Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de patybio

La Danseuse

23 Juin 2010, 07:44am

Publié par patybio

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3085884896_eaa79b17bd.jpg

 

La Danseuse

 

  Par un jour, la cour du prince convia une danseuse
Accompagnée de ses musiciens.
Elle fut présentée à la cour,
Puis elle dansa devant le prince

Aux sons du luth, de la flûte et de la cithare.
Elle dansa la danse des flammes et celle des épées,
Elle dansa la danse des étoiles et celle de l’univers,

Puis elle dansa la danse de la séduction et de l’envoûtement.

Et le prince d’être subjugué.
Il la pria de s’approcher.
Elle se dirigea alors vers le trône
Et s’inclina devant lui.
 

'' Belle femme, fille de la grâce et de la joie, d’où vient ton art ?
Comment peux-tu maîtriser la terre et l’air dans tes pas,
L’eau et le feu dans ta cadence ? ''
La danseuse s`inclina de nouveau devant le prince et dit:
''Votre Altesse, je ne saurais vous répondre,
Mais je sais que :
L’âme du philosophe veille dans sa tête,
L’âme du poète vole dans son cœur,
L’âme du chanteur vibre dans sa gorge,
Mais l’âme de la danseuse vit dans son corps tout entier. ''


 

Gibran Khalil Gibran (1883-1931), poète et peintre libanais

 

Dédicace à ma petite danseuse Stella, qui pendant 2 soirées va nous offrir avec toute son école de danse "les Planches" un magnifique  spectacle .

Un  vrai travail sur toute une année  ou" l 'âme  de la danseuse  rayonne dans son corps" .

Bonne chance à tous!

 

 


3585434203_0700faa2e7.jpg

 

 photo flirck

Commenter cet article
M
<br /> <br /> une journée ensoleillée et très chaude, ce soir le temps est à l'orage.... malgré cela je te souhaite une merveilleuse soirée et un bon dimanche, gros bisous Paty<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Très bonne soirée et très bon week-end!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Fanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou,je te souhaite une belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> excellente journée à toi Bellane<br /> <br /> <br /> merci pour tes visites qui me font un grd plaisir;<br /> <br /> <br /> Je suis pas mal occupée en ce moment avec mes filles....Fin d 'année oblige!<br /> <br /> <br /> amitiés paty<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> bonjour pat.Agréable journée sous le soleil et très bon<br /> week-end également.Bisous de nous deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour, je t'invite sur mon blog car c'est la fête aujourd'hui gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre