Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de patybio

Pensée de : JIGME KHYENTSE RINPOCHE

30 Mars 2015, 14:45pm

Publié par patybio

Très belle semaine à vous tous "Paty"

Très belle semaine à vous tous "Paty"

Si tu penses que le monde entier se dresse en ennemi, imagine, toi le vannier, que tu te trouves devant des tonnes d'osier. Pour faire des paniers, il te faudra tresser correctement cet osier. De même, face à toutes ces difficultés, tu dois vanner parfaitement un panier intérieur suffisamment grand pour contenir tous les aléas de l'existence sans qu'ils te submergent. Bref, il est essentiel que tu t'occupes de ton esprit avec discernement.

Transcrit par l'auteur d’après un conseil donné oralement.
JIGME KHYENTSE RINPOCHE (b. 1964)

Pensée de : JIGME KHYENTSE RINPOCHE
Commenter cet article
J
Bonjour Patybio, coïncidence, ce matin j’ai reçu cette pensée sur l’esprit de Matthieu Ricard.<br /> Tel le vannier, il faut être attentif à bien vanner et à ne pas trop s’encombrer l’esprit afin d’être juste dans le geste de l’artisan. Aujourd’hui nous avons besoin, tout un chacun, de retrouver quiétude, harmonie, douceur et sérénité afin de faire grandir et apaiser l’ensemble de nos semblables.<br /> Il y va de notre salut......<br /> Le lotus est pour moi une fleur extraordinaire et secrète, tant de beauté se diffuse et émane de celle ci.<br /> Ne dit on pas que le Bouddha, quand il est né, s’est mis debout et fit 7 pas. Chacun de ses pas fit éclore une fleur de lotus.....<br /> Avec mes meilleures pensées
Répondre
P
Merci Joelle pour votre commentaire très vrai qui me comble car pour ma part le lotus étant ma fleur symbolique :)<br /> Bonne soirée <br /> Bien à vous Paty :)