Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de patybio

L’Intuition et la vision intérieure !

29 Janvier 2014, 12:36pm

Publié par patybio

531924_439012849497391_1974273076_n.jpg 

 

 

L’Intuition et la vision intérieure

 

par Pauline Veilleux les Chroniques de la Presse Galactique

 

 

Merci à "Estelle Sureau "pour cette découverte sur son mur en ce 29 janvier jour d 'anniversaire pour ma fille, ou bcp de choses à travers ce magnifique article m 'éclairent plus encore  :)

 

 

 

L’intuition peut accomplir toutes les tâches de la raison, y compris la fonction de l’intelligence logique qui est d’établir les relations correctes entre les choses et de relier conformément les idées entre elles.

Le pouvoir perceptif de la vision intérieure

Le pouvoir perceptif de la vision intérieure est plus grand et plus direct que le pouvoir perceptif de la pensée; c’est un sens spirituel qui saisit la substance de la vérité et pas seulement son image, *mais il trace l’image aussi, en même temps qu’il en saisit la signification, et il peut la matérialiser avec un contour plus subtil, plus hardiment révélateur, et une compréhension, un pouvoir d’intégralité plus vaste que ne peut le faire la pensée conceptuelle.

Tiré du livre de Sri Aurobindo : L’évolution future de l’Humanité – Page121 VD

clip_image002 clip_image004

Le dessin, la cryptographie, l’image et les signes symboles.

Pour débuter, le dessin du contour du corps humain, se fait avec un crayon mine très pâle, il convient, lors d’une séance intentionnée pour une personne spécifique de reprendre les contours du dessin et d’accepter la couleur suggérée par l’intuition.

Dès que celui-ci est complété, nous sommes dans la présence, la personne concernée et l’intervenant, ainsi que le support de la grande grille cosmique, aussitôt que les points d’ancrages sont précisés, accrochés et attachés ceux-ci deviennent des références et ces points vont permettre ce magnifique voyage à travers l’autre, le temps, l’espace et l’énergie universelle.

Puis, ce magique pouvoir du geste intentionné et des attributs de la couleur nous conduit à ces révélations, ces communions et nous sommes projetés dans un état méditatif d’action, de création et d’intervention subtile.

* c’est ici qu’intervient l’intuition comme décrite au début du texte.

Nous sommes au niveau de la création et le dessin œuvre avec délicatesse, il referme certaines formes, puis, confirme d’autres formes laissées entrouvertes, redessine des détails, révèle des signes et des symboles.

clip_image006

Dans cet exemple, les yeux dans les mains et sur la tête parlent de conscience éveillée et de visions éclairées.

Le dessin dans le corps de lumière en évolution apporte des informations et des précisions non conscientes, les crayons, la couleur et l’énergie, la présence, l’intuition et l’intention réunies nous avons accès à un tout autre territoire et à d’autres dimensions.

Le dessin est révélateur des informations plus personnelles et des transformations en cours, il est conducteur, il agit avec précision entrant dans les particularités, il fait apparaître l’innommable, l’indicible, l’invisible beauté et la grandeur de l’être.

Le dessin se permet d’exposer sous formes symboliques, les grâces, les engagements, les promesses et même les charmes sous lesquels l’être peut être encore prisonnier.

clip_image008

Les pieds unifiés dessinés sur un socle, nous informe du support que la grille universelle offre à cette personne.

clip_image010

Des pieds et la présence d’une forme de fleur représentant le lotus aux mille pétales, parle des multiples informations que l’on retrouve sous les pieds et sous terre.

Il dessine des oiseaux aux mains, des cœurs sur la tête, des perles aux pieds, des coupes au ventre, des feuilles aux doigts et aux jambes, des yeux dans les mains, des ailes aux pieds ou dans le dos et ainsi de suite, la symbolique est à l’œuvre et cela est révélateur, en même temps libérateur.

clip_image012

Dans ce dessin, des yeux se sont présentés pour une main et dans l’autre quelque chose qui ressemble à un fruit avec sa verdure printanière, ce qui informe la personne de sa vision et de ses pouvoirs de créer de nouvelles fleures ou fruits.

Pauline Veilleux

Le mental illuminé

Le mental illuminé n’opère pas principalement par la pensée, mais par vision, la pensée n’est ici qu’un mouvement subordonné pour exprimer la vision.

Le mental humain, qui s’appuie surtout sur la pensée, estime qu’elle est le processus de la connaissance principal ou le plus haut, mais dans l’ordre spirituel, la pensée est un processus secondaire et non indispensable.

  • Une conscience qui procède par vision, la conscience du voyant, à un pouvoir de connaissance plus grand que la conscience du penseur.

Textes inspirés nés de la réflexion des écritures de sri Aurobindo.

Les Chroniques de Pauline Veilleux sur la Presse Galactique

Commenter cet article