Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de patybio

Mon printemps 2015, bribe de vie ...

20 Mars 2015, 17:57pm

Publié par patybio

"Au milieu de l’hiver, j’apprenais enfin qu’il y avait en moi un été invincible."
Albert Camus

Mon printemps 2015, bribe de vie ...

  Mes chers amis,

 

Aujourd'hui, 20 mars, l'équinoxe de printemps nous rassemble, c est le jour où nous sommes tous égaux devant le soleil : la durée du jour est égale à la durée de la nuit sur tous les points de notre Terre. C'est le jour de l'égalité... 

Ah ! ce fameux jour du printemps tant attendu annonciateur d 'un nouveau cycle de renaissance, le voilà enfin ce vendredi 20 mars .. Ayant déjà bien parsemé de couleurs votre horizon sur ma page facebook avec mes ressentis grâce à une observation fine derl 'éveil de dame nature qui illuminait mon être tout entier au fil des jours. J 'essayerai de ne pas faire preuve d'un gâtisme avancé malgré mon coeur débordant d'enthousiame au plus haut point..

Cette année, oui cette année me semblait particulière car mon être était attiré de façon intuitive vers ce cycle qui ne cessait de m'appeler dans la journée. Je me suis offerte le bonheur de profiter plus encore de ces instants de grâce, de découvertes, avec une reliance et insouciance parfois enfantine j ose vous l'avouer ! Pour me scinder "in fine"  plus encore avec une raisonnance singulière à ma douce maman, saison de sa naissance qu'elle aimait tant.

En effet, nous avons vécu ensemble intensément chaque oraison lors de son dernier printemps 2012 car elle savait qu 'elle s' envolerait sûrement à l'issu de cette fin de cycle... Et pourtant, je vous assure, je suis dans l'impossibilité de vous décrire le registre émotionnel qui coulait dans nos veines et se déversait dans nos coeurs seuls maître à bord. En effet, toutes ces émotions intenses que nous avions partagées ensemble étaient d 'une symphonie peu connue dans mes ressentis du moment. Une symbiose aux antipodes d 'un yin et yang confondus dans cette intensité vibrante de vivance impressionnante de vie et de fin de vie qui s 'annonçait et nous heurtait à grandes enjambées. Mon dieu, que maman aimait ces petites violettes délicates et fragiles avec leurs robes parmes, qu 'elle aimait écouter ces chants d 'oiseaux dans l' émerveillement de leur discours d'orateur presque semblable à l 'Agora mais sans prétention aucune. Ils étaient imposants ces petits piafs et surtout avec quels talents ils diffusaient  leurs mélodies singulières dans nos réveils matinaux. Perchés dans un ou plusieurs arbres à peine fleuris, ou simplement au creux de nos jardins printaniers, tels des figurines avec leurs petites pattes délicatement  posées sur un tapis élégant de fleurs champêtres. Leurs becs ouverts à souhait piaillant avec délice et complicité des chants d 'oiseaux comme "un mantra panseur" propres à leurs reliance. Un véritable bonheur au sens propre du terme.

Voilà pour ma part en partage avec vous mes chers amis, l 'annonce de ce printemps  2015. Je vous souhaite du fond du cœur un très agréable cycle de vie qui s'offre à nous majestueusement.

Prenez le temps de prendre le temps : comme en latin "primus tempus " signifiant le premier temps, profitez de la première saison pour 'apprécier cette éclosion, cette naissance. Une reconnexion de nos sens au centre de nous-même pour une prolongation du fil de soi vers le fil de l 'autre tous réunis dans cet 'UN" .

Avec toute ma bienveillance Paty

Mon printemps 2015, bribe de vie ...
Mon printemps 2015, bribe de vie ...

Commenter cet article