Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de patybio

* Les noix de Grenoble remportent la palme des oléagineux*

4 Décembre 2012, 17:26pm

Publié par patybio

GROS PLAN SUR CES FRUITS OLEAGINEUX DE MA REGION ALLIES
POUR NOTRE SANTE : LES NOIX !
 
 
P1040658
 


* Les noix de Grenoble remportent la palme des oléagineux*



•Les noix de Grenoble renferment le plus d’antioxydants, d’acides gras polyinsaturés et de protéines

•Il faudrait en consommer 3 à 6 chaque jour

...

Les chercheurs ont basé leurs conclusions sur l'analyse des antioxydants dans neuf différents types de noix: noix de Grenoble, amandes, cacahuètes, pistaches, noisettes, noix du Brésil, noix de cajou, noix de macadamia et pecan.

Conclusion : ce sont les noix de Grenoble qui ont les plus hauts niveaux d'antioxydants, avec une teneur élevée en protéines de haute qualité.

De nombreuses études ont déjà montré que la consommation régulière de petites quantités d’oléagineux ou de beurre de cacahuète peut réduire le risque de maladies cardiaques, certains types de cancer, les calculs biliaires, le diabète de type 2, et d’autres problèmes de santé.

Mais cette étude est la première à comparer la quantité et la qualité des antioxydants présents dans des oléagineux différents.

Comme le rappelle Joe Vinson (Université de Scranton, Pennsylvanie), qui a dirigé cette étude, "une poignée de noix contient presque deux fois plus d'antioxydants qu’une quantité équivalente d’autres oléagineux. Mais malheureusement, les gens n’en mangent pas beaucoup. "

L’avis de LaNutrition.fr.
LaNutrition.fr recommande de consommer chaque jour des oléagineux, par exemple jusqu'à une demi-douzaine de noix de Grenoble. La fine pellicule brune de la noix contient une dizaine de composés phénoliques. L’un d’eux, l’acide ellagique, est anticancéreux. Les noix sont aussi une très bonne source de vitamine E, un antioxydant qui protège les graisses de l’oxydation et contribue à freiner le vieillissement cellulaire. L’α-tocophérol est la forme la plus active de cette vitamine mais, dans les noix, c’est le γ-tocophérol le plus abondant (155 mg pour 100 g). Ce dernier pourrait avoir une capacité antioxydante plus élevée que l’α-tocophérol.

 

 

 

Commenter cet article

Canardjaune 05/12/2012 22:32


Bonsoir Patybio : c'est en effet un excellent fruit . Hélas elles me donnent des aphtes si j'en mange plus de deux ou trois . Bises et bonne soirée

coeurdefleur 04/12/2012 19:13


Merci Paty, j'aime les noix et en effet, il faut manger des fruits secs!


bisous