Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de patybio

Assise sur le toit du Monde... Je déguste mon yogi Tea !

8 Décembre 2011, 09:06am

Publié par patybio

 

Assise sur le toit du Monde... Je déguste mon yogi Tea !


661336_1_Yogi_Tea_Detox_Tea.jpg

 

Les thés Yogi Tea sont créés selon des objectifs précis, et en utilisant des ingrédients talentueusement mélangés.
Leur philosophie trouve ses origines dans l’Ayurveda, mariant le plaisir sensuel avec une approche équilibrée du bien-être.
Yogi Tea vous invite à découvrir tous ce que les thés ont à vous offrir et à laisser l’équilibre et la joie régner dans votre vie.

Yogi Tea s’engage à fournir les ingrédients de la plus haute qualité tout en protégeant les ressources naturelles de la terre.
Les herbes et épices des thés Yogi Tea sont cultivées dans un environnement biologique contrôlé tant que cela est possible.
À ce jour, ils ont réussi à obtenir 70 herbes et épices de cultures 100% biologiques.

 

L'Ayurverda, art de vivre sainement et longtemps
Harmonie holistique, l’Ayurvéda, synonyme de "Science de la vie", trouve son origine 4000 ans avant JC dans la sagesse orientale. L’Ayurvéda est une philosophie de vie de l’Inde ancienne qui prescrit une vie en conscience et prône la prévention comme la clef d’une vie longue et équilibrée. Jusqu’à nos jours, ses principes sont appliqués et permettent de retrouver une harmonie globale de l’Etre dans ses trois dimensions : physique, mentale et spirituelle.

L’Ayurvéda s’avère particulièrement adaptée dans le contexte de la vie moderne, pour gérer stress et manque de concentration. Notre équilibre est affecté par notre façon de vivre, le changement de saison, l’environnement, ce que l’on mange, l’exercice physique, les émotions, le vieillissement et l’humeur. Un mode de vie adéquat permet de maintenir cet équilibre. L’Ayurvéda a comme principe que chaque être de l’univers est unique. L’Ayurvéda est aussi une façon de coopérer avec la nature et de vivre en harmonie avec elle.

 

Les trois doshas
L’Ayurvéda postule que tout est énergie et que les énergies qui régissent le macrocosme sont identiques à celles qui oeuvrent dans le microcosme. L’Univers fonctionne à partir de l’énergie des cinq éléments : ETHER, AIR, EAU, FEU et TERRE (voir schéma ci-contre) , l’homme qui est un microcosme de la Nature est aussi constitué de ces cinq éléments (voir schéma ci-contre).

Chaque être humain est composé de ces cinq éléments dans des proportions différentes. Ce sont ces proportions qui déterminent sa nature profonde, l’Ayurvéda distingue trois "doshas", humeurs ou type de constitution elles- même constitués de cinq sous-doshas :


VATA = Ether et Air prédominantsn

PITTA = Feu et Eau prédominants  

KAPHA = Terre et Eau prédominant 


Ces trois humeurs sont présentes dans chaque individu, dire de quelqu’un qu’il est de constitution VATA signifie que chez lui l’humeur VATA est en excès.Lorsque les trois humeurs sont équilibrées sans être en excès, c’est l’état de santé.


Chez Golden Temple Natural Products, nous sommes impliqués dans une nourriture prenant en compte les principes ayurvediques dans tous nos restaurants à travers l’Europe. Aujourd’hui, nous concentrons nos activités dans la création de produits ayurvédiques et nous les vendons à travers l’Europe.

Cela a commencé par le Yogi Tea en 1974, puis plus récemment, Golden Temple Natural Products a recréé une gamme d’Infusions Ayurvédiques efficaces et délicieuses, contenant herbes et épices en mélanges traditionnels. Autrefois, les guérisseurs combinaient herbes et épices sous forme de tisanes pour la bonne santé de la famille. La bouilloire remplaçait l’armoire à pharmacie. Golden Temple Natural Products a perpétué cette tradition. Ces infusions peuvent être utilisées par tous les types de constitutions.

 

Découvez quelques boissons ...Pour moi tous les Yogi Tea ont leurs importances et restent essentiels car elles sont conçues pour prévenir les déséquilibres tout au long de notre vie ! Des petits bonheurs au quotidien ( Paty )

Y himalaya

 

Le premier goût que l'on sent quand on boit un thé Yogi Tea Himalaya est le gingembre qui picote et remplit agréablement le palais.
Une véritable impression d'être tonifié. Normal, le gingembre est le premier ingrédient de cette infusion !

Par contre, avec le fenouil et l’anis, c’est une boisson très douce pour l’estomac.
Etant donné qu'il n'a pas de poivre noir, l'Himalaya est moins réchauffant que le Yogi Tea Classic.
Ainsi, ce dernier est plus approprié le matin, avant de sortir, alors que l'Himalaya est appréciable le soir, après une journée de travail un peu difficile : il apporte détente et sérénité.

Essayez-le aussi avec un jus de fruit pendant une diète.

Conseils d'utilisation :
Laisser infuser 7 minutes, une infusette dans 250ml d’eau (2 à 3 tasses) à peine bouillante à 95°C.
Boire le thé bien chaud.


Ingrédients : Gingembre (39%), fenouil, cannelle, anis, coriandre, extrait de cannelle, huile de gingembre, reglisse.

 

 

product_2891551s.jpg

 

Un goût légerement corsé très apprécié des amateurs de café.
Bien que la chicorée en soit le premier composant, ce mélange bien équilibré n'a pas le goût de chicorée et c'est une boisson très "rafraîchissante" qu'il est agréable de boire au printemps, pour changer du Yogi Tea Classic trop "réchauffant" en saison chaude.

La chicorée, qui est une plante européenne, inconnue de l’Ayurvéda, est considérée comme l’amie du foie depuis l’Antiquité.
Le Yogi Tea Jamaica est une recette créée par Yogi Bhajan.
Cette combinaison d’épices, la racine de chicoré torifiée, la cannelle, la cardamome et le poivre noir, révèle votre créativité et vous donne la joie de vivre.

Le Yogi Tea Jamaica est recommandé pour les tempéraments Kapha ou ceux qui se sentent maussades ou fermés.
Excellent pour soutenir un régime pauvre en sucres rapides : le goût amer ne restimulera pas l’envie de nourriture sucrée.

Une bonne idée pour un avoir un "Coca Cola ayurvédique" : mélanger du Yogi Tea Jamaïca glacé avec du Perrier et un peu de jus de raisin !!!

Conseils d'utilisation :
Laisser infuser 7 minutes, une infusette dans 250ml d’eau (2 à 3 tasses) à peine bouillante à 95°C.
Boire le thé bien chaud.


Ingrédients : Chicorée torréfiée (20%), cannelle, malt d’orge, caroube, cardamome, poivre noir, réglisse, chardon bénit

 

 

product_2891494b.jpg

 

Le Thé Classic Yogi Tea est la boisson traditionnelle quotidienne des indiens connue sous le nom de "Tchai".

Aux Indes, les recettes du "Tchai" varient d’une région à l’autre et surtout en fonction des épices que les gens ont sous la main.
Notre mélange respecte les principes de la médecine ayurvédique avec des proportions exactes d’épices.
Bien que ce mélange soit très stimulant, il n’a aucun effet excitant.
Au contraire, c’est une boisson délicieuse sans caféine qui vous redonne l’énergie, qui permet de vous relaxer.

Dégustez le Yogi Tea Classic à toute heure du jour.
Le soir, il procure un sommeil calme.
Le matin, il réchauffe, réveille et vous donne de l’énergie pour toute la journée, c’est la boisson tonique par excellence.

Conseils d'utilisation :
Laisser infuser 7 minutes, une infusette dans 250ml d’eau (2 à 3 tasses) à peine bouillante à 95°C.
Boire le thé bien chaud.


Ingrédients : Cannelle (61%), cardamone, gingembre, clous de girofle, poivre noir, extrait de cannelle, huile de gingembre.

(Source hydraligne.fr)

 

Christmas Collection !

Un cadeau pour tous les amateurs de Yogi Tea !!!

Voici le petit cadeau de Noël qui plaira à tout le monde !

La boite de Noël est composée de 12 saveurs differentes, dans un emballage unique et festif.

Chaque jour de l'hiver dégustez un parfum nouveau !


 

*

Choco
*********
Sweet Chili
**************
Licorice - Rooibos
**********************
Classic - Jamaïca - Felicita
**********************************
Ginger Hibiscus - Black Chaï - Good Night
************************************************
Joie de Vivre - Ginger Lemon
*******
*******
*******

Christmass


Bonne dégustation à vous tous !

 

 

 

 Merci à  Daniel THOMAS ami de la famille pour sa magnifique photo  .

Partage actuel  de son voyage au Pérou !

 

 

Le Machu Picchu



Machu Picchu

 

Petit tour d 'horizon :


 Machu Picchu (du quechua machu, vieille, et picchu, montagne)   est une ancienne cité inca (llaqta) du XVe siècle au Pérou, perchée sur un promontoire rocheux qui unit les monts Machu Picchu et Huayna Picchu sur le versant oriental des Andes centrales. Son nom aurait été Picchu ou Picho  .

Selon des documents du XVIe siècle, Machu Picchu aurait été une des résidences de l’empereur Pachacutec. Cependant, quelques-unes des plus grandes constructions et le caractère cérémonial de la principale voie d’accès au llaqta démontreraient que le lieu fut utilisé comme un sanctuaire religieux  .(source Wikipédia)

 

Machu Picchu est situé entre les montagnes raides avec les sommets au-dessus de 5 500 mètres et le fleuve toujours-sauvage de Vilcanota. La seule voie d' y arriver était au-dessus d'un sentier piétonnier étroit, construit par les Incas, la traînée d'Inca ou le Camino del Inca. Aujourd'hui les milliers de touristes viennent par train pour visiter la ville sacrée. Les visiteurs arrivent en train dans Aquas Calientes et prennent un autobus pour aller aux ruines. La ville de Machu Picchu est située à 2 400 mètres au-dessus du niveau de la mer et à 100 km de Cusco. (source internet )

 

 

Tes yeux sont mon Pérou ma Golconde mes Indes.
Louis Aragon

                     Belle journée  à tous et n'oubliez pas de boire votre tasse de yogi tea

Commenter cet article

Philibert 19/12/2011 19:34


Je ne connais pas du tout cette marque de thé. Je suppose qu'il n'est pas en vente chez nous. En tout cas, je n'en ai jamais vu. Il ne se vend peut-être pas en grandes surfaces?


Bonne fin d'année.

bellane 09/12/2011 09:09



TELOS 09/12/2011 07:16


je ne suis pas tea mais sûrement efficace

patybio 09/12/2011 08:12



Bonjour Telos,


Pour pas que tu passes a coté,de quelque chose...je te rassure toutes ses boissons ne sont pas à,base de thé. Ce sont pour la plupart des infusions ayurvédiques !Je n 'ai rien à te vendre ma
belle amie juste du partage des graines de vie ! Mais je conseille d 'essayer surtout l 'hiver car grace aux mélanges plantes épices cela reste un bon flux énergetique !


Bon vendredi à bientot


Te lire me ravie


Amitiés paty



Dani-elle 08/12/2011 19:39


bsr, le yogi Himalaya me tente...


belle soirée, muxu

patybio 08/12/2011 21:41



Sincèrement ...ce sont des boissons délicieuses et aux multiples vertues et réequilibrantes .


On les trouve en magasin diététiques !


bonne soirée paty



Ned 08/12/2011 11:40


Je vais tester .....


Merci de ton temps !


 

patybio 08/12/2011 21:47



Belle soirée ...merci pour ton passage !


Ces boissons sont divines à essayer !