Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de patybio

Beau texte de Jacques Salomé

23 Février 2014, 17:33pm

Publié par patybio

 

 

 

        

P1050191.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 Si j’ai vraiment reçu, je n’ai pas peur de perdre.

 

Si j’ai su accueillir je ne me prive de rien.

 

Si j’ai engrangé du bon en moi, il en restera suffisamment de traces pour l’ensemencer, bien après la séparation.

 

Si je découvre que se quitter n’est pas se perdre.

 

Si je peux amplifier ce que je reçois pour le laisser germer durant le temps de l’absence, j’agrandis alors le temps des retrouvailles.

 

Si j’ose mettre des mots sur ce que je vis, alors je n’ai pas besoin de disqualifier ce qui ne me vient pas de l’autre.

 

Le temps d’une rencontre est trop précieux pour l’abîmer en amertume sur ce qui ne s’est pas passé.

 

Le temps d’un partage n’est jamais vain quand je sais mieux entendre ce que ne n’ai pu dire.

 

La nostalgie, c’est quand je peux regretter de n’avoir pas su te proposer tous mes possibles.

 

Jacques Salomé

Commenter cet article
C
<br /> Namasté ♥<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui ce texte de notre ami Jacques Salomé est une merveille et d 'actualité quand  je l ai trouvé...il a rebondi avec vivance en mon coeur image à appui