Savoir respirer librement
En parcourant mes documentations...j ai découvert ce document très intéressant
sur l importance de la respiration
par : Eric Hamel
Partage avec vous tous
Tout le monde sait à quel point la respiration c'est important pour l'humain. Nous ne pouvons pas vivre très longtemps sans respirer. C'est le besoin le plus important.
Mais avons-nous vraiment conscience de toute son importance???
Le monde physique a été créé à partir du monde énergétique d’où nous venons.
Le monde physique ne peut pas faire autrement que répondre à l'énergie. Il est une sorte d'image, de miroir. Également, il ne peut faire autrement qu'il EST énergie car il est fait à partir DE l'énergie.
Par exemple, si nous pensons à quelque chose qui nous fait peur, cela entraine une réponse au niveau physique : l'arrivée de l'adrénaline, et le rythme cardiaque qui augmente.
La pensée ou l'émotion est énergie. Alors vous voyez que le physique répond TOUJOURS à l'énergie.
Toute action ou réaction physique est née d'une pensée consciente ou inconsciente.
Alors lorsqu'on respire, en fait, il y a une action énergétique en premier, et ensuite il y a la réaction que nous voyons dans le physique, la respiration.
Et vous allez voir à quel point c'est un miroir!
Au niveau énergétique, nous nous connectons à l'univers pour aller puiser, telle une pompe, l'énergie vitale, l'amour, le prana, l'orgone, prenez le terme que vous voulez, afin de se remplir et d'amener l'énergie vitale nécessaire aux corps énergétiques.
Au niveau physique :
Lorsque nous inspirons, une partie de l'univers pénètre en nous. Et à l'inverse, lorsque nous expirons, une partie de nous retourne dans l'univers. Vous voyez la connexion? C'est notre communion avec l'univers.
Nous inspirons, entre autre, de l'oxygène et de l'hydrogène, qui sont les combustibles nécessaires pour brûler le sucre, afin de le transformer en ATP, qui se trouve à être l'énergie primaire des cellules. Vous voyez l'apport en énergie vitale physique nécessaire?
Qu'est-ce qui arrive s'il y a un manque de carburant? Si nous ne respirons pas assez?
* Lorsque qu'il manque de carburant, le sucre n'est pas brûlé entièrement, il est transformé en acide lactique. Donc nous rendons notre corps plus acide. Vous faites le lien avec le cancer? Le cancer vit dans un environnement acide et privé d'oxygène. Vous faites le lien avec se sentir "raqué" après avoir fait de l'exercice?
* Les cellules sont privées de recevoir toute l'énergie, l'ATP nécessaire au bon fonctionnement. Donc impossible pour elles de se libérer de leurs déchets. L'organisme ne fait que s'encrasser de plus en plus.
* Comment le système immunitaire peut-il faire son travail s'il ne reçoit pas l'énergie nécessaire?
* L'organisme est obligé de se concentrer sur les fonctions les plus vitales en énergie.
* Il est donc plus difficile de digérer, d'assimiler, d'éliminer, etc.
S'il y a chaos dans le corps physique, c'est parce qu'il y a chaos dans les pensées et les émotions, ça ne peut pas faire autrement, c'est un miroir.
Allons plus profondément.
Il y a deux façons de respirer : volontairement et involontairement.
Commençons avec involontairement puisque c'est de cette façon que la plus part des gens respirent durant la journée. Involontairement veut dire que nous en avons peu ou pas conscience. Que nous respirons peu souvent, et de piètre qualité.
Involontairement, ça sonne également comme RÉACTION. L'Égo réagit. Et comme j'ai déjà expliqué, ce n'est pas l'égo qui doit diriger notre vie.
Nous sommes dans la mauvaise direction. Comment pouvons nous changer de direction? Par la volonté!
Volontairement veut dire que nous prenons le temps d'être Présent et Conscient pour inspirer et expirer de la bonne façon. C'est-à-dire, inspirer en 5-6 secondes, et expirer en 5-6 secondes.
Mais surtout, de respirer AVANT d'en avoir besoin pour ne pas que le corps physique soit en manque, stressé, anxieux et déprimé parce qu'il a peur de mourir.
Volontairement, ça sonne comme ACTION. L'ÂME AGIT. C'est elle qui est venu s'incarner pour vivre une expérience dans le physique. C'est elle qui devrait diriger notre vie.
Si vous êtes constamment dans les peurs, cela indique que votre attention est trop dans votre tête, et que vous nourrissez beaucoup trop l'égo, c'est pourquoi il continue de vivre et qu'il dirige votre vie.
Pour que l'Âme puisse reprendre le contrôle, il suffit de RESPIRER, de prendre ACTION au lieu de réagir.
Vous vous souvenez que le corps physique est une entité vivante à part entière? Et qui ne nous appartient pas? Et que c'est à nous, la Conscience, de répondre à ses besoins?
Vous vous souvenez aussi qu'une Conscience, c'est un créateur? La Conscience créée sa vie avec ses pensées?
Alors comment pensez-vous que la Conscience puisse créer sa vie à SA volonté, si elle ne fait même pas respirer son véhicule VOLONTAIREMENT?
Commencez-vous à comprendre toute la puissance et l'importance de la respiration? Elle vous permet de PRENDRE RESPONSABILITÉ pour ce qui se passe dans votre vie (Âme), au lieu de la subir comme une victime (Égo)!
PRENDRE RESPONSABILITÉ, veut dire de répondre à ses besoins. Ce sont les responsabilités de la Conscience envers le corps physique.
C'est aussi de réaliser que nous sommes les seuls créateurs de tout ce qui nous arrive dans notre vie. Nous ne pouvons blâmer personne! Même qu'au contraire, il faut les remercier pour avoir amené le message jusqu'à notre Conscience.
Vous voyez que tout ça, c'est pour que nous apprenions à nous aimer.
RESPIRER = à se remplir d'Amour!!!
Avez-vous remarqué de quelle façon nous respirons lorsque nous dormons? De grandes respirations lentes et profondes PRATIQUEMENT SANS ARRÊTS! C'est comme ça que nous devrions respirer le jour, le plus possible volontairement, en Conscience.
Et ceux qui ronflent la nuit, est-ce que ce ne serait pas par hasard que le corps essai de se reprendre car il ne respire pas assez le jour???
J'aimerais partager avec vous un exercice très puissant qui permet de se sentir mieux en moins de 15 minutes et qui permet de se libérer de nos bibittes en même temps!
1. Dire : "Je demande aux guides de m'aider à combler les blessures qui n'ont pas encore été comblées."
2. Mettre la main gauche sur le chakra du cœur, dans le milieu de la poitrine.
3. Mettre la main droite sur le chakra du plexus solaire, un peu en dessous du diaphragme.
4. Inspirer lentement et profondément pendant 5-6 secondes. Soyez présent à votre corps, écoutez le.
5. Expirer lentement et profondément pendant 5-6 secondes.
6. Recommencez le #4 jusqu'à ce que ça fasse 15 minutes minimum. Il n'y a pas de maximum si vous aimez faire cet exercice plus longtemps.
7. N'oubliez pas de remercier les guides.
Le corps émotionnel est branché sur le plexus solaire, c'est pourquoi lorsque ça brasse au niveau émotionnel, nous avons mal au ventre.
En mettant vos mains de cette façon, vous allez envoyer de l'amour dans votre corps émotionnel ce qui fera disparaitre les "mauvaises" émotions. Et vous allez vous sentir mieux presque instantanément! Vous allez également permettre aux blessures qui sont pris autour du cœur de se libérer!
Vous allez aussi ressentir à quel point le corps physique est heureux que vous preniez soin de lui, pour la première fois, depuis si longtemps!
En respirant en même temps, vous allez puiser/pomper l'énergie vitale encore plus rapidement. Alors, utilisez ce truc lorsque votre corps fait mal et qu'il vous demande de l'Attention, en touchant l'endroit en question.
En vivant l'expérience par vous-même, vous verrez toute la puissance de l'Amour en action. Il ne sera plus question d'y croire ou non!
Si vous voulez une preuve scientifique de ce que j'avance au sujet de la respiration, aller voir le site http://www.coherencecardiaque.ca/ sous l'onglet Ressource il y a des Vidéos très intéressants.
Maintenant, la cerise sur le sundae!
Quelle est l'importance du corps physique pour la Conscience?
D'où nous venons, Dieu/Le Créateur, nous a créé à son image en utilisant sa source d'énergie infinie, l'Amour.
Nous sommes donc, ses créatures/ses fils, des Consciences comme lui, des Créateurs comme lui, des Dieux comme lui.
Comme il est notre Créateur, il a la responsabilité de garder ses créatures en vie en leur envoyant toujours son Amour.
Cela veut dire que nous n'avons jamais manqué d'Amour, sinon nous serions mort.
Alors comment fait-on pour savoir c'est quoi l'Amour, si nous en avons jamais manqué? Pour pouvoir comparer ça prend toujours 2 points de référence.
Il y a un petit problème. Nous ne pouvons pas vivre le manque d'Amour directement sinon nous mourons. Et ça ne serait pas très pratique de l'apprendre de cette façon!
La solution, c'est de venir emprunter un corps physique, qui lui va vivre le manque d'Amour à notre place, et nous communiquer son expérience comme si c'était nous qui le vivions directement.
Alors s'il meure, au moins, nous n'allons pas mourir, ni perdre l'apprentissage.
Alors le corps physique, est une entité vivante à part entière, qui accepte de mourir pour nous, par Amour pour nous, pour que nous puissions apprendre ce qu'est l'Amour!!!
C'est tellement important pour nous, car, que ferait un Créateur s'il n'était pas en mesure d'utiliser sa source d'énergie pour créer? Il ne servirait à rien!
Ce qui prouve que la fonction de tous les fils de Dieu c'est d'étendre le Royaume de Dieu, en ajoutant toujours leurs créations au TOUT, tout comme le fait Dieu lui-même. C'est la raison pourquoi le Royaume de Dieu est INFINI, toujours en expansion!
Si vous manquez d'inspiration dans votre travail, INSPIREZ! Vous allez vous emplir d'Amour, ce qui augmentera vos vibrations et vous mettra en connexion avec votre Âme et l'univers, ce qui vous permettra de recevoir toute l'inspiration et la volonté, dont vous avez besoin!!!
Vous voyez maintenant l'importance du corps physique, ainsi que l'importance de la RESPIRATION!
Le prochain email portera sur l'eau.
Amour et Lumière!
Eric Hamel
Elle devient ce que nous y peignons..
Nous pouvons y peindre la Joie, le Bonheur et l'Harmonie,
Cette Liberté est notre splendeur..
- Osho -