Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de patybio

"Les graines germées au Sésame "

10 Mars 2014, 16:18pm

Publié par patybio

 

 

Petit arrêt sur un produit de qualité que j'intègre dans mon alimentation au

quotidien :  

 

 

"Les graines germées au Sésame "   

"Orgasmic Buddha "

 

 

C 'est un produit que je présente seulement en partage sans aucune idée publicitaire.

P1080114.JPG

 

 

 

 

 

 

La germination des graines, une explosion de vie

Statue Bouddha

Songez un instant à ces petites graines. Elles donneront naissance à une plante. Elles contiennent tout le potentiel énergétique qui permettra à la plante de grandir et d’assurer son cycle de vie.

La germination est le moment le plus extraordinaire de tout ce cycle, elle représente un phénomène biologique tout à fait étonnant. Au contact de l’eau, cette minuscule usine biologique se met en route. Les enzymes se mettent au travail et une véritable révolution chimique se produit. Les graisses, protéines et glucides sont digérés pour servir de nourriture à l’embryon en croissance. L’amidon est transformé en sucres simples facilement assimilables par l’organisme. Les vitamines augmentent de manière fantastique !

A ce moment, la graine est au maximum de son potentiel. Derrière cette apparente vigueur se cache une extrême sensibilité. La graine devient très réceptive à son environnement, c’est le moment de lui transmettre toutes les qualités que nous souhaitons retrouver en elle.

Les qualités particulières des graines germées Orgasmic Buddha

La nature nous apprend que ce que nous offrons aux autres, nous l’offrons à nous-mêmes. Chez Orgasmic Buddha nous mettons un soin particulier à créer un environnement qui favorise pleinement l’épanouissement des nos graines.

L’intention et l’attention que nous mettons dans notre travail contribuent à donner à nos graines des qualités bien plus vastes que leurs simples qualités naturelles. La germination en musique charge les graines en vibrations positives et harmonieuses. Le séchage au soleil permet aux graines d’être conservées facilement sans altérer leurs qualités. Le broyage à la meule de pierre les transforme en une texture pratique d’utilisation tout en gardant au maximum leurs qualités. Enfin, l’assainissement des locaux à l’aide d’huiles essentielles chasse les parasites et crée un espace sain et relaxant.

Les graines germées Orgasmic Buddha peuvent maintenant, à leur tour, vous offrir tous les bienfaits qu’elles ont reçus durant leur processus de transformation.

Little Buddha

Ainsi, à travers nos graines, nous transmettons un art de vivre au quotidien, un respect et un amour de la vie que chacun de nous peut toujours développer davantage. Faire germer une graine, c’est le miroir qui reflète notre capacité à développer ce que nous avons de meilleur en nous-mêmes.

Prenons soin de la vie et la vie prendra soin de nous...

Rappel :)

Origines du Sésame :

Le sésame est cultivé depuis si longtemps que l’on ne trouve plus son ancêtre sauvage. Son origine exacte reste difficile à déterminer, probablement l’Afrique de l’Est ou l’Inde. Les découvertes de vestiges archéologiques montrent cependant que ses graines étaient cultivées en Inde il y a 7500 ans et en Chine il y a 5000 ans. Le sésame s’est ensuite répandu à travers l’Asie, le Moyen et Proche-Orient, l’Afrique et le pourtour méditerranéen. Les femmes de Babylone en consommaient beaucoup pour leur beauté et leur jeunesse.

Riche en :

  • Protéines (20 à 30%), lipides (50 à 60 %)
  • Minéraux: calcium, fer, magnésium, zinc, cuivre, manganèse
  • Vitamines: E, A, C, B1, B2, B3, B6, B9
  • Phyto-oestrogénes (lignane), Phytostérols.

Propriétés :

Le sésame est un excellent reminéralisant. Il offre de hautes teneurs en lipides et reste la graine la plus riche en calcium assimilable. Il est bénéfique pour le système nerveux et protège le système cardio-vasculaire. Il aide également à maintenir la jeunesse de la peau. Son excellent goût, rappelant celui de la noisette, ne vous laissera pas indifférent !

 

Source : orgasmicbuddha.com

 

 

Commenter cet article