Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de patybio

En bonne santé jusqu'à 100 ans ...Qu' en pensez-vous ?

8 Février 2013, 08:17am

Publié par patybio

 

 

En bonne santé jusqu'à 100 ans ...

 

 

 

 

h-4-1080207-1254736049.jpg

 

Je partage cet article écrit par Jean Marc Dupuis sur les informations et travail du : Docteur Thierry Hertoghe en guise  seulement d 'information pour nous tous.

 Je ne fais aucune publicité pour ce Docteur, ni ne prône sa parole  c 'est  juste un partage !

Votre avis serait salutaire ....Que pensez-vous de ces informations  ?

 


  Que manger pour garder un cœur robuste ? Comment empêcher l'arthrose ? De quoi le cerveau a-t-il besoin pour garder toutes ses capacités jusqu'à un âge avancé ? Comment renforcer votre système immunitaire pour éviter les infections ? Quel est le secret des personnes qui restent en forme jusqu'à 100 ans, tandis que d'autres ne peuvent plus sortir de leur fauteuil – ou même de leur lit ??


  Peu de médecins parlent spontanément à leurs patients des moyens de prévenir les maladies liées à l'âge, et de ralentir le vieillissement.

Et pourtant, on connaît maintenant des moyens naturels pour conserver, au-delà de 80 ans :

  • la souplesse des articulations, et la vigueur des muscles pour les activités de plein-air, le sport, les voyages ;

  • la mémoire et la rapidité d'esprit pour les loisirs, les activités culturelles, les nouvelles rencontres ;

  • un cœur et des artères jeunes, pour être moins vite essoufflé et réduire la menace de l'attaque cardiaque ;

  • des yeux et des oreilles qui fonctionnent bien, pour suivre sans peine les conversations, y compris au milieu du brouhaha, et remarquer, même de loin, les détails du paysage ;

  • une peau ferme, y compris sous les bras ;

  • le sommeil, le calme intérieur, la confiance en soi et l'énergie pour entreprendre de nouveaux projets.

Pourquoi votre médecin ne vous en parle-t-il pas ??

La principale cause est la manière dont les médecins sont formés en Occident.

Ils apprennent à traiter les maladies, à coup de vaccins, de médicaments étrangers au corps, d'opérations. Vous avez une jambe cassée ? On vous la répare. Le cancer ? On vous l'enlève. Le cœur ? On vous le change.

Cette médecine est très efficace, surtout en cas d'urgence. Mais la contrepartie est qu'elle ne se s'occupe pas assez d'aider les malades à rester en bonne santé. Lorsque vous vieillissez, elle attend souvent que vos problèmes de santé s’aggravent pour vous proposer un traitement.

Mais le remède risque alors d'être insuffisant et tardif. Chirurgie et médicaments, parfois si précieux, comportent toujours un risque d'effets indésirables. De nombreuses personnes âgées se sentent diminuées par leurs traitements médicaux.

Mais vous n'êtes pas obligé de suivre la même voie :

Aidez votre corps à se régénérer naturellement

Les maladies liées à l'âge (arthrose, maladies cardiovasculaires, démences, cancer, problème de vue et d'ouïe...) peuvent être inversées en activant vos processus naturels de régénération.

Le corps humain n'est pas une machine qui s'use avec le temps.

La plupart des cellules d'un corps humain ont moins de deux ans.

Votre intestin se renouvelle intégralement tous les 3 jours. Les cellules de la rétine se renouvellent tous les 10 jours. Votre foie, votre pancréas, votre rate et vos poumons sont intégralement renouvelés en 300 à 500 jours. Même votre squelette est intégralement régénéré tous les dix ans.

Le vieillissement n'est donc pas lié à « l'usure » de votre corps. Si vous vieillissez, c'est parce que des déséquilibres ou des carences empêchent vos organes de se régénérer correctement.

Et ces déséquilibres et carences peuvent être corrigés.

Accédez en direct à l'avant-garde des médecines anti-âge

Je parle souvent des nouvelles découvertes de la médecine naturelle « anti-âge » dans ma lettre d'information électronique Santé Nature Innovation.

L'expert auprès duquel je préfère m'informer est le Dr Thierry Hertoghe, président de l'Association mondiale de médecine anti-âge (8000 membres).

Il se trouve que nous habitions, par hasard, tout près l'un de l'autre. Je le connaissais bien sûr de réputation, j'avais lu plusieurs de ses livres, mais je ne le connaissais pas personnellement. Le Dr Hertoghe n'est en effet pas souvent chez lui. Rien qu'en 2012, il a donné des conférences médicales à Paris, Bruxelles Rome, à Varsovie et Cracovie en Pologne, en Australie à Melbourne, à Sao Paulo au Brésil, à Jakarta en Indonésie, à Bangkok en Thaïlande, à Kuala-Lumpur en Malaisie dans plusieurs villes des Etats-Unis !

Lorsque je l'ai rencontré, il m'a dit être très sollicité par ses patients et ses correspondants du monde entier. Je lui ai alors proposé, plutôt que de répondre à chacun au cas par cas, de créer un service d'information où, tous les mois, il pourrait faire le point sur l'ensemble des nouvelles découvertes dont il a connaissance dans les médecines anti-âge, grâce à son réseau unique avec les plus grands experts.

Il a immédiatement accepté.

C'est ainsi qu'est née la Lettre du Dr Thierry Hertoghe. Son premier numéro a été publié le 15 novembre 2012. Ce numéro faisait le point sur une substance réellement étonnante :

Une des clés de l'affection et du bonheur

Beaucoup de personnes sont timides et peinent à se faire des amis simplement parce qu'elles manquent d'une substance naturelle produite normalement par le corps.

C'est cette substance qui fait que vous ressentez des bouffées de plaisir en rencontrant de nouvelles personnes, en vous trouvant au milieu d'un cercle dans une soirée, ou lorsque vous êtes avec vos amis ou votre famille. Les personnes qui en manquent sont au contraire inquiètes de se retrouver dans un endroit où elles ne connaissent personne, mal-à-l'aise en public et, du coup, peuvent aussi rendre mal-à-l'aise leurs interlocuteurs.

Avec l'âge, la production de cette substance tend à se réduire, ce qui peut expliquer que certaines personnes qui vieillissent aient plus de mal à se faire des amis, ou ont l'impression de moins profiter des moments où elles sont avec les autres.

Produite au centre du cerveau, elle déclenche la production d'endorphines naturelles, qui peuvent :

  • vous donner envie de sourire, et vous faire voir le monde comme un lieu accueillant et chaleureux ;

  • vous aider à créer des liens sincères et profonds avec les autres ;

  • réduire le stress et les douleurs ;

  • éliminer l'anxiété et les tendances dépressives ;

  • améliorer la qualité de votre sommeil ;

  • protéger votre système cardiovasculaire – améliorer votre cœur et rendre vos artères plus souples ;

  • donner une nouvelle intensité à vos relations intimes.

Après des années de recherches et d'essais cliniques, il a été démontré qu'utilisée à petites doses, elle est sûre et comporte très peu de risques.

Et pour que vous puissiez tout savoir à ce sujet, je souhaite aujourd'hui vous adresser gratuitement le dossier spécialement préparé par le Docteur Hertoghe au sujet de cette substance. Il est intitulé : « La substance naturelle clé de l'affection et du bonheur ». Vous le recevez immédiatement, par courrier électronique, lorsque vous vous abonnez à la Lettre du Dr Thierry Hertoghe.

Cancer : comment l'éviter ou mieux y résister

Le cancer fait partie des maladies qui menacent le plus les personnes âgées, actuellement, et c'est pourquoi la médecine naturelle anti-âge prend un soin particulier à aider les patients à prévenir le cancer, ou à mieux y résister si elles sont touchées.

En vous abonnant à la Lettre du Dr Thierry Hertoghe, vous recevez aussi en prime le dossier qui vient de paraître et qui s'intitule : « Cancer, comment l'éviter ou mieux y résister ».

Je considère pour ma part qu'il s'agit du sujet le plus crucial : le cancer est désormais la seconde et bientôt probablement la première cause de décès dans de nombreux pays.

Et pourtant, certaines personnes n'attraperont pas le cancer. La raison est qu'elles pratiquent, consciemment ou inconsciemment, des méthodes efficaces de prévention, que vous pouvez appliquer vous aussi.

Dans ce dossier que vous pouvez recevoir, vous trouverez notamment :

  • les aliments à privilégier (page 2) ;

  • la boisson qui fait baisser le risque de cancer de 20 % à 90 %, selon le type de cancer (page 2) ;

  • le problème fréquent de thyroïde qui augmente le risque de cancer jusqu'à 70 %, et qui est pourtant simple à traiter (page 4) ;

  • le bon équilibre hormonal pour les femmes, contre le cancer du sein, et les signes qui doivent vous alerter (page 4) ;

  • la nutrition, les compléments alimentaires et le programme émotionnel à suivre avant, pendant, et après un traitement du cancer, et qui augmentent les chances de guérison (pages 6 et 7).

Vous aurez accès à la totalité du programme anti-cancer du Dr Hertoghe en faisant aujourd'hui un essai à sa lettre mensuelle. Vous recevrez immédiatement, par courrier électronique, son dossier spécial « Cancer, comment l'éviter ou mieux y résister ».

Ensuite, chaque mois, vous recevrez une nouvelle lettre dans laquelle le Docteur Hertoghe révèle les derniers résultats qu'il a obtenus, et les nouvelles thérapies anti-âge dont il a eu connaissance, par ses propres travaux ou par son réseau mondial de médecins.

Des références scientifiques sont indiquées pour que vous puissiez, si vous le souhaitez, communiquer à votre médecin les informations qui vous intéressent le plus.

Vous pouvez bénéficier personnellement de ces nouvelles découvertes, mais aussi lire la lettre simplement, pour votre plaisir. Dans les deux cas, vous entrerez dans un monde de nouvelles possibilités thérapeutiques.

Un exemple parmi des dizaines :

Derrière de nombreuses « maladies », un déséquilibre hormonal que l'on peut corriger

C'est bien simple, d'innombrables « maladies » sont aujourd'hui traitées avec des médicaments chimiques coûteux et parfois dangereux, alors que ces maladies sont causées ou aggravées par des problèmes hormonaux.

  • Si vous souffrez par exemple de fatigue chronique, de dépression, de difficulté à perdre du poids ou de crampes, il est capital de vérifier le fonctionnement de votre thyroïde. Les maladies graves de la thyroïde sont rares, mais il est fréquent de souffrir de dysfonctionnements thyroïdiens plus mineurs, notamment sous l'effet d'un stress prolongé.
  • Si vous peinez à vous endormir le soir, ou si votre sommeil n'est pas réparateur, vous souffrez peut-être tout simplement d'un déficit en mélatonine, l'hormone du sommeil. La mélatonine est un des traitements naturels les plus efficaces et les plus sûrs qui soient : aucune dose dangereuse n'a été constatée pour cette hormone, qui a de plus un effet anti-vieillissement sur les cellules ;

  • Si vous souffrez d'obésité, de diabète, de problèmes cardiaques, ne vous lancez pas tête baissée dans des régimes restrictifs, des programmes de sport, ou des traitements médicamenteux qui pourraient vous faire plus de mal que de bien. Vos problèmes pourraient tout simplement être dus à une déficience en œstrogènes et progestérone chez la femme ou de testostérone chez l’homme ou dans les deux sexes en hormone de croissance, une hormone produite par votre glande hypophyse dans le cerveau. Là aussi, le stress et les agressions sociales et environnementales peuvent être la cause ou les facteurs aggravants de la déficience. Et il existe des moyens simples et naturels de faire augmenter les taux de ces hormones, sans risque pour votre santé ;

  • Si vous avez l'impression de vieillir de façon accélérée ; si votre peau devient sèche et peine à cicatriser. Si vos os deviennent fragiles et si vous avez facilement des fractures ; si vous perdez la mémoire ou si votre désir et votre plaisir sexuels diminuent, préoccupez-vous de votre taux de DHEA ou de celui de l’hormone de croissance.

Dans tous ces cas (et des centaines d'autres), retrouver un taux normal de ces hormones naturelles contribuera à fortement diminuer et même à éliminer vos symptômes sans prendre de médicaments chimiques. Mais des informations précises sont très difficiles à trouver à ce sujet, à moins de recevoir la Lettre du Dr Thierry Hertoghe.

Important à savoir sur le Dr Hertoghe

Le Dr Thierry Hertoghe fait partie d'une lignée de médecins, depuis quatre générations. Son arrière-grand père Eugène Hertoghe a été un des tout premiers spécialistes des problèmes de thyroïde, avec une maladie le « syndrome d'Hertoghe », qui porte son nom.

En plus de ses fonctions de président et fondateur de la World Society of Anti-Aging Medicine (Association mondiale de médecine anti-âge – une association qui regroupe plus de 8000 médecins), il a été membre du Comité International des Conseillers scientifiques de l'American Academy of Anti-Aging Medicine (A4M) qui compte 26,000 membres médecins, professionnels de santé et scientifiques de 120 pays.

Il a été coordinateur scientifique et chargé d’enseignement au cycle post-universitaire de thérapie médicale anti-aging, au Département de Prévention de la Sénescence du Centre Universitaire de Charleroi, et chargé de cours de programme post-universitaire de médecine anti-âge pour médecins, en Allemagne.

Le Dr Thierry Hertoghe est également l'auteur de nombreux ouvrages médicaux de référence dont « Comment rester jeune plus longtemps » aux éditions Albin Michel, « Le régime hormone », publié par Thierry Souccar Editions, l'ouvrage de référence auprès des médecins « Hormone Handbook », guide de l’hormonothérapie pratique qui a instruit des milliers de médecins, ainsi que des traités de médecine anti-âge.

Mise en garde sur la Lettre du Docteur Thierry Hertoghe

Beaucoup de personnes ne se sentent pas à l'aise avec l'idée de vouloir rester jeunes.

Elles l'assimilent à des personnes mal dans leur peau, prêtes à tout pour paraître quelques années de moins, y compris la chirurgie esthétique.

Mais les thérapies anti-âge naturelles sont tout à fait différentes. Le Dr Hertoghe, en tant que médecin, pratique sa vocation (son art) avec un sens très rigoureux de l'éthique médicale. Son objectif est d'aider ses patients à atteindre une santé optimale, mais pour lui, le meilleur moyen crédible, durable, et prudent est de le faire grâce aux équilibres naturels.

D'ailleurs, le fait de se sentir ou paraître plus jeune n'est qu'une conséquence des conseils de santé du Dr Hertoghe, pas l'objectif premier.

En revanche :

  • lorsque, en corrigeant un problème de production du collagène pour des problèmes articulaires, les rides du visage s'atténuent, et la peau qui pendait sous les bras et dans le cou se résorbe ;

  • lorsque, grâce à des substances naturelles, la mémoire fonctionne mieux ;

  • lorsque des accumulations de graisses qui s'étaient produites au niveau du ventre ou des jambes se mettent à fondre sans exercice ni régime restrictif...

Il est exact que la personne peut avoir l'impression de revenir des années en arrière, et que son entourage peut s'étonner que vous paraissiez moins âgé.

 

 

Pour les personnes intéressées ...Retrouvez la lettre du Dr Thierry Hertoghe

Si vous vous abonnez  à la Lettre du Dr Thierry Hertoghe, vous recevez les dernières informations sur les nouvelles thérapies anti-vieillissement.

Vous pourrez bien sûr bénéficier personnellement des découvertes, et en faire profiter votre entourage.

Mais vous pourrez aussi participer au mouvement, en signalant au Docteur Hertoghe les points précis qui vous paraissent les plus urgents. En fait, le Docteur Hertoghe attend de vous que vous lui adressiez vos remarques, questions, et problèmes particuliers. Lorsque le sujet est susceptible d'intéresser les autres abonnés, il répond de façon détaillée à votre question dans le numéro suivant (de façon anonyme bien sûr).

Votre médecin, selon toute probabilité, ne sera sans doute pas au courant de ces nouvelles thérapies. Et c'est pourquoi le mieux est d'aller le consulter avec votre exemplaire personnel de la Lettre du Dr Thierry Hertoghe, afin qu'il puisse lui-même se rendre compte qu'il s'agit de traitements sûrs et validés scientifiquement, avec les sources médicales.

Enfin, il y a le prix de votre adhésion.

Ce prix n'est pas accessible à tout le monde et n’est pas remboursé par la sécurité sociale.

Mais l'avantage est que ces conseils ne sont pas limités, comme chez le médecin, à dix minutes d'entretien, qui se terminent invariablement par les mêmes anti-inflammatoires, les mêmes antibiotiques, les mêmes somnifères ou antidépresseurs.

  A vérifier toutes ses informations par vous même 

 




PS : pour les lecteurs qui ne le connaissent pas, voici quelques éléments biographiques sur le Dr Thierry Hertoghe :

• Fondateur et Président de la World Society of Anti-aging Medicine (WOSAAM), 7500 membres ;

• Fondateur et membre du comité éditorial du Journal of European Anti-Aging Medicine, Londres, 2005-2008 ;

• Cofondateur et Président de la International Hormone Society, 2000 membres ;

• Secrétaire Général de l'Académie de Médecine Générale de Belgique, 1996.

Cours et conférences médicaux et scientifiques


Coordinateur scientifique et chargé d’enseignement, cycle post-universitaire de thérapie médicale anti-aging, Département de Prévention de la Sénescence, Centre Universitaire de Charleroi, 2001-2003 ;

Chargé de cours , programme post-universitaire de médecine anti-âge (spécialisation) pour médecins, Allemagne ;

Chargé de cours, programme, post-universitaire de médecine esthétique (spécialisation) pour les médecins, France ;

Coordinateur scientifique et chargé de cours, International Anti-aging Medicine Specialization.

Les villes où le Docteur Hertoghe a donné des conférences


Aix-la-Chapelle, Amsterdam, Abu-Dhabi, Anvers, Athène, Bad Reichenhall, Baltimore, Bangkok, Barcelone, Belgrade, Berlin, Bruges, Bruxelles, Budapest, Chicago, Cologne, Dallas, Dusseldorf, Frankfurt, Genève, Gand, Genval, Hasselt, Hong-Kong, Istanbul, Jakarta, Jodoigne, Kuala-Lumpur, Larrne, Las Vegas, Louvain, Londres, Los Angeles, Lucerne, Madrid, Melbourne, Miami, Milan, Monaco, Moscou, Mumbai, Munich, New-Jersey, Nice, Orlando, Paris, Perpignan, Prague, Rome, San Diego, San Francisco, Sao Paulo, Seattle, Shanghai, Sydney, Taipei, Tampa, Tokyo, Trumbull, Vienne Varsovie, Washington.

Livres



Le régime hormone de Thierry Hertoghe et Margherita Enrico (14 janvier 2010)
The Atlas of Endocrinology for Hormone Therapy de Thierry Hertoghe (2010)
DHEA, l'hormone du mieux-vivre de Thierry Hertoghe et Jacques-Jules Nabet (6 mars 2002)
Comment rester jeûne plus longtemps de Thierry Hertoghe et Jules-Jacques Nabet (1 janvier 2000)

Famille


Quatrième génération successive de docteurs en médecine travaillant dans le domaine de l'endocrinologie depuis 1892 (après Eugène – ancien vice-président de l'Académie Royale de médecine de Belgique, Luc et Jacques Hertoghe, et sa sœur Thérèse Hertoghe, endocrinologue)

Diplômes


Diplômé en 1986 Docteur en médecine, Université Catholique de Louvain (ULC), Belgique
Spécialisation 1989, en médecine générale, Université Libre de Bruxelles (ULB)
Certificat 2003, “Anti-aging Medical Therapeutics,” Centre Universitaire de Charleroi
Diplôme 2005, “Anti-aging Medicine Specialization, “European Institute of Scientific Anti-Aging Medicine, Paris

 

 

 

Une pensée magnifique de : "Marie de Hennezel" par Soeur Emmanuelle

 

Marie de Hennezel interroge Soeur Emmanuelle sur le bien vieillir :

 

Comme je lui demande ce qu'elle [Soeur Emmanuelle] aimerait dire à tous ceux qui entrent dans le troisième âge et qui ont peur de vieillir, elle conclut d'une voix qui me frappe par sa fermeté et sa douceur :

- N'ayez pas peur ! La vieillesse, c'est comme un couronnement. J'arrive à la cime de ma vie et je regarde le monde et les autres avec une infinie tendresse. Je les ressens dans mon coeur. Cette contemplation tendre me procure une immense joie. Pour moi, c'est comme du champagne ! La joie fuse dans mon coeur !
Vous pouvez, vous aussi, donner autour de vous cette joie. On devient vieux le jour où l'on ne croit plus en l'homme et en la valeur de chacun, quel qu'il soit. Faites vôtre cette parole d'un poète musulman que j'aime tant : "Fends le coeur de l'homme et tu y trouveras un soleil !"

Mais pour cela, il faut un peu s'oublier soi-même,s'intéresser aux autres !

Il faudrait que les personnes âgées prennent conscience que c'est leur mission d'aimer. Quel que soit l'état dans lequel on vieillit, on peut regarder, sourire, tendre lamain, bénir. Et cela transfigure la vie. 

P1050494.JPG

Commenter cet article

bellane-b 08/02/2013 09:59


bonjour


si ma tête va bien,pourquoi pas**


mais j'en ai pas envie*


bisous



patybio 08/02/2013 10:02



Merci Bellane pour ton avis salutaire.


Belle journée au plaisir


Bien à toi Paty