Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de patybio

Manuel de survie dans le monde du travail

8 Octobre 2010, 07:03am

Publié par patybio

 

 

Manuel de survie dans le monde du travail


Comment faire face aux situations de stress
  Guy Trédaniel   2010
Manuel de survie dans le monde du travail

Ce ne sont pas les espèces les plus fortes ni les plus intelligentes qui survivent, ce sont celles qui savent s'adapter.” Charles Darwin.

 

Beaucoup de personnes sont aujourd'hui en souffrance morale ou psychique. Le changement à introduire est de redonner un sens au travail, pour éviter que ce mal-être ne s'accumule, qu'il ne déborde, qu'il n'envahisse la vie.

 

- S'adapter c'est accorder plus de vigilance à ses besoins relationnels vitaux, et donc veiller à en prendre soin face à des personnes qui ne les entendent pas toujours et qui peuvent parfois même les maltraiter.

 

- S'adapter, c'est aussi garder l'espoir que quoi qu'il arrive, nous allons faire face et continuer à nous respecter, même si autour de nous les autres ne témoignent d'aucune considération à notre égard.

 

- S'adapter, cela veut dire être capable de survivre dans les différents milieux où nous sommes amenés à vivre, même les plus hostiles.

 

Fort de son immense expérience, Jacques Salomé nous donne les moyens de protéger et de préserver notre intégrité physique, psychologique et morale.

 

 

 

Un excellent livre à consulter en cas de besoin!

 

  Bon week-end de repos à tous.Paty

 

 

 

253535847_e4138716b8.jpg

 

Commenter cet article

witney 09/10/2010 09:57



je l'ai acheté et pas encore lu ! bisous



poucinette 09/10/2010 08:43



Super livre que tout le monde
devrait avoir sous la
main !!!!!!!! bises ma paty !!!!!!!! :) 



bellane 09/10/2010 07:42



super****



mitokola 08/10/2010 12:41



Coucou Paty,


Quelle information sur le stress !! un article très intéressant que tu nous proposes mon amie, le bon stress qui nous fait atteindre des buts exceptionnels et puis le mauvais qui nous fait nous
retrouver par terre avec la déprime en plus..... pas facile mais cependant gérable quand on se connait bien... merci pour cette excellente documentation,


Je te souhaite une très belle journée, gros bisous


Jacqueline