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Quel bonheur mon amie de partager avec toi et de te retrouver..tu sais combien je t 'apprécie !<br /> <br /> <br /> Super que les conseils ont ete salutaires<br /> <br /> <br /> As tu passé un excellent moment de repos ?<br /> <br /> <br /> Amitiés Paty<br /> <br /> <br /> <br />