Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de patybio

La voie du guerrier !

7 Juin 2010, 11:39am

Publié par patybio

 

 

La voie du guerrier : une voie de transformation

3953683709_56b4fbe808.jpg


 

On peut avoir la connaissance, on en reviendra toujours à la pratique, au vécu. Cela veut dire que je deviens un spécialiste de la matière et non plus du bavardage. Cela veut dire que j’aligne mes actions sur mes pensées et mes sentiments. Cela veut dire que je passe à l'acte. Le sacré est dans le quotidien. Il rend humble et nous pousse dans nos retranchements pour récupérer tous nos pouvoirs. Être un guerrier, ce n'est pas gravir le mont Éverest, travailler 60h par semaine, défendre les grandes causes.

Être un guerrier, c'est accueillir toutes les parties de soi, oser contacter ses blessures les plus profondes, les transformer et les intégrer pour dire oui à une nouvelle réalité. À chaque fois que je me positionne, je mets une frontière et je dis oui à l'inconnu, à un nouveau plan de conscience. À l'intérieur de mes frontières, je fais des expériences, je choisis, et ainsi je me renforce dans ma base et je peux repousser la frontière. C'est ainsi que je prends de l'expansion, je ne peux pas m'ouvrir et donc recevoir si je n'établis pas de limite que je repousse au fur et à mesure de mes prises de conscience. Je pourrai faire un parallèle avec l'éducation des enfants : je leur donne des limites, des repères tout en révélant leur potentiel. Une pyramide a une base solide sur le sol pour s'élever vers le ciel. Toute montée en puissance, saine, nécessite un ancrage solide. Sinon ce ne sont que des enflures psychiques ou virtuelles.

Je peux passer ma vie à me préserver de la douleur, à fuir, à mettre du baume sur les relations bancales, à vivre par procuration, pourquoi pas. Mais cela veut dire que je ne m'autorise pas à mourir à ce qui a été nécessaire à ma survie et qui aujourd'hui m'empêche de vivre et recevoir l'amour que je recherche partout comme un mendiant.
Cela veut dire que je ne m'autorise pas à m'affranchir des rôles, masques, souffrances, manipulations pour naître à une autre conscience et créer des relations conscientes.
C'est vrai cela demande beaucoup d'amour, bienveillance, discernement, respect à son égard.

Soit je passe ma vie à me sur adapter pour répondre à la demande des autres et c'est une arnaque dramatique car je cautionne des relations qui ne sont que manipulations et
dépendance affective. Chacun se maintient dans les fils de l'esclavage et de l'enfermement du sadomasochisme.

Soit je m'affranchis de mes béquilles, je récupère ainsi peu à peu mes pouvoirs distribués partout juste pour recevoir des miettes soit - disant d'amour.

Seul l'amour guérit, seul l'amour a cette capacité de faire émerger les parties de vous que vous rejetez, les souffrances occultées. Seul cet amour a la capacité de les transformer. C'est votre pouvoir de guerrier.

La terre a soif d'hommes et de femmes qui assument à 100% ce qu'ils ont créé.
La terre a soif d'hommes et de femmes qui réalisent leurs intuitions profondes car c'est en accomplissant sa tâche qu'on se libère du passé.
La terre a soif d'hommes et de femmes qui aiment les enfants.
La terre a soif d'hommes et de femmes qui soient des guerriers pour témoigner de leur identité profonde, pour leur propre accomplissement et pour la survie de l'humanité.
Auteur:

  Evelyne Travigné Thérapeute psycho-corporel, énergéticienne

Texte en hommage à mon papa décédé qui après un combat  sans merci ...nous a quitté ce jour il y a 4 ans !

Commenter cet article

Nirvana 28/09/2011 22:29



Ouhlala, c'est un texte poignant et une image tout autant....Le combat ou la fuite, quoi...plein de réflexions montent à la surface...


Toute ma compassion pour l'anniversaire du décès de ton papa...il t'a sûrement laissé la force en héritage, ma Paty, et l'amour ne meurt jamais !


AMicalement et à bientôt !



poucinette 08/06/2010 23:20



B


onne nuit ma Paty !!!! bises 



patybio 09/06/2010 09:11



merci de ta gentille visite


excellent mercredi


paty



Fanie 08/06/2010 21:54



Un coucou pour te souhaiter une très bonne soirée de mardi!!!


Bisous


Fanie



Jean-Luc 08/06/2010 19:30



Bonsoir, ah! pas d'article ce soir, je reviendrais. Bonne soirée. Amitiés



PEARL 08/06/2010 16:30



Bonjour Paty c'est un bel hommage à ton père, je n'ai plus mes 2 parents dédés tous les deux et lorsque je lis ce texte il me fait penser au combat que ma mère à mené face au cancer, et j'étais à
ses côtés jusqu'à la fin!


Avec toute mon amitié, Je t'embrasse fort ma chère Paty.





 



patybio 09/06/2010 09:11



C 'est la chose la plus importante d 'être aux côtés du malade et de rester avec lui jusqu à la fin. on ressord de cette expérience de vie bcp plus fort...même si le combat est difficile.On
apprivoise la mort différement.


Merci de ton témoignage


excellent mercredi


paty