Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de patybio

Réaliser votre brume d 'oreiller aux clous de girofle et estragon

20 Avril 2010, 13:15pm

Publié par patybio

 

 

 

           En cette période ou les allergies respiratoires sont fréquentes :

 

             Je vous propose de réaliser  par vous même :

 

           Un brume d 'oreiller aux HE et clous de Girofle et HE d 'estragon.

 

Très facile et efficace contre les acariens et les bactéries, vous pulvériserez vos oreillers, draps, couvertures toute votre  literie avec ce brume.

 

Régulièrement surtout au printemps et en automne, j 'utilise cette préparation qui est pour moi un vrai bonheur, l 'odeur du clou de girofle mélangée à celle de l 'estragon  nous annonce le début d 'une literie propre !

 

 

                                 REALISATION:

 

Il vous faut:

20 cl d 'eau -  

20 clous de Girofle-

20 gouttes d 'huiles essentielles de clou de Girofle-

10 gouttes d HE Estragon

1 flacon spray

 

IMGP2141.JPG

 

 

Voici le matériel

 

IMGP2142.JPG

 

 Dans une casserole faites bouillir l 'eau et les clous de Girofle pendant 2 mm.

 Laisser refroidir et retirez les clous.

Verser dans le flacon  la préparation et les HE de clou + Estragon(20+10)

 

IMGP2147.JPG

 

IMGP2151.JPG

 

            VOILA VOTRE BRUME EST DEJA PRET A L  EMPLOI!

 

IMGP2144.JPGIMGP2145

 

Vos oreillers et peluches pour enfants propres sont prêts à accueillir les pulvérisations.

 

Attention:

 

1 pulvérisation 1 fois /jour suffit de préférence le matin pendant 1 semaine.

On est en présence d HE donc de produits actifs...Respecter bien les proportions et pulvérisations, soyez vigilants chez les enfants  - de 6 ans et femmes enceintes et allaitantes.

 

 


Le conseil de Paty:

 

Pour plus de résultats et limitez le prolifération des acariens,  

laver 1 fois par mois tous vos oreillers,draps à 60°C.

Changez  les 1 fois /semaine

 

 

 


 

  Petite note de rappel sur les huiles essentielles : 

 

Propriétés utiles des Huiles essentielles dans le cadre de cette recette :

 

 

 

 Fleur du Giroflier

Le clou de Girofle à des formidables capacités antiseptiques et antibactérienne.

C 'est un anti-fatigue et stimulant.

 

Il a encore de nombreuses propriétés que je vous énoncerai  lors des prochaines recettes.

 

 

 

L' estragon

 

:

Si l’estragon porte ces surnoms de dragon et de serpentine, c’est que, au temps de Dioscoride déjà, cette herbe était réputée pour venir à bout des morsures de serpents, ce qu’évoque également au XI° siècle Avicenne  médecin arabe -qui lui prête les mêmes usages, ainsi que quelques autres [contre la peste, le choléra, etc.]

 

 

Vertus dans ce brume:

 

c 'est un excellent anti allergique, antispasmodique neuromusculaire.Il est utilisé pour calmer l'anxiété et dénouer  les tensions.

Il a encore beaucoup d 'autres propriétés à explorer !

Ce sera pour un prochain rendez-vous !

 

 

 

Bonne réalisation...Laissez vos commentaires ils sont toujours pour moi les bienvenus et une source de partage !

 

 

Qu'est-ce donc qu'une mauvaise herbe, sinon une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus ?


91107416camphre-jpg

 Ralph Waldo Emerson

 

 

Commenter cet article
S
<br /> Coucou Paty! Merci de la recette.. suis pas allergique et je vais l'utiliser quand même.. que ça sente bon :)   Gros bisouss<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Super intéressante cette recette! Je suis trop contente d'avoir découvert ton blog! Je cherchais justement des idées de ce type là pour utiliser des huiles essentielles de façon intelligente! Me<br /> reste plus qu'à trouver les huiles essentielles dont tu parles!! ^^<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bienvenue à toi Jennifer sur mon blog...J 'espère que tu trouveras réponses à tes questions.Si tu as besoin de conseils n'hésites pas à me demander.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour tes commentaires qui sont accueillis avec joie et bonheur de partager<br /> <br /> <br /> bises paty<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je découvre cette méthode, merci je ne devrais pas tarder à essayer<br /> bonne soirée bize<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci de ta visite...Tu peux essayer c 'est très bien<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> paty<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Merci Paty pour cette bonne recette, moi qui suis allergique à tout (même à mes petits chats! ce qui est un peu gênant...mais je les aime)<br /> Bonne soirée<br /> Ondine<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bsr ondine,<br /> <br /> <br /> j 'espère que tu pourras faire disparaître quelques acariens avec mon brume.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée en compagnie de tes chats<br /> <br /> <br /> patybio<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Très bonne astuce à essayer, merci beaucoup ma chérie pour ton passage.<br /> Je te fais un gros bisou et à très bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci de ta visite<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> paty<br /> <br /> <br /> <br />