Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de patybio

Tarte aux pommes à la poudre d'amande et sirop d 'agave

15 Novembre 2010, 13:35pm

Publié par patybio

 

 

              Tarte aux pommes à la poudre d'amande et sirop d 'agave

 

 

IMGP3192.JPG

 

 

Une tarte aux pommes réalisée avec une kyrielle de pommes choisies parmi la ronde :

canada, reinette, golden, green.

Un vrai régal apporté par la pâte brisée au délicieux goût de poudre d 'amande, sucre roux et huile d 'olive.

Les tranches de pommes coupées mais jamais égalées se trouve confortablement installées sur un  tapis  douillet de compote au sirop d 'agave.Paty

 

 

Ingredients:

 

Pâte brisée:

200gr de farine de blé Bio

25 g de poudre d 'amande BIO

5 cuillère à soupe d 'huile d 'olive Bio

1 pincée de sel

1/2 verre d 'eau

 

 

 

Garniture.

 

Pommes pour réaliser la compote...Je ne compte pas !!!

Quelques pommes pour réaliser la tarte

 1 cuillère à soupe de sirop d 'Agave

 

 

  5155801419_6d1b8c8996.jpg

 

 

                                   Réalisation:

 

Faites cuire les pommes en petits dés pour réaliser la compote

 

 Couper les pommes en tranches fines pour la tarte

 

Faîtes chauffer votre four th 180°

 

Mixer les pommes cuites  en compote (on peut ajouter un peu de cannelle en poudre)

 

Confectionner la pâte brisée

 

Etalez- là au rouleau.

 

Déposez la compote  dessus

 

Puis les tranches de pommes

 

Enfournez la tarte.

 

 

 

 

Un bon dessert ou goûter  riches en vitamines qui fera la joie des petits et grands

dégusté avec  un bon verre de jus de fruit pomme cassis.

 

 

Bonne journée avec la nymphe Pomona

 

 

Pomone ou Pomona, nymphe d'une remarquable beauté, est la divinité des fruits Elle déteste la nature sauvage et lui préfère les jardins soigneusement entretenus.

Aucune nymphe ne connaissait comme elle l'art de cultiver les jardins et surtout les arbres fruitiers. Pomone n'avait aucune attirance pour les hommes mais fut recherchée en mariage par tous les dieux champêtres.

 

 

 

Commenter cet article
R
<br /> "Un bon dessert ou<br /> goûter  riches en vitamines..."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI beaucoup pour cette<br /> délicieuse recette.<br /> <br /> <br /> Mais malheureusement, je<br /> suis obligée de vous informer que la grande majorité des vitamines ne survivent pas dés 40° de cuisson. Alors avec un four préchauffé à 180°, à mon avis il n'y a plus du tout aucune vitamines<br /> !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Miam, miam, j'ai tous les ingrédients à portée de main, je m'y mets de suite !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Domie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Une bien belle tarte aux pommes, merci pour ce partage gourmand!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Fanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Le sirop d'agave je l'affectionne tout particulièrement<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon début de semaine<br /> <br /> <br /> Bise, Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour, Mmmmmmmmmmm j'adore. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre