Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de patybio

Un bon moment !

3 Mars 2015, 16:32pm

Publié par patybio



Voir, entendre, aimer. La vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin, au réveil. (Christian Bobin)




Un bon moment !

~~ Mes chers amis,

Je ne suis pas partie bien loin et très longtempsmidi en balade, juste deux heures car j 'ai de la chance d 'avoir la campagne pas loin de chez moi et les montagnes sont la comme des puissants "guides" qui ornent mon paysage quotidien.. Je rentre avec bcp de bonheur de ma promenade avec ma petite chienne Cassia  le soleil était au rdv, dame nature s'éveille et tout change sous nos yeux émerveillés. Tous nos sens y trouvent plaisir : caresser une jeune feuille, humer les senteurs florales, se laisser bercer par le chant des oiseaux, accueillir le premier bourgeon d 'un arbre fruitier, regarder les petites violettes fleurissantes et frileuses de l 'empreinte laissé par l 'hiver. Regarder avec douceur ce beau cheval qui profite lui aussi de sa journée presque printanière.

Voilà quelques vrais petits bonheurs qui touchent l 'essentiel de mon être.

Tout renaît, tout recommence à l 'approche du printemps c 'est magique !

Je partage avec ceux qui passeront ici d 'un peu de ce trésor cueilli et photographié avec spontanéité et délice !

Bonne fin d'après-midi.

Avec toute ma bienveillance

Paty Patybio

Un bon moment !
Un bon moment !

Commenter cet article

joelle 04/03/2015 10:35

Bonjour Paty, votre site est une mine de belles choses. J’y retrouve cet écrivain peu connu Christian Bobin que j’ai découvert il y a une douzaine d’années. Pour ne citer qu’une ou deux phrases :
"Il y a une étoile mise dans le ciel pour chacun de nous, assez éloignée pour que nos erreurs ne viennent jamais la ternir." (Ressusciter)
"J’ai placé le vase rempli de roses jaunes sur le sol, devant la fenêtre basse, pour donner à boire à la lumière." (Ressusciter)
Il est vraiment à découvrir car ses livres sont très profonds.
Oui nous sentons, dans nos campagnes, le printemps pointer son nez. Tout nous éveille à cette belle lumière qui de jour en jour nous abreuve de ses plus beaux éclats.
Lumière du coeur à vous et bon courage pour votre site
joelle

patybio 04/03/2015 13:30

Je viens de m 'abonner à votre blog :)

patybio 04/03/2015 13:27

Bonjour Hugoline,
Merci bcp pour vos visites ici aussi.
Faut profiter du temps présent avec les petits bonheurs que nous offre la vie en général.
Bonne rédaction pour votre joli blog; Bon après-midi et oui au plaisir

Hugoline 04/03/2015 11:47

Merci pour ce partage impromptu, la vie est un cadeau précieux que j'apprécie chaque jour et j'ai la chance d'être allée une semaine à Lisbonne où la température et la lumière étaient plus douces qu'en Franche-Comté, je vais en parler dans mon blog prochainement, au plaisir de partager et bonne journée :-)

patybio 04/03/2015 11:07

Bonjour Joëlle,
Quel bonheur de découvrir votre message avec ses belles phrases de ce grand homme que j 'aime aussi " Christian Bobin". Merci à vous pour votre doux passage ici.
Bon mercredi lumineux.
Au plaisir de vous lire
Bien à vous Paty :)

cheznous62 03/03/2015 18:10

Merci chère Paty de ces prémices du printemps : tout le monde commence "à revivre" comme l'on dit mais c'est sous la grisaille de mon Nord avec giboulées que je t'envoie mes bises du cœur !!
Merci de ces beaux clichés pris sur le vif !! çà réchauffe le cœur !

patybio 03/03/2015 18:13

Bonsoir NIcole. Merci bcp pour ton gentil message. Oui ce jour ici temps magnifique, hier s 'était les giboulées ! J 'en ai profité pour partager des photos comme tu le dis si bien prises sous le vif :) Je t 'embrasse très fort