Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de patybio

La rose musquée...Un geste de beauté !

10 Février 2011, 15:19pm

Publié par patybio

 

 

     L' huile vierge de la  rose Musquée...Un appui nutritif  pour votre peau

 

IMGP3955.JPG

 

 

En étant au plein coeur de l 'hiver...Je vous préconise avant l 'arrivée du printemps de nourir votre peau avec de l 'huile de rose musquée du Chili.

En effet, tous les matins appliquer une 1/2 cuillère à café de cette huile sur votre visage et cou.

Effectuez un massage jusqu'à favoriser la pénétration du produit.

Ensuite appliquez votre crème de jour.

Votre peau  s 'embellira immédiatement grâce aux caroténoides qu'elle contient vous aurez un teint légèrement coloré .

J 'ai essayé en 15 jours ma peau est moins sêche, plus lumineuse et un teint beaucoup rosé ! paty

 

 

Sa carte d 'identité :

La rose musquée (Rosa affinis Rubiginosa), est une plante sylvestre d’origine orientale, qui croît dans un climat pluvieux et froid. Sa tige et ses branches sont épineuses, ses fleurs blanches et rosées (avec parfois des pigments jaunes). 

Cette plante est connue en Europe depuis déjà quelques siècles.

Cependant, ce sont dans les Andes Sud américaines (spécialement dans la partie chilienne) que l’on trouve principalement la rose musquée. Les natifs de l’Araucanie du Chili utilisaient déjà cette plante pour de multiples usages. C’est à partir des graines de la rose musquée que l’on extrait l’huile du même nom, tellement appréciée de l’industrie cosmétique.

 

La réputation de l’huile de rose musquée a démarré grâce à l’étude réalisée dans les années 80 par l’Université de Conception du Chili, et récemment par des Universités européennes (Italie, Allemagne). Dans ces études, la preuve a été faite de la stupéfiante propriété cicatrisante de l’huile de Rose Musquée sur 180 patients atteints de cicatrices diverses. Ce grand pouvoir régénérant a réveillé l’intérêt de l’industrie cosmétique et des millions d’adeptes qui reconnaissent la rose musquée comme une alliée à leur beauté naturelle.

 

L’huile obtenue par pression à froid des graines contient une très grande proportion d'acide gras poly-insaturés qui agissent sur la régénération des cellules et contribuent à la souplesse de leurs parois. Cette propriété régénérante fait de cette huile un excellent actif dans la lutte contre les effets de l’âge sur la peau.
Grâce à sa teneur en rétinol, elle se révèle très bénéfique pour traiter les lésions acnéiques. Elle favorise aussi la cicatrisation des tissus. Elle est donc préconisée en cas de brûlures, pour réparer la peau à la suite d’opérations chirurgicales ou plus  couramment dans la prévention et le traitement des vergetures et des cicatrices.

 

L'huile de la rose musquée contient  des éléments nutritifs indispensables à  la peau.

 

Composition:

  • Acides gras essentiels poly-insaturés (AGPI ou AGE) ou vitamine F : acide linoléique (oméga-6) (45.50%), acide linolénique (oméga-3) (32.40%)
  • Acides gras mono-insaturés (AGMI) : acide oléique (oméga-9) (13.70%)
  • Acides gras saturés (AGS) : acide palmitique (2.80%), acide stéarique (1.60%)
  • Acides gras essentiels poly-insaturés (AGPI ou AGE) ou vitamine F : acide linoléique (oméga-6) (44.96%), acide linolénique (oméga-3) (33.71%)
  • Acides gras mono-insaturés (AGMI) : acide oléique (oméga-9) (14.28%)
  • Acides gras saturés (AGS) : acide palmitique (3.52%), acide stéarique (1.94%)

                               Rappel sur l’acide linoléique :

 l’acide linoléique est un acide gras polyinsaturé appartenant à la famille des oméga-6. Cet acide gras n’est pas synthétisé par l’organisme. On dit pour cela que c'est un acide gras "essentiel". Une carence en oméga-6 peut entraîner une sécheresse intense de la peau et des allergies. Au niveau cutané, cet acide gras entre dans la composition des céramides. Il participe à la reconstitution des lipides épidermiques et favorise la bonne cohésion des cellules de la peau entre elles. L’acide linoléique permet de limiter les pertes en eau de la peau tout en présentant des qualités adoucissantes et nutritives.

 

Autres constituants actifs :

  • Caroténoïdes dont l'acide transrétinoïque ou rétinol : forme extrêmement active de la vitamine A, utilisée fréquemment en dermatologie pour ses qualités raffermissantes au niveau cellulaire et cicatrisante.
  • Vitamine E (environ 1300 mg/kg) : antioxydant naturel
  • Vitamine K : stimule la coagulation, action sur la couperose et les rougeurs diffuses
  • Squalènes : principaux composants de la surface de la peau, ils présentent des propriétés émollientes et anti-oxydantes.
  • 

Propriétés:

  • Cette activité régénérante extrême couplée à une richesse en anti-oxydants atténue les rides et fait disparaître les rides superficielles.
  • Grâce à sa très forte activité anti-oxydante, l'huile de rose musquée bloque la progression des rides des peaux prématurément ridées surtout les rides dues au photo-vieillissement.
  • Assouplissante, elle apporte tonus et aspect neuf à la peau.
  • Cicatrisante puissante, elle améliore l'aspect des cicatrices en profondeur : de nombreuses recherches montrent qu'après application régulière de cette huile, qu'elles que soient les cicatrices, la peau retrouve une texture et une coloration naturelle 

Indications:

  • Cicatrices récentes ou anciennes (opérations chirurgicales, brûlures, accidents, escarres..)
  • Prévention et réparation des vergetures
  • Soins des peaux matures : rides, vieillissement prématuré, taches de vieillesse
  • Cicatrices d'acné, de varicelle, chéloïdes...
  • Couperose, eczéma, psoriasis
  • Peaux déshydratées, dévitalisées
  • Coups de soleil
  • 

Utilisations:

  • Crèmes de jour ou de nuit nutritives, réparatrices
  • Crèmes pour prévenir le vieillissement
  • Soins cicatrisants apaisants après rasage ou post-épilation
  • Emulsions réparatrices pour les mains, le corps ou le visage
  • Soins spécifiques cicatrices et vergetures (source internet et aroma zone)

 

 

                       Le but n 'est pas le but, c'est la voie de : Lao-Tseu

                                  Bonne soirée Paty

Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble.

 

 

3727979728_d6e761d620.jpg

 

 

Commenter cet article
D
<br /> <br /> Tu as raison, l'huile rose musquée est fabuleuse, et elle est bien plus efficace que certaines crèmes dont je tairais les noms...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Domie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai accumulé un retard fou avec mes déménagements, mais, je récupèrerai petit à petit...<br /> <br /> <br /> C'est vrai que cette huile est assez fabuleuse...<br /> <br /> <br /> Là, nous allons tester l'huile de raisins et je vais prendre le temps de fabriquer une huile à mettre sous la crème...J'adore et c'est vrai que la peau se métamorphose rapidement.<br /> <br /> <br /> Passe une très belle journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci pour tous ces informations que tu partage avec nous!!<br /> <br /> <br /> bisous et bon week end!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Chère Paty,<br /> <br /> <br /> Et bien merci... C'est à retenir. Pour l'instant j'utilise l'huile d'argan, mais après je pourrais essayer celle-là ! En plus, la senteur doit être plus agréable.<br /> <br /> <br /> Bon week-end et amitiés,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour, c'est une très bonne huile. On va être toute belle. Bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre